Discussions sur la vie spirituelle, les valeurs religieuses, aide par la prière, etc.
Récentes discussions dans le forum Religion:
|
Voilà ce que je crois et qui n’engage que moi. Je n’oblige personne à y adhérer, c’est mon chemin personnel. Simplement, parmi les lecteurs ici, certains reconsidèreront peut-être ma vision.
En tant que Pur-Esprit, Dieu a créé une extension de Lui-même, le Fils. Le Fils possède les mêmes attributs que son Père, il peut créer. Cependant, si Dieu a créé le Fils, le Fils n’a pas pu créer Dieu. Il a les mêmes attributs que son Père, mais il n’est pas Dieu ; il est le Fils. Dieu est. Il n’y a rien à rajouter. Dieu et son Fils vivent jusque-là en parfaite harmonie.
Le Fils s’est mis à rêver séparation ; comme le fils prodigue, le Fils, s’est séparer de son Père. Dans son rêve, et en tant que Fils séparé, il a créé un nouveau moyen de penser : l’ego. Pour que son Fils ne se perde pas totalement, Dieu a placé le Saint-Esprit dans son esprit ; c’est le guide, le lien qui relie le Père et le Fils.
Le Saint- Esprit est en chacun de nous, il est le plus court chemin qui nous ramènera au Père.
Dieu ne peut pas avoir créé ce monde insane. Il est Pur-Esprit plein d’Amour. Le Fils l’a fait. L’univers est un hologramme ; avec son esprit-ego, le Fils projette les images que nous voyons. Nous sommes imbriqués dans un rêve collectif et pour sortir de ce rêve, nous avons le Saint-Esprit.
Le Fils, se sentant coupable de cette séparation (péché) vis-à-vis de son Père, culpabilise. Heureusement pour lui, croit-il, il y a l’ego, qui le conseille… Pour ne plus voir la culpabilité en lui, il la projette sur les autres. Vous serez au moins d’accord sur ce point, nous trouvons toujours un bouc émissaire pour expliquer nos maux ; c’est la faute de mes parents, de mon patron, de ma femme ou de mon mari, de mes enfants, du président de mon pays, de nos politiques, c’est la faute aux microbes, aux intempéries etc. La liste est longue !
J’ai compris qu’en lâchant prise avec l’ego et en m’en remettant entièrement au Saint-Esprit, je pouvais guérir tous mes maux sans exceptions. Au lieu de projeter ma culpabilité sur autrui, j’ai compris que ce que je vivais n’était pas réel ; ce n’est qu’un rêve et j’ai décidé de me réveiller. Avec l’aide du Saint-Esprit, chaque fois que quelque chose me fait face et me dérange, je pardonne. Je me souviens que je rêve, que je suis Pur-Esprit, entier et innocent et je pardonne toutes les images insanes que j’ai projetées. Je compte bien enlever toutes les couches de l’ego une à une en pardonnant tout ; je vois toute personne comme innocent, c’est mon frère en esprit. Je le vois comme Dieu l’a créé : le Fils parfait.
Depuis, le Saint-Esprit me guide et me remplit de joie, c'est la béatitude au quotidien et mon visage la reflète.
Surtout ne me dites pas que je voue un culte à Satan c’est trop facile ; l’ego est Satan et j’ai choisi le Saint-Esprit ! C’est bien ainsi. J’ai étudié la Bible en groupe ; je n’y ai jamais trouvé la paix de Dieu comme aujourd’hui ; pour moi, elle a tellement été mal traduite qu’elle ne veut plus rien dire. Vous aimez la Bible, vous ne vivez que par Elle ! C’est bien ainsi. Je pense que tout est bon à prendre à partir du moment où l’on se souvient que Dieu est.
Merci de votre attention. J’avais cette envie de mise au point : je ne suis ni gourou ni prophète ; simplement un être qui s’est rapproché de l'Amour de Dieu.
Marinette
|
|
|
|
Réponse à Marinette Lapouliche:
bonsoir marinette je suis nouvelle sur ce forum, donc un peu perdue , j'ai lu votre mot , je constate une belle foi ,un peu trouble, en parlant de jésus je suis d'accord il est bien fils de Dieu , Dieu la envoyé pour nous guidé a nous humains imparfaits , il n'est un hologramme pour moi, et le monde est bien réel .
|
|
|
|
Les chrétiens ne doivent apparaître en grande masse des athées qui se croient plus sages que la Parole de DIEU ( voir .... Rom 1 : 19 - 22 = Psaum 53 : 2 ).
