Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Religion

Discussions sur la vie spirituelle, les valeurs religieuses, aide par la prière, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  À: lila - Re: toute la vérité sur les religions quotfin du debatquot !!! 527 673
muslim
France
88.160.4.---
2011-06-27 23:00

Réponse à lila:

2 question pour toi : ya il quelquin qui pren par coeur la bible?
ta reponce est non je sui certin
par contre le coran il est pri par coeur par des milion. porquoi?
  Re: toute la vérité sur les religions quotfin du debatquot !!! 527 673
lila22
France
84.97.153.---
2011-07-06 12:10

Dieu ne regarde pas celui qui doit apprendre par coeur ou pas Sa Parole, il regarde plutôt comment celui qui la lit l'applique au quotidien.

Les écoles coraniques forcent les petits enfants à apprendre le coran par coeur, et la plupart des enfants qui font l'école coranique ne comprennent même pas 5% de ce qu'ils récitent.

Pour le chrétien, ce n'est pas la quantité de versets qui comptent, mais la qualité de leur mise en pratique.

Faire apprendre par coeur la BIble ou le coran relève plus du légalisme que de quelque chose de constructif.
muslim
France
88.160.4.---
2011-07-06 13:25

Réponse à lila22:
prendre le coran nai pas une obligation pour les enfants ou les grands ces une éducation, des million des gens ils on pri par volonté et avec lexplication de toutes les versés.
ma chère, prendre le coran cest une miracle ,prendre le coran cest une protection pour le coran nul ne peu changer même une versé ou une lettre , ces pour çà il es le même coran depui 1400 ans
lila22
France
84.97.153.---
2011-07-07 09:53

muslim c'est bien pour toi, pour moi le coran est une fabrication humaine, ça ne m'interesse pas.
muslim
France
88.160.4.---
2011-07-07 23:00

Réponse à lila22:
inpossible quil soi fabriqué par des gens
http://www.youtube.com/watch?v=k6z82ZRKeq8&feature=related
npascall
Burkina Faso
41.203.230.---
2011-07-08 13:35

Pays: Burkina Faso
Occupation: évangéliste
Aide recherchée: amis fidèle à la bible

Réponse à muslim:

Excuses-moi , frère , j'aimerai que tu me répondes sur la mort de JÉSUS CHRIST, sur sa résurrection comme nous lisons dans la bible ( voir ...Luc 24 : 1 - 8 = Acte 2 : 32 , 36 ) .

car on ne peut pas suivre 2 autorités différentes comme nous aimons citer un proverbe ici """" on ne peut pas suivre 2 lièvres à la fois """ .

Merci pour ta franche réponse que tu désires nous apporter !

Que DIEU nous garde !
muslim
France
88.160.4.---
2011-07-08 17:06

Réponse à npascall:
je dit ce que notre dieu dit dan Sourate 4 : Les femmes
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
npascall
Burkina Faso
212.52.157.---
2011-07-12 14:33

Pays: Burkina Faso
Occupation: évangéliste
Aide recherchée: amis fidèle à la bible

Réponse à muslim:

Bonjour , mon frère ,

Nous avons 2 autorités différentes qui sont la bible et le coran qui sont différents sur la mort et la résurrection de JESUS CHRIST :---- alors que la bible nous donne l'affirmation sur la mort de JESUS sur la croix ( voir ...Jean 19 : 17 - 19 , 18 - 33 ) --- le coran veut nous enseigner qu'il ne s'agissait pas de JESUS qui a été crucifié sans nous préciser qui était mort sur la croix .

Je sais que si certains enseignants du coran sont capable de se baser sur des passages de la bible comme ( Jean 16 : 12 - 13 et Jean 14 : 16 ) pour enseigner que le consolateur est """ selon eux""