Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Général

Forum dépression en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  depressive et pas ecouter pouvez-vous m'aider ???
nini48
Royaume-Uni
93.186.30.---
2012-01-01 18:43

Pays: france
Aide recherchée: depressive est incomprise

J'ai 24 ans et deux enfants je suis depressive depuis longtemps je pense etant mal dans ma peau depuis que j'ai dix ans mais je prend des anti depresseur depuis un peu plus d'un an mintenant je n'ai pas forcement eu une super enfance je suis allee en foyer d'accueil a mes 9 ans et ensuite en famille d'accueil
Ma maman est hospitalisee a vie dans un centre d'accuei suite a une meningite et une tentative de suicide juste avant mon pere ne sais jamais vraiment occuper de moi et aujourd'ui C'est vrai que tout sa remonte et j'ai beaucoup de mal a vivre sans avoir de famille. Sa me manque enormenent je ne suis pas du tout comprise par mon ami qui ne m'aide pas du tout bien au contraire et je n'ai personne a qui parler et aussi me confier de mon mal etre je suis vraiment seule et je me demande defois si je serai pas mieu ailleur!!! Si quelqu'un peu maider. Sa pourrai surement m'aider de pour discuter avec Quelqu'un qui me comprenne ou peutetre qui ressente la même chose que moi!!!!!
  Re: depressive et pas ecouter pouvez-vous m'aider ???
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-02 01:34

Réponse à nini48:
Petit Coucou ; de plus , Très Bonne Année , certes ce ne sont que des mots , mais je les pense .

J'ai traversé de tels moments et j'ai cotoyé un certain nombre de personnes concernées .
J'en ai retiré personnellement un certain nombre de choses .
Mais surtout pas de "recettes miracles" , de "ya qu'à" , de "il faut faire" , ...
Je n'ai aucune adresse où il suffirait d'aller ou téléphoner , bien-sûr payer , et "tout irait" !

Face à une personne comme Toi , c'est-à-dire souffrant maintenant ,
je dirais , très très modestement ceci :
Certes je ne connais pas le système médical au Royaume-Uni , mais il est indispensable de consulter , ou donc de continuer à consulter , des professionnels médicaux .
Toute personne à distance , ne te connaissant pas , professionnel , charlatan , ou simple témoin de ton message comme moi , qui te dirait "oui , tu as une dépression ! " ou "non , ce n'en est pas vraiment une ! " , ou te donnant des "recettes miracles" , serait un imposteur , ou simplement une personne non responsable .
Les Professionnels Médicaux sont indispensables , j'en suis donc persuadée !

Par Contre , et là c'est un simple avis , cela ne suffit pas !
Pour moi , je pense , suite à mon expèrience personnelle , et en simplifiant , qu'il y a 2 phases dans une réelle dépression .
La Phase Maladie , en fait une maladie comme toute autres , à gerer donc entre autres par conseils et éventuels soins médicaux .
Mais celà ne suffit pas ! Je ne veux surtout pas paraitre pessimiste , au contraire !!!
Une Dépression , on peut certes en guérir , heureusement ! , mais je pense que demeure un certain "état d'esprit" , une "fragilité dépressive" ! J'essaie de m'expliquer suite toujours mon expèrience .
Je m'en suis sorti , pourtant après plusieurs TS , donc pas simple ! , mais il a fallu que j'apprenne à gerer la suite !!!
C'est-à-dire à me nonnaitre beaucoup mieux pour éviter de rechuter dans la maladie !