Mon ami(ie) , confie toi humblement à la bible et tu comprendra que ce monde n'a pas été le fruit du hasard comme le pensent de nombreux athés ou évolutionnistes .
Le monde est enseigné à croire que l' homme est la transformation ou la descendance du singe ; car c'est ce que nous avons appris dans nos écoles primaires ( Ecclé 7 : 29 ) ; or la bible nous donne la réponse quand nous la faisons confiance ( Genèse 1 : 24 - 31 )
Quand nous considérons ces diverses formes de vie qui occupent ce monde et leur complexité de ; nous comprenons qu'il y a un super Esprit qui les a conçu .La science le sait .Par exemple si les insectes ne transportaient pas les pollens des fleurs ; pensons -nous qu'il y aura fécondation et reproduction ? -- Nous voyons comment ce monde a été créé avec plein de sagesse afin que la vie soit une belle communion -- .Que dirons - nous alors de l'homme qui dégage le gaz carbonique au profit des plantes qui , eux aussi rejettent l'oxygène dont l'homme en a besoin ? -- Quelle sagesse !
DIEU a crée l'homme à son image : c'est à dire que DIEU a créé l'homme afin qu'il domine ( règne ) sur les autres créatures , mais le péché de l'homme a exité la colère de DIEU ; et satan a pu semé son orgueil dans l' esprit de l'homme [ Rom 8 : 20 ]
C'est pourquoi l'homme , de par son esprit corrompu , n'est pas prêt à reconnaître l'existence de DIEU à moins que DIEU ouvre son esprit : nous appelons tous ceux qui refuse l'existence de DIEU : des athés . Ils ne font confiance qu'à leur propre esprit : mais il n'est reste pas moins qu' au fond d'eux ils savent que quelqu'un à dû créer ce monde complexe ( Rom : 20 = Psaum 19 : 2- 7 ) :
Une question : pourquoi même ceux qui ne croient en DIEU savent qu'il est mal de voler , de mentir , de tuer , de frauder , de commettre l ' adultère ? -- Tout simplement parce que DIEU a mis sa loi dans le coeur de chaque être humain afin qu'on le craigne ( Rom 2 : 14 - 16 ) ; car un jugement se produira un jour .
Et DIEU nous dit qu ' il est parfaitement au courant des différents lois établies par les différents gouvernements qui existent dans le monde , pour condamner les rebelles à son ordre ( Rom 13 : 1 - 7 = Tite 3 :1 ) ; même si aujourd'hui nous avons dés autorités qui opprimes leurs compatriotes et ne craignent pas la PAROLE de DIEU comme le mauvais Roi ( Saül ) ( voir ...1 Samuel 8 :4 - 20 = Osée 13 : 10 - 11 ) ; c'est pouquoi toutes les autorités doivent se soumettre à la bible pour bien établir les lois , même le président de ce pays doit lui aussi se soumettre à ces lois établies ( Deuté 17 : 14 - 20 ) , même la justice de ce pays doit se conformer aux lois bibliques ( Deuté : 17 : 9 - 13 = Zacharie 8 : 16 - 17 = Malachie 2 : 7 = Rom 13 : 4 , 6 ) .
Mais la bible nous avait prédit qu'il y aura des gens qui réfuseront de reconnaître l'existence de DIEU ; et DIEU les qualifie d'insencés ( Psaum 14 : 1 = Psaum 53 : 2 ) . ils refuseront d'écouter ce que déclare la Parole de DIEU , la bible ( Proverbes 15 : 5 ).
Généralement ; tous ceux qui aiment la lecture des annals et des romans humains ( c'est à dire : des livres inspirés par l'esprit de l'homme souillé par l'orgueil ) deviennent très souvent des athés ou savants évolutionnistes se basant sur leur propre philosophie pour tenter d'expliquer ce qui se passe dans le monde ; et ils sont très généralement respecter par le monde ( les non- sauvés ).
Aujourd'hui même les hautes études universitaires prennent une progression considérable avec de bourses d'études hautement qualifiées ; mais tout cela se consumera dans le grand feu qui ravagera ce monde ( Ecclé 2 :11 , 18 , 22 - 23 = 2 Pierre 3 : 7, 10 - 13 = Apoca 20 : 15 ).
