Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Religion

Discussions sur la vie spirituelle, les valeurs religieuses, aide par la prière, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  peut on appeler religion de paix les religions de la chrétienté
gen
France
88.123.38.---
2011-01-07 16:44

Pays: france

que dit l'histoire a ce sujet sur les catholiques protestant adventistes pentecôtistes évangélistes etc....

n'ont t'elle pas toute participé a la guerre?
  Re: peut on appeler religion de paix les religions de la chrétienté
Quidam
France
89.84.134.---
2011-01-24 18:19

Réponse à gen:

Bonjour, Gen

Tu demandes si les religions de la chrétienté sont des religions de paix. Là, j'aurai besoin de définitions pour essayer de te comprendre.

Les religions de la chrétienté, qu'est-ce que c'est ? Se sont toutes les religions qui se réclament de Christ, non ? Dis-moi... les TJ ne sont pas chrétiens ? Ils ne sont pas disciples de Christ ?

Si ? Ils font bien partie de la chrétienté, alors...?
gen
France
88.123.38.---
2011-02-02 13:04

Réponse à Quidam:
on peut se demander si ceux qui se disent chrétiens le sont car on peut constater que les guerres mondiales ont éclaté dans la chrétienté et que les membres de cette chrétienté ont des croix sur leur tombe, pourtant Jésus a dit d'aimer ses frères et son ennemi , ont-il écouté Jésus ?
voilà la vraie question
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-02 14:06

Réponse à gen:

Je remarque que tu n'as pas répondu à ma question:
est-ce que les TJ croient en Christ ? Est-ce qu'ils sont chrétiens ? Font-ils partie de la chrétienté ?

Quant à la nouvelle question que tu poses, je ne t'apporterai pas de réponse, car est-ce à nous d'en juger ? Sommes-nous, aujourd'hui, juges ? Le tribunal est-il aujourd'hui ouvert ?

Pour ma part, je crois que c'est Christ avec les 144000 qui jugeront le moment venu. Alors je me garde bien de jeter l'anathème sur ceux qui ne pensent pas comme moi, de peur d'être désavoué au grand jour du jugement.

Mais au contraire, dans l'attente de ce jugement, je considère comme frère tout ceux qui comme moi, comme toi, mettent leur vie à chercher Christ, et à chercher Dieu au travers de Christ. Même si nous ne lisons pas les textes de la même manière.

France
88.123.38.---
2011-02-02 19:53

Réponse à Quidam:
les TJ ne font pas partie de la chrétienté, ils appartiennent au vrai christianisme

ils suivent les traces de Jésus par l'enseignement qu'il a laissé a ses disciples

je comprend que vous ne puissiez répondre car il est gênant de répondre a cette question quand on fait partie de la chrétienté , mais si je la pose c'est que l'on doit avoir les yeux ouvert sur ces organisations qui ne sont pas ce qu'elles prétendent

peut être que vous trouvez incorrect de les dénoncer mais pensez vous a ceux qui sont sincère et qui ne se sont pas rendu compte qu'ils ont été trompé

n'est ce pas faire preuve d'amour que de dénoncer le mal ?
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-02 22:04

Réponse à gen:

Bonsoir, Gen

Je prend donc acte que selon vos dires, les TJ ne sont pas chrétiens. Chaque fois que j'entendais vos ennemis le dire, je m'offusquais en leur répondant que vous reconnaissiez Christ, et que par conséquent vous étiez chrétien comme nous tous, mais puisque vous dites que vous ne l'êtes pas, je ne peux que m'incliner.

Quant à l'autre question, savoir si les églises chrétiennes le sont vraiment ou pas, je vous ai répondu que c'était pas à nous d'en décider mais à Christ, et à ceux qui jugeront les vivants et les morts. Mais si vous-même avez déjà rendu votre jugement.... qui vous a institué juge de votre prochain ?

Il faut certes dénoncer le mal. Jésus nous en a donné l'exemple. La femme adultère, la Loi la condamne à mort. Et Jésus n'a pas dit le contraire: elle mérite bien la mort. Mais il a ajouté que c'est à ceux qui sont sans péché d'en juger. Se sont ceux qui sont sans péché qui en jugent, car se sont les justes qui seront ressuscités aux côtés de Christ qui jugeront.

Mais vous-même qui jugez, peut-être êtes vous sans péché, pour pouvoir juger autrui...?

