Réponse à Quidam
Il y a une vie après la mort
voir Rev 6:10-11 les chrétiens qui sont mort en Christ
Luc 16: 19-31 Lazare et le Riche
Dans ecclésiaste c'est une vie sur Terre qui n'est plus possible par contre il y a un lieu ou nous irons tous.
Comme Jésus avant de mourir sur la croix il a dit :"aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis". Et l'esprit de Jésus est parti dans le troisième Ciel avec l'homme.
Le Paradis et sous l'autel.Rev 6:9"Ensuite, l’Agneau défait la cinquième attache. À ce moment-là, je vois sous l’autel ceux qu’on a fait mourir. On les a tués à cause de la parole de Dieu, et parce qu’ils ont été ses témoins."
Paul en fait une visite 2 corinthiens 12:1 Est-ce que je dois me vanter? Cela ne sert à rien! Pourtant je vais parler de ce que le Seigneur m’a fait voir et m’a fait connaître.
2 Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu’au plus haut des cieux. Est-ce que c’était avec son corps? Je n’en sais rien. Est-ce que c’était sans son corps? Je n’en sais rien, mais Dieu le sait.
3 (12:3-4) Je le sais, Dieu a enlevé cet homme jusqu’au paradis. Est-ce que c’était avec son corps ou sans son corps? Je n’en sais rien, mais Dieu le sait. Là, il a entendu des paroles qu’on ne peut pas dire avec des mots. Ces paroles, personne n’a le droit de les répéter.
Le paradis c'est un lieu ou notre esprit va après la mort Jésus: son esprit étais au paradis pendant son passage dans le tombeau et au troisième jours il s'est ressuscité avec son corps.Jean 20:17 Jésus lui dit: «Ne me retiens pas! En effet, je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur de ma part: "Je monte vers mon Père. Il est aussi votre Père. Je monte vers mon Dieu. Il est aussi votre Dieu." »
Voir Ecclésiaste 3:20 Toute vie finit de la même manière: tous les êtres vivants viennent de la terre qui les a formés, et tous retournent à la terre.
21 Personne ne peut dire: le souffle de vie des humains monte vers le haut, et celui des animaux disparaît en bas, dans la terre.
22 Je le vois donc, le seul bonheur des humains, c’est de profiter de leurs activités. En effet, personne ne les emmènera voir ce qui arrivera après eux.
Vous voyez bien il est dit:"personne ne peut le dire" et "Est-ce que c’était avec son corps ou sans son corps? Je n’en sais rien, mais Dieu le sait"
Dieu nous a fait connaitre la vérité en Jésus et cette vérité nous délivrera des fausses interprétation de la bible.
Donc pour conclure: Nous mourons et le chair va dans le tombeau et périsse Job:34/14-15 "Si Dieu ne pensait qu’à lui-même, s’il reprenait pour lui le souffle de la vie,
15 les êtres vivants mourraient tous en même temps, et les humains redeviendraient de la poussière."
.Maintenant ce qui est inimaginable au gens c'est notre souffle de vie et notre esprit.
Notre esprit qui est nous même mais incomplet puisque notre corps est encore dans la tombe attendra la venue du christ pour être ressuscitée.
donc la composition de l'homme est : Corps + sang animés par le souffle de la vie et le partie de la pensée qui est animé par l'esprit(exemple: quand nous rêvons, ou bien quand une force externe passe c'est notre esprit qui le sente en premier et après nous).
Que Dieu vous garde dans sa pensée et nous fait attendre dans la paradis si nous mourons avant la venue du Christ pour notre résurection.
Jésus nous aimes.Rendons nous grâce à Dieu par L Seigneur tout Puissant Jésus.Maitre et Tête de L'Église "ZION FJTSA7" à Madagascar.Amen
Que le Seigneur Jésus vous bénisse tous!
|