DIEU nous recommande de chercher à établir notre relation avec lui d'abord : reconnaître notre culpabilité , notre désobeïssance envers sa Parole et implorer sa pitié ( Math 6 : 25 - 34 = Esaïe 55 : 6 - 7 )
Ce qui se passe ; c'est qu'aujourd'hui même ceux qui ont dépensés des millions de dollards et d'euros depuis des années pour scruter le ciel , en ramenant des échantillons de la poussière des autres planètes , avec de nouvelles techniques de recherches n'ont même pas pu prouver une possibité de vie dans les autres planètes . C'est uniquement sur la terre que la vie est possible ( Genèse 1 ) ;
DIEU nous avait prédit qu'ils découvrirons toutes se perfections invisible , mais ils continuerons de rester dans leur incroyance ; c'est pourquoi ils seront tenus responsables de leur manquent de foi aux oeuvres de CHRIST ( Rom 1 : 18 - 23 = Jean 1 : 1- 5 = JEAN 12 : 35 ,46 , 48 )
Il vont jusqu'à déclarer que ce monde a été créé il y a des millions d'années ; or tout cela est totalement erroné ; puisque ce monde a été créé il y 11013 ans avant JESUS CHRIST ; Et que dire de DIEU qui nous présente son arc-en-ciel qui nous rappelle que le déluge qui avait submergé le monde il y a 4990 avant JESUS CHRIST ( Genèse 7 = Genèse 9 : 8 - 17 )
Que DIEU nous garde dans la lumière de l'évangile ! ....( Ephé 1 : 17 - 18 )
Voici la sentence de ceux, des insensés , qui nient que DIEU a créé ce monde ( Voir....Jérém 5 : 21 - 23 , 27 , 30 , 12 , 14 = Job 18 : 21 , 17 - 18 )
Alors attention ! ( voir ... Jérémie 9 : 23 - 24 )
|
|
|
|
Réponse à npascall:
Si ça vous fait du bien de penser ainsi, je n'y vois aucun inconvénient. Personnellement, je ne crois pas dans la Bible, j'écoute mon coeur. Je vous assure que ça ne me viendrait pas à l'esprit de voler,mentir,tuer, frauder, critiquer mon frère en esprit. J'ai fréquenté les églises lors de mariages ou baptêmes, c'est là que j'ai rencontré le plus grand nombre d'hypocrites,une multitude de personnes qui se critiquent les unes aux autres etc. Je préfère suivre mon chemin seule, sans m'encombrer du jugement, pour ne pas être jugée ! Je suis un être libre, qui ne se laisse pas influencer par qui que ce soit ; de même, j'ai exposé ici mon point de vue, mais je ne cherche en aucun cas à vous influencer. Pour moi, Dieu qui est Amour Infini, n'a pas pu créer ce monde insane. Et je vous le répète, ça n'engage que moi. C'est ma croyance, c'est ma foi, et je me trouve bien ainsi.
Cordialement
Marinette
|
|
|
|
Bonjour Marinette Lapouliche.
Merci de nous faire partager ta vision personnelle des choses. Tu développes tes pensées très clairement et l'on sent que tu cherches une explication logique aux choses qui nous dépassent, comme ce monde "insane" (mot anglais qui se traduit par fou, aliéné, psychopathe !). On ne pouvait choisir mot plus juste !
Cependant, ce que tu décris comme ton "chemin personnel" peut parfois apparaître aux yeux des autres comme un chemin semé d'embûches. La raison est à la fois simple et redoutable. J'aimerias te prendre un exemple pour illustrer cette raison :
Imagine que tu te trouves dans une région que tu ne connaîs pas, sur une route sans aucun panneau indicateur et où il n'y a pas âme qui vive. Pour arriver à destination, tu ne peux compter que sur toi. Autres difficultés, tu n'as ni carte, ni boussole, ni GPS, rien ! Et à l'extérieur de ta voiture, il fait -15 ! Tout ce que l'on peut te souhaiter en pareille circonstance, c'est que tu aies assez de CHANCE pour trouver ton chemin avant que tu ne tombes définitivement en panne d'essence, au milieu de nulle part... Pour toi, c'est une question de vie ou de mort.
Appliquons cette illustration. Tu te trouves aujourd'hui, comme nous tous, dans un monde froid, hostile, hautement mortel. Tu cherches ton chemin, des réponses fiables, vraiment dignes de foi, aux questions que tu te poses : Pourquoi le monde est-il aussi "insane" ? D'où vient le mal, si Dieu est parfait ? A qui la faute ?
Pour obtenir des réponses à ces questions existentielles, tu ne fais confiance à personne. Tu as trop été déçue par les autres qui prétendent connaître la direction à prendre mais qui ne cesse de se quereller à ce sujet. La 'carte routière' — la Bible — tu ne lui fais pas confiance non plus. Elle a été trop mal traduite et on ne peut plus lui faire confiance. Bref ! Tu es désespérèment seule pour découvrir les réponses aux questions complexes que tu te poses. Et la roue tourne, le temps passe... de suppositions en raisonnements contradictoires tu te perds en conjectures, tu t'égares, tu reviens au point de départ et, finalement, tu ne vas nulle part. Tu aspires vraiment à trouver ton chemin, mais les chances d'y arriver par tes propres moyens sont infinitésimales. La Bible (même si tu ne l'apprécie pas beaucoup) décrit tes efforts en ces termes : " Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas " (Jérémie 10:23).
C'est pourquoi tes tentatives pour trouver une explication raisonnable à la folie du monde se heurte immancablement à certaines contradictions. Par exemple, Dieu ne peut être à l'origine de ce monde de fou. Donc, il vient de quelqu'un d'autre, mais de qui ? Du fils de Dieu. Si cela est vrai, pourquoi Dieu l'a-t-il laissé faire ? Si je te laisse exécuter un acte de folie alors que j'aie les moyens de t'en empécher, ne suis-je pas finalement (au moins en partie) responsable des conséquences de ton acte incensé ? D'autre part, si Dieu est incapable d'un acte de folie, la création de ce fils qui se comporte en fou n'est-il pas indirectement une preuve que l'oeuvre du père n'est pas aussi irréprochable que l'on veut le croire ? Et pourquoi Dieu ne met-il pas un terme à ce monde de fou ?
Ne conclue surtout pas de mes paroles que je suis un incroyant qui cherches des failles dans les explications de ceux qui sont attachés à Dieu pour les persuader de croire en Lui. Au contraire ! Je te propose de continuer de discuter sur ce fil de ce que dit la Bible concernant l'origine de la méchanceté et de la permission divine du mal. En un mot, je te propose de consulter cette carte (la Bible) avec un oeil neuf. Tu serais surprise de voir combien elle peut être un guide sûr dans ce monde de dingue qui cherche à tâtons des réponses pourtant extraordinairement simples à comprendre.
A bientôt donc, si tu en manifestes le désir.
Cordialement, bleu_lagon.
|
|
|
|
Mon rôle n'est pas de convraicre qui que ce soit de faire confiance à la bible ; mais c'est de diffuser ce que j'apprend de la bible ( voir... Lévitiq 5 : 1 ) ; et je sais que c'est DIEU qui agira comme bon le semble ( voir ... Esaie 55 : 10 - 11 ) .
Chacun de nous est responsable et libre de marcher comme il le souhaite ; - mais reconnait bien qu'un jugement nous attend au tournant , à la fin ( voir ... Apoca 22 : 6 , 10 - 12 = Ecclé 12 : 1 - 3 , 15 - 16 = Proverb 1 : 22 - 33 ) .
Que DIEU , au nom de JESUS CHRIST , benisse ses fidèles qui le craignent !( voir ... Psaum 111 : 10 )
|
|
|
|
>Bonjour Marinette Lapouliche.
>Merci de nous faire partager
>ta vision personnelle des choses.
Ca n'a rien de personnel : elle a visiblement barboté dans la littérature gnostique.
|
|
|
|
bonjour marinette ça vous derange pas que je soit musulman? j'aimerai bien repondre a votre question tout en mettant nous idées en convergence car c'est une qustion de foi
|
|
|
|
Bonjour Croyant,
Bien sûr que non ça ne me dérange pas que vous soyez musulman. Chacun a sa place dans ce monde et moi-même je ne pratique aucune religion. Je crois en Dieu, et je me laisse guider par mon coeur.
Cordialement.
Marinette
|
|
|
|
Malheureusement que DIEU , JESUS CHRIST , ne va pas tolérer ceux qui veulent suivre leur propre voie ou leur esprit ( voir .... Esaie 30 :8 - 13, 1 , 15 = Esaie 5 : 21 ).
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Religion:
|
|
Tous les forums dans cette section: Domaines
|