France
88.123.38.---
2011-02-03 11:48

Réponse à Quidam:
personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre , proverbe bien vrai qui trouve son écho dans la bible

les TJ suivent le christ , notamment ils aiment leur prochain et leurs ennemi , ils ne font pas la guerre comme les membre de la chrétienté qui ne trouvent rien a redire de tuer leur frères

vous parlez de juger , mais le jugement n'est t'il pas donné par Dieu ?
par exemple celui qui dans votre église commet la pédophilie qu'en faites vous si vous ne le jugez pas , vous rendez vous complice ?

pour nous nous obéissons a cet ordre:
(1 Corinthiens 5:13) [...] “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

comment faire sans avoir de jugement s'il est méchant ou pas ?
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-03 17:36

Réponse à gen:

Gen, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que deux:

- ou bien vous êtes chrétiens, vous reconnaissez Christ comme sauveur, et vous faites partie de la chrétienté, que vous le vouliez ou pas

- ou bien vous ne faites partie de la chrétienté, et vous n'êtes pas chrétien.

Ce n'est plus une question de théologie, c'est une question de français, de vocabulaire.

définition de chrétienté: nom féminin singulier, ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ.

A vous de voir si vous êtes chrétien ou non, et par conséquent si vous faites partie de la chrétienté ou non.
gen
France
88.123.38.---
2011-02-03 19:21

Réponse à Quidam:
les catholiques et protestant évangélistes se disent bien chrétien et pourtant ils ne le sont pas par leurs actes, qu'en pensez vous de ceux là ?

les TJ sont les vrais chrétiens car ils obéissent a leur roi

les autres n'ont pas mis en application les deux commandements :
(Matthieu 22:36-40) [...] “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

toutes ses religions qui se disent chrétienne le sont t'elle ?

mais je suis sur que vous allez éviter de me répondre pourtant c'est la vérité
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-04 09:03

Réponse à gen:

Oh non, Gen, ce n'est pas mon style, de ne pas répondre.

Toutes les religions qui se disent chrétiennes (y compris la catholique) le sont vraiment. Elles sont chrétiennes en ce sens qu'elles sont en alliance avec Dieu et avec Christ. Et le baptême qu'elles donnent engage vraiment dans l'alliance. Rien ne permet d'affirmer le contraire.

Elles sont donc chrétiennes.

Maintenant, autre question, est-ce qu'elles respectent l'engagement qu'elles ont pris envers Christ et envers Dieu ? Est-ce qu'elles sont fidèles à cet engagement ?
ça, se sont les juges qui en décideront le moment venu. C'est aux juges de rendre leur sentence, et uniquement lorsque l'heure aura sonnée.
Et toutes les églises seront jugées en fonction de l'engagement qu'elles ont pris envers Christ. Ce qui n'est pas du tout pareil que si elles n'avaient aucun engagement. Le jugement sera d'autant plus sévère qu'elles ne l'ont pas respecté.

Un chrétien n'est pas jugé de la même façon qu'un athée. L'un est jugé en fonction de son engagement, l'autre est jugé sans engagement.

Si les églises et les chrétiens sont jugés en fonction de leur engagement, c'est bien qu'ils sont engagés envers Christ. C'est bien que Christ les considère comme chrétiens. Alors nous sur terre devons en faire autant ! Et laisser les juges juger.

La femme adultère n'est adultère que parce qu'elle est mariée. Si elle n'était pas mariée, elle serait volage, mais pas adultère.
gen
France
88.123.38.---
2011-02-04 10:35

Réponse à Quidam:
vous pensez qu'il ne faut pas juger du tout , c'est vrai que beaucoup pensent de cette façon , mais est ce vraiment le cas

Dieu et Jésus nous ont donné les jugements qu'ils ont fait sur les pêcheurs , ils nous ont montré pourquoi ils ont été rejeté

dans la bible une foule de jugement ont été rendu et il nous dit d'avoir un bon jugement

de plus , avertir les autres en leur faisant voir la vérité est un commandement de Dieu

il est évident que l'on peut se rendre coupable si on voit que quelqu'un se dirige vers un péché et qu'on ne l'avertisse pas

prendre le baptême dans une organisation qui est une contrefaçon du christianisme est dangereux, car on s'associe a elle

avertir et donner une argumentation avec des faits n'est pas juger car ne pas donner , ne pas avertir est aussi un jugement

en terme légal humain c'est "non assistance de personne en danger " et c'est puni par le code de loi

combien plus celui qui n'avertit pas son prochain qu'il peut perdre la vie éternelle en s'associant a une contrefaçon du vrai christianisme

rappelez vous ces paroles :