Se connaitre parait simple ! et pourtant ... pas si simple que ça !!!
Oh , pour une Personne n'ayant pas traversé de tels cas , c'est facile ! Mais si cette même personne connait une "traversée du désert" , elle se rend vite compte que ce n'est en fait pas si facile que ça !
Alors comment se connaitre mieux par rapport à cette "fragilité dépressive" ? il doit y avoir plusieurs méthodes , c'est possible . Pour moi , cela n'a pas été facile . Par contre , après d'autres "expèriences" (mot pas très joli) que j'ai
cotoyé , dans certains cas de personnes que j'ai pu un tant soit peu aidé , je pense que pour "se connaitre" , il sufit de "se parler" ! Bizarre ! Et "se parler" , c'est très possible mais avec une part de chance !
Il "suffit" , mais pas toujours facile , de croiser une personne avec laquelle existe ce que j'appellerais "Une Grande Affinité de Caractère" ! Ce n'est donc pas une "personne miracle" , mais une personne pouvant , sachant , être
"seulement disponible , "seulement présente" , et ayant un caractère qui te convient !
Le but avec une telle personne serait quoi : Simple !!! "Discuter" !!! de tout et de rien !!! tout simplement discuter !
La confiance installée , le respect , en fait une réelle amitié , on apprend alors à se connaitre beaucoup mieux !!!
Tu apprends à te connaitre toi-même par le fait que tu es amenée à réfléchir , peut-être pas plus , mais certainement mieux .

Voilà , j'ai aimé écrire tout celà par simple gentillesse . Si celà t'aide un peu , si celà aide un peu d'autres personnes , alors tant mieux !
Si d'aventure quelqu'un pensait "celà pourrait peut-être me servir un peu" , ou bien même "j'aimerais dire un petit merci" !
Alors simple !!! Faites-vous un tout petit sourire !!!
Oui , un Sourire pour Vous !!!

Et si vous le permettez , avec beaucoup de gentillesse et de sincérité , je vous fais un Petit Bisou .
Amicalement , Joel
Pixie
France
92.90.23.---
2012-02-05 18:13

Réponse à BlueAngel:
Bonjour
Désolée de vous l'apprendre mais on ne comprends rien a ce que vous dites....vous mélangez vos propos et surtout vous parlez bcp de vous alors que vous êtes sensé être dans l'empathie avec ceux qui viennent se confier
Sincèrement vous feriez mieux de vous abstenir...
BlueAngel
France
86.202.124.---
2012-02-06 01:47

Réponse à Pixie:
Petite Réponse de ma part :
Qui commencerait, en fait, par une Petite Question !!!
Que vous ne compreniez pas ce que j'écris, Pourquoi Pas !
Avec un Minimum de Respect, ...
... Soit vous ne dites rien ... soit vous me dites tout naturellement : ...
... "Je ne comprends pas" , voir même "Je ne comprends rien" !
Aucun Problème !!!
Mais Pourquoi vous me dites ; " ON ne comprends pas ! "
Pourquoi vous transformez le "JE" en "ON" !

Parce Que sachez tout simplement Ceci :
... Quelque Chose que vous ne comprenez pas ...
... ne signifie d'aucune manière que c'est mal écris voir compliqué !!!

Dans ma vie professionnelle , j'ai exercé des fonctions d'Ingénieur ...
... Je n'a AUCUNE HONTE à dire qu'il m'est arrivé, trés souvent, ...
... de ne rien comprendre à un article !!!
Je ne "traduisais" pas pour autant que cet article était mal écris !

Juste un peu d'humilité !
Ainsi q'un minimum de respect !

Quand à ce qui concerne l'empathie !!!

Il va de soi , tout simplement , que vous me connaissez pas !!!
Je ne vais pas "étaler" !!! Vous me dites déjà que je parle trop de moi !!!
Mais vous ignorez les actions auquelles j'ai contribué, et je contribue ...
... et aussi participé à l'organisation !

Alors de grâce !!!
Donner des Leçons ... Pourquoi pas ?
Mais alors apprenez simplement à connaitre quelqu'un ...
... avant de lui donner des leçons !

Vous avez mis un message vers 18 heures ...
... Il est presque 2 heures du matin !
Depuis 21 heures , j'ai "simplement" passé beaucoup de temps, ...
... En relation directe (MSN et Téléphone) ...
avec :
Une Personne subissant des violences conjugales,
Une Jeune de 15 ans seule , isolée , violée ...
Une Personne en dépression majeure

Alors , s'il vous plait , un minimum de respect !

Je vais même ajouter ceci : Je ne vous en veux pas du tout !!! C'est Vrai !!!
Je vous demande une seule chose :
Critiquez-moi si vous le voulez , c'est votre droit !
Mais alors essayons de faire un tout petit peu connaissance avant .

