Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Phobies: Général

Forum phobies et peurs

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  trouver l'amour
frannie
France
80.11.125.---
2011-01-04 17:52

Bonsoir,
Mon ex m'a quitté au bout de 6 ans car il ne supportait plus de vivre avec une phobique. Depuis j'ai totalement perdu confiance en moi je n'arrive pas à croire que j'aurai à nouveau un jour le droit d'être aimée. Je suis une femme de 39 ans et il est dur de se dire que l'on va passer le reste de sa vie seule. Je suis inscrite sur les sites de rencontres mais personne de sérieux m'a contacté; les hommes ne sont intéressés que par des relations sans lendemain.
  Re: trouver l'amour
Peet
France
193.253.141.---
2011-03-18 16:34

Pays: France

Réponse à frannie:

Bonjour,
C'est bien triste ce que tu nous racconte là ! Mais ça fait combien de temps que tu es célibataire ? Parce que, tu sais, tu n'est pas la seule à passer du temps dur les sites de rencontre.
Parles nous un peu plus de toi. Je me demande si tu ne mets pas ta phobie un peu trop au centre de ta vie !? (ce n'est qu'une question!)
au fait, de quelle phobie s'agit-il ?
frannie
France
86.72.73.---
2011-03-20 17:54

Réponse à Peet:
j 'ai une forme d'agoraphobie et mon ex m'a quitté en grande partie à cause de ma phobie. Depuis je n'ai plus confiance en moi et dans les hommes.
Peet
France
193.253.141.---
2011-03-21 11:57

Pays: France

Réponse à frannie:
tu as raison: on ne peut pas avoir confiance dans les hommes...
je blague, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir confiance en TOUS les hommes ! on dirait que tu n'est pas tombé sur le bon, c'est tout.

Et toi, pourquoi n'as tu plus confiance en toi ?
as-tu quelque chose à te reprocher ? parce que si c'est le cas ça n'a rien à voir avec ta phobie. on ne quitte pas quelqu'un comme ça au bout de 6 ans à cause de sa phobie. il y avait autre chose.

Je ne peux que te conseiller d'aller vers les autres.
Tu sais au fond de toi si tu es quelqu'un de bien. Tu le sais mais tu refuse s'y croire , alors regardes à travers les gens que tu fréquente si eux t'apprecient. tu auras ta réponse.

Les sites de rencontre c'est bien mais comme tu dis il y a beaucoup d'hommes qui cherchent des relations sans lendemain.
Tu peux chercher précisément l'homme qui correspond à tous tes critères et qui voudra tout savoir sur toi avant de s'engager (mais ça risque d'être long), ou bien autorises toi à rencontrer des hommes qui TE plaisent (si tu es d'accord pour tenter une relation courte) et une fois face à face, si tu arrives à profiter du moment, ton vrai "toi" fera le reste.
Si il te trouve gentille, attachante, ... ou que sais-je, tu devra bien te rendre à l'évidence: que tu peux avoir confiance en toi !
(sous reserve de tomber sur un con. mais là, tu n'y peux rien)
ouvrier
France
88.160.4.---
2011-04-30 01:23

Réponse à frannie:
je peu devenir ami a toi? ces serieu
abis
Algérie
41.102.145.---
2011-09-12 16:06

Réponse à frannie:
salut je suis la pour a vie si vous ouvrez votre coeur a moi je suis tres serieux de mes propos...ensemble nous decouvrirons une autre vie emsemble en la construisant...un ami de votre age...
OlivierTherap
France
82.66.107.---
2012-02-19 15:35

Réponse à frannie:

Bonjour Frannie.

Vous avez une sorte d'agoraphobie qui non seulement vous bloque dans la vie mais à empiété sur votre vie de couple au point de vous isoler, votre confiance en vous diminue.. Qui ne serait pas dans le même état que vous !
Cela me semble bien normale que vous soyez dans ce doute complet sur votre avenir qui vous fait peur, et qui avec le temps se précise de plus en plus.
La question que je me pose est de savoir si vous estimez que votre agoraphobie peut continuer à vous détruire, car cela va aller en s'empirant, ou bien si vous avez décidé de la combattre.
Car dans ce cas, il y a des approches thérapeutiques très efficace vous savez.
frannie71
France
80.11.125.---
2012-03-13 18:39

Réponse à OlivierTherap:
Je relativise beaucoup les choses certes je n'ai pas la même vie que tout le monde mais je vais au cinéma je vais en ville, à la médiathèque. De là à dire que ma vie est un cauchemar cela serait fortement éxagéré. Je sais que je pourrais faire plus de choses si je n'avais pas cette phobie comme voyager par exemple mais je crois que vous êtes un peu trop extrême dans la façon de voir l'évolution de ma vie. J'ai des jours avec et des jours et ça c'est le lot de beaucoup de gens y compris les non phobique. La vie n'est pas facile mais j'ai des moments de bonheur qui sont pour moi inestimable. Merci de vous être préoccupé de mon sort mais je vis en me disant que je n'ai pas à me plaindre il y a toujours pire comme par exemple : des gens qui sont incapables de sortir de chez eux, des gens qui n'ont pas de toit. Comparez à eux ma vie me parait enviable.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Phobies
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.