(Ézékiel 3:17-21) 17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 21 Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme. ”

qu'en pensez vous ?
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-04 14:08

Réponse à gen:

Je n'ai rien à répondre à ce message, car je suis d'accord avec tout. :D

Pour mieux me faire comprendre, il est certain que nous devons juger des choses, des conduites et des gens, mais ce n'est pas à nous maintenant de condamner.

C'est la différence qu'il y a entre avoir une opinion (= un jugement), et condamner les autres, leur conduite.

Quant au rôle de sentinelle (de Tour de Garde, si vous préférez ;) ), c'est bien de le faire avec tout le tact possible pour être entendu. Mais c'est encore mieux de le faire avant tout envers nous-même. Et ça c'est ô combien difficile !
gen
France
88.123.38.---
2011-02-04 14:23

Réponse à Quidam:
c'est sur que les gens ne sont pas condamnable , il s'agit ici de faire ressortir ce qui est vrai pour justement que les gens puissent faire un choix éclairé

par exemple je ne serai jamais devenu témoin de Jéhovah si certains n'avaient pas dit ce qu'ils avaient compris eux

comme la bible le dit :
(1 Corinthiens 14:8-9) 8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air.

certains propos peuvent peut être choquer mais ceux qui ont entendu ont l'occasion de réfléchir

la cacophonie et la division de la chrétienté nous montre l'exemple de ce qui ne faut pas faire et surtout d'aider les gens a sortir d'elle comme du reste des religions avant qu'il ne soit trop tard ;)

ces gens peuvent ne jamais mourir , ce serai dommage qu'ils passent a côté parce qu'ils n'ont pas entendu
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-04 16:21

Réponse à gen:

"""par exemple je ne serai jamais devenu témoin de Jéhovah si certains n'avaient pas dit ce qu'ils avaient compris eux"""

J'ai compris beaucoup de choses, mais je ne crois pas que tu sois prêt à les écouter ! :lol:
Pour dire que je ne suis pas sûr qu'il soit bon de parler si on n'y est pas invité.

Et puis je t'ai croisé dans un environnement qui ne t'était pas favorable, ce qui ne te mettait pas en valeur. Je veux parler du forum "religions", dont je suis parti en courant.
gen
France
88.123.38.---
2011-02-04 18:02

Réponse à Quidam:
peut être que je donne l'impression de quelqu'un qui ne dialogue pas mais j'ai toujours une oreille attentive car la vérité se recherche sans arrêt et on apprend toujours des autres

c'est justement là que l'on apprend et que l'on se bâti, donc vous pouvez parler

l'environnement n'a guerre d'influence sur notre logique, par contre on peut être gêné pour se débarrasser des mauvaises habitudes

par exemple le tabac , je fumait deux paquets de gauloises (il y a bien longtemps)pour m'en débarrasser , ça pas été facile....

mais avec le recul je suis bien content
Quidam
France
89.84.134.---
2011-02-04 18:38

Réponse à gen:

J'ai la chance de ne pas fumer. Je n'ai pas ce problème. :D

Bon, et si on essayait de faire un bout de chemin ensemble ?

De quoi aimerais-tu parler ? Prophéties (Ap 13) ? Notions de base (la Loi et la nouvelle alliance) ? Ou d'autres choses que ce que je propose ?
gen
France
88.123.38.---
2011-02-04 19:22

Réponse à Quidam:
pour moi le salut est un point important
non pas qu'il soit plus important que la souveraineté et la sanctification du nom de Dieu mais il fait ressortir son amour envers les hommes en laissant une possibilité de survie qui le glorifie

de plus nous sommes la seule religion a développer ce point

préparer sa survie est aussi une preuve d'amour envers Dieu et une foi évidente , c'est ce qu'a Fait Noé a son époque

et vous comment voyez vous ce terme ?
MAGALI6465
France
88.170.149.---
2011-03-04 08:28

Pays: France
Occupation: Retraitée

Réponse à Quidam:
Je vois que tu ne comprends pas la réponse de Gen.Oui, les Témoins de Jéhovah sont chrétiens et ce sont mème les seuls vrais chrétiens mais ils ne font pas partie de la chrétienté.La chrétienté c'est l'ensemble des religions qui se PRETENDENT chrétiennes mais qui ont renié l'enseignement du Christ par leurs enseignements, leurs actions, leurs trahisons.Faut'il vraiment faire une liste ?
Par contre la Bible indique comment reconnaitre les vrais chrétiens.Leurs deux caractétistiques principales sont l'amour du prochain ( exit les guerres,les luttes, l'opression, la poursuite du pouvoir et de l'argent etc..)et le culte rendu à Jéhovah Dieu que Jésus Christ aussi servait: Romains 10:13 dit clairement: " Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé".
Les vrais chrétiens ne se mèlent pas des affaires du monde car leur espoir,leur avenir c'est le Royaume de Dieu.Ils ont une foi totale en la Bible, Parole de Dieu et en ses promesses.C'est pourquoi ils attendent " une nouvelle terre ou la justice habitera" ou " il n'y aura plus ni pleur, ni cri ni douleur et mème la mort aura disparu".C'est pourquoi, au lieu de militer pour un parti politique, une idéologie, une phylosophie quelquonque, ils obeissent au commandement de Jesus et prèchent la bonne nouvelle de la venue prochaine du Royaume de Dieu.Cela de maison en maison à l'exemple de Jésus qui a ordonné " Allez, et faites des disciples des gens de toutes les nations, leur enseignant à observer toutes ces choses".Dans l'Evangile de Matthieu il a ajouté " Cette bonne nouvelle sera préchée dans toute la terre habitée et alors viendra la fin " .D'autres nombreux signes se réalisnet aujourd'hui montrant que ce bouleversement est proche.
Aussi tous ceux qui désirent servir Dieu et ètre de vrais chrétiens devraient sérieusement se remettre en question, reconnaitre l'autorité de la Bible comme Parole de Dieu et servir Dieu comme elle le demande et non selon les traditions humaines et corrompues de la chrétienté qui a fait tant de mal et ne mene à rien.
christian777
Madagascar
196.192.35.---
2011-03-10 07:40

Pays: madagascar

Réponse à GEN:
Avant j'étais TJ depuis 1987 jusqu'au jour ou personne ne pouvait répondre à mes questions sur une étude approfondie de la bible.
- 1914 c'est faux 2520 ans c'est pas biblique
- Changement du corps quand la trompette sonne il n'y a pas pour les oints (144000) depuis 1914.
- Pourquoi s'abstenir du vin et du pain à méditer Jean 6:1-56 c'est pour les croyants mais pas pour les non croyant
- J'ai compris que Jésus était le fils de Dieu et c'est Dieu dans la chair(100% homme et 100% Dieu)C'est une mystère pour les non croyant.Pour les TJ et les Mormons ect...
- J'ai compris que les miracles existent toujours de nos jours jusqu'à la venue du christ.Et les TJ ne croiront toujours pas(tous: résurrection des morts j'étais moi même témoins de la force divine)
- J'ai compris que Dieu à envoyer son Saint Esprit à Madagascar à nos jours pour nous révéler la vérité .Chez nous il y a des Prophètes identique au récit biblique.1 CORINTHIENS 12:27-28 C'est l'Église de Jésus lui même la tête.Nier cette fondation nie le Christ la tête ainsi que son Royaume ses œuvres et aussi à la vie éternel.
- Luc 12:42 C'est le Pasteur Benjamin du Zion FJTSA7 la vérité de nos Jours choisi directement par Jéhovah d'une annonce prophétique(manifestation divin).
A visiter ce site http://fmfoi.ifrance.com/
Que Dieu nous montre le droit chemin à suivre
Didier40
France
212.23.175.---
2011-07-13 15:37

Réponse à gen:
Comme dit Jésus "C'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples". Jean 15. 12

Voila la définition d'un chrétien par Jésus
Les religions chrétiennes ou autre proclame la paix, mais les religieux ne la pratiquent pas. Pourquoi?
Partager:
Vous êtes ici:
Accueil > Domaines > Religion
Écrire un nouveau message
dans le forum Religion
Lister les autres messages
du forum Religion
Récentes discussions dans le forum Religion:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Domaines
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.