Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
lynna
Belgique 85.26.3.--- 2012-01-27 15:59
|
Voila, ma maman est une perverse narcissique. Elle m'a couvé énormément étant enfant pour ensuite me "jettée" depuis mon adolescence. Elle essaye d'avoir une emprise sur moi (exemple parmis tant d'autre : quand j'ai vu l'état de la cache de ton animal, j'ai pleurée, tu martirise les animaux, c'est honteux ! j'ai ensuite demandé a mon frere de venir voir, la cage n'avait rien (je l'ai dailleurs changé il y a peu) je me sent mal, manipulée et seul ( car je me suis isolée ayant très peu confiance en moi. Elle ma rendu dépendante d'elle et me blesse constament. Je sais que le mieux serais de partir mais helas je n'ai pas le courage de prendre ma vie en main, par peur. Je voyais une psychologue qui à arrêtée d'exercée dans ma région, me voila donc au point de départ et je n'ai pas les moyen ni meme la patience de retrouve un qui me convient ! J'ai peur de devenir comme elle, d'avoir des enfant et de leur faire subir un sort commun. Comment sortir d'un tel traquenard, je n'ai pas d'amis sur qui compter, personne donc à qui me confier...ou trouver la force, je n'en peu plus cela dure depuis trop longtemps et je n'arrive plus à suivre en cour tant l'envie de partir est grande, je veux m'en sortir ! Avoir ma personnalité, me reconstruire une vie, choisir mes contact sociaux, mes gouts...vivre, enfin avant que je ne sombre avec elle...
|
|
|
jules-seul
France 92.162.110.--- 2012-01-30 18:09
|
Réponse à lynna:
J'viens de lire ton sujet ( j'suis plus occupé,c'est bon en fin de compte ). Pourquoi tu dis que t'a peur de devenir comme elle ? J'ai lu que t'allais toujours en cours... tu fais quoi comme etude si c'est pas indiscret ? Et ne t'inquietes pas,pour avoir envie d'avoir une personnalité c'est que tu en as deja une !!! Les personnes qui n'ont pas de personnalité ne s'en rende meme pas compte !!! En tout cas je suis la si t'a besoin de parlé,sache le !!!
|
|
|
Lynna
Belgique 85.26.3.--- 2012-01-30 20:44
|
J'ai l'impression que chacun de mes choix sont dictés par elle. Je n'ai le cran de ne rien faire seule, je m'isole. Je sais que c'est inconscient, qu'elle va mal mais bon..je ne peux m'empêcher de lui en vouloir, de toute les crises qu'elle m'a faite lorsque je voulais m'individualiser lors de l'adolescence. Je fais des études d'éducatrice, j'aime aider l'autre mais la je me rend compte que j'ai tellement mal en restant ici que je n'arrive plus à penser au bien être d'autrui. Je passe mes WE à ne rien faire et je n'arrive pas à avancer, seule. J'ai vu une psychologue, mais elle a, helas arrêté d'exercer...merci pour ton msg en tout cas. Je me sent sans personnalité parce que je ne sais plus si ce que j'aime, c'est pour elle ou pour moi...
|
|
|
jules-seul
France 92.162.110.--- 2012-01-30 23:17
|
Réponse à Lynna:
Quand tu dis que tu n'arrives rien a faire seule,tu peux donné des exemples stp ? Tu dis qu'elle est inconsciente du mal qu'elle te fais mais ne crois-tu pas que tu te dis ca pour te protégé ??? Pour ne pas realisé qu'elle est entierr'ment consciente en faite ??? Quand tu dis qu'elle va mal de quoi parles-tu ? Et c'est normal de lui en vouloir... meme si tu t'en veux de lui en vouloir,c'est normal,c'est humain ne t'inquietes pas !!!
|
|
|
Lynna
Belgique 85.26.3.--- 2012-01-31 11:05
|
J'aimerais arrêter les cours un temps afin de travailler pour mettre des tunes de côté pour pouvoir partir. J'envisage après de reprendre des études dans un domaine que j'aurais choisis, loin de la maison et "recommencer ma vie". Seulement voila, j'ai la trouille et je ne me prend pas en main. La j'ai eu une grosse angoisse parce que je devais passer un coup de fil à un médecin aujourd'hui. Je n'arrive plus à aller en cour tellement le contact social me stresse, je me sent étrangère à ma propre famille. J'ai peur de travailler au contact des autres, peur de devoir prendre des décisions seul et dailleurs je ne sais pas toujours ce que je veux ( comme une ados ). Le pire c'est qu'avant je n'étais pas comme cela mais durant la puberté je me suis renfermé, j'ai suivis le choix des autres et maintenant je ne sais plus ou j'en suis. A chaque pas que je veux faire vers l'avant elle me rabaisse, lorsque j'en pleurs il sont froid tout les deux et disent que je remet tout sur le dos. Elle ne me laisse pas me débrouiller puis me dit qu'a mon age je dois savoir me débrouiller seule et arrêter de leur renvoyer le passé en pleine gueule. Lorsque je dis que je veux partir : " oh pourquoi on te martyrise ici? !". Elle ne fait rien de sa vie, dit qu'elle à tout donné à ses enfants et s'est privé de plein de choses pour nous. Elle dépend financièrement de mon père et se plein constamment que la vie est injuste, vois tout en noir. Mon frère en subis les conséquences : il a arrêté les cours pour passé sa journée sur les jeux vidéos, il a 17 ans.
|
|
|
jules-seul
France 92.162.110.--- 2012-01-31 11:32
|
Réponse à Lynna:
Ah ouais c'est un probleme,si meme passé un coup de fil t'angoisse. Mais tu m'a dis qu't'allais toujours en cours... comment ca s'fait qu't'a pas d'amis la-bas ??? Mais elle a du souffrir pour dire que la vie est inuste,pour voir tout en noir comme ca... Puis c'est normal de vouloir partir de chez les parents quand on a 20 ans. Moi perso j'en ai 21 et j'en peux plus d'etre la. Mon plus grand reve serait de partir,construire ma vie,rencontré des gens... etre heureux quoi !!!
|
|
|
Lynna
Belgique 85.26.3.--- 2012-01-31 14:51
|
Je te comprend tout à fait ! Franchement je ne sais ce qui l'a rendu comme cela. Des connaissance oui, mais des amis non pas trop car je m'isole assez, j'ai du mal à faire confiance...j'ai une une relation d'un an ou je me suis fait rabaissée comme une vulgaire merde, manipulée ( vampirisé selon mon "ex-psychologue" j'ai perdu le peu d confiance en moi...et la famille n'arrange pas les choses. La mon médecin vient de me mettre trois semaine et me conseille de partir à l'étranger seul, en tant qu'aide dans un gite ou autre. En échange tu as le logis et le couvert...pour me retrouver.
|
|
|
jules-seul
France 92.162.110.--- 2012-01-31 15:12
|
Réponse à Lynna:
Ouais,c'est une bonne idee de partir. J'te l'conseille aussi...
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|