Vous finissez vos propos par :
"Sincèrement vous feriez mieux de vous abstenir ... "

Je ne m'abstiens pas trop en vous répondant ceci :
" Sincèrement et du Fond Du Coeur , je souhaite , ...
... à vous et à vos proches , Beaucoup de Chance et de Bonheur dans La Vie .

Ce ne sont pas "simplement des mots" ...
... Vous savez , il est tard , je suis un peu âgé , ...
... et depuis 2 à 3 semaines je viens même d'apprendre qu'un certain problème de santé "se triouve au-dessus de ma tête" .
... Il me reste à esperer ! et conserver le moral !
... Depuis, Je passe le maximum de mon temps à essayer très humblement d "aider un peu" .
... Effectivement , cela m'aide aussi à "tenir moi-même" .

Dans un tel contexte, vous écrire "Bonne Chance" , C'est donc très sincèrement "le penser fort" !

Alors si vous le permettez , c'est très très amicalement que je vous fais un Petit Signe ... J'oserais même un petit Signe d'Amitié ,
Joel
BlueAngel
France
86.202.124.---
2012-02-06 02:17

Réponse à nini48:
Si tu "passes" toujours sur le forum , je saurais "être présent" pour dialoguer .
Il y a assez longtemps , la dépression , très grave , malheureusement , j'ai connu .
Je ne remplaces pas un Psychiatre !!! Mais je pourrai simplement témoigner pour peut-être t'aider à trouver tes propres "recettes" apportant plus rapidement une guérison , mais aussi et surtout apprendre à se gerer pour ne pas y retomber .
Car C'est Un des très gros problèmes de cette Maladie !!!
Ne pas y retomber !

Je sais donc ce qu'est souffrir de tels problèmes .
Ne tiens pas trop compte de certains écrits dont le seul but est de critiquer .
Certes , ces critiques , je ne les considères pas graves pour moi , mais ils risquent indirectement a accentuer le danger pour les autres .

Amicalement , Joel :)
BlueAngel
France
86.202.124.---
2012-02-06 02:41

Réponse à Pixie:
Petit Additif !
J'oubliais bien-sûr le Plus Important !
Je pense donc en vous lisant que vous éprouvez beaucoup d'empathie, tout donc comme moi, envers les Personnes qui souffrent .
Je vous en félicite .
C'est donc aussi avec une grande Joie que je pourrais , si vous le désirez , vous passer plusieurs coordonnées d'agences humanitaires ...
... "très très actives actuellement" :
2 dans des régions françaises , 2 en Europe hors France , et 1 hors Europe .
Vous pourrez les contacter et leur dire bien-sûr que vous les contacter de ma part (je vous donnerai mes coordonnées) .

Pour 3 d'entre-elles , ils pourront vous préciser quel "rôle actif" je joue .

Bien-sûr, le but n'étant pas simplement de "vérifier mes propos" , je vous remercie par avance de votre contribution .

Amicalement , Joel
BlueAngel
France
86.202.124.---
2012-02-06 02:53

Réponse à Pixie:
Pour votre mot : "... Je ferais mieux de M'ABSTENIR ... " !!!
Un certain nombre de Personnes ont été , et sont , très Contentes que je ne me sois guère "ABSTENU" dans ma Vie !

Et Parmi Ces Personnes, Il y a aussi "Moi-Même " !

Car en fait , j'ai toujours considéré ne pas avoir "aidé" , ne pas avoir "apporté" ... Le seul Mot qui me plait ; C'est "avoir partagé" !!!

Les personnes à qui soi-disants "j'apportais" ...
m'ont en fait enrichies considérablement !!!
Car Elles m'ont apporté la plus grande des richesses .
Elles m'ont montré les vraies valeurs humaines .

Je pense à certaines ; je ne les remercierai jamais assez .

De Tout Coeur, j'espère que vous pourrez un jour cotoyer un tel bonheur .
Bonheur que l'on peut appeler : La Richesse des Coeurs .
Joel
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.