Réponse à nini48:
Petit Coucou ; de plus , Très Bonne Année , certes ce ne sont que des mots , mais je les pense .
J'ai traversé de tels moments et j'ai cotoyé un certain nombre de personnes concernées .
J'en ai retiré personnellement un certain nombre de choses .
Mais surtout pas de "recettes miracles" , de "ya qu'à" , de "il faut faire" , ...
Je n'ai aucune adresse où il suffirait d'aller ou téléphoner , bien-sûr payer , et "tout irait" !
Face à une personne comme Toi , c'est-à-dire souffrant maintenant ,
je dirais , très très modestement ceci :
Certes je ne connais pas le système médical au Royaume-Uni , mais il est indispensable de consulter , ou donc de continuer à consulter , des professionnels médicaux .
Toute personne à distance , ne te connaissant pas , professionnel , charlatan , ou simple témoin de ton message comme moi , qui te dirait "oui , tu as une dépression ! " ou "non , ce n'en est pas vraiment une ! " , ou te donnant des "recettes miracles" , serait un imposteur , ou simplement une personne non responsable .
Les Professionnels Médicaux sont indispensables , j'en suis donc persuadée !
Par Contre , et là c'est un simple avis , cela ne suffit pas !
Pour moi , je pense , suite à mon expèrience personnelle , et en simplifiant , qu'il y a 2 phases dans une réelle dépression .
La Phase Maladie , en fait une maladie comme toute autres , à gerer donc entre autres par conseils et éventuels soins médicaux .
Mais celà ne suffit pas ! Je ne veux surtout pas paraitre pessimiste , au contraire !!!
Une Dépression , on peut certes en guérir , heureusement ! , mais je pense que demeure un certain "état d'esprit" , une "fragilité dépressive" ! J'essaie de m'expliquer suite toujours mon expèrience .
Je m'en suis sorti , pourtant après plusieurs TS , donc pas simple ! , mais il a fallu que j'apprenne à gerer la suite !!!
C'est-à-dire à me nonnaitre beaucoup mieux pour éviter de rechuter dans la maladie !
Se connaitre parait simple ! et pourtant ... pas si simple que ça !!!
Oh , pour une Personne n'ayant pas traversé de tels cas , c'est facile ! Mais si cette même personne connait une "traversée du désert" , elle se rend vite compte que ce n'est en fait pas si facile que ça !
Alors comment se connaitre mieux par rapport à cette "fragilité dépressive" ? il doit y avoir plusieurs méthodes , c'est possible . Pour moi , cela n'a pas été facile . Par contre , après d'autres "expèriences" (mot pas très joli) que j'ai
cotoyé , dans certains cas de personnes que j'ai pu un tant soit peu aidé , je pense que pour "se connaitre" , il sufit de "se parler" ! Bizarre ! Et "se parler" , c'est très possible mais avec une part de chance !
Il "suffit" , mais pas toujours facile , de croiser une personne avec laquelle existe ce que j'appellerais "Une Grande Affinité de Caractère" ! Ce n'est donc pas une "personne miracle" , mais une personne pouvant , sachant , être
"seulement disponible , "seulement présente" , et ayant un caractère qui te convient !
Le but avec une telle personne serait quoi : Simple !!! "Discuter" !!! de tout et de rien !!! tout simplement discuter !
La confiance installée , le respect , en fait une réelle amitié , on apprend alors à se connaitre beaucoup mieux !!!
Tu apprends à te connaitre toi-même par le fait que tu es amenée à réfléchir , peut-être pas plus , mais certainement mieux .
Voilà , j'ai aimé écrire tout celà par simple gentillesse . Si celà t'aide un peu , si celà aide un peu d'autres personnes , alors tant mieux !
Si d'aventure quelqu'un pensait "celà pourrait peut-être me servir un peu" , ou bien même "j'aimerais dire un petit merci" !
Alors simple !!! Faites-vous un tout petit sourire !!!
Oui , un Sourire pour Vous !!!
Et si vous le permettez , avec beaucoup de gentillesse et de sincérité , je vous fais un Petit Bisou .
Amicalement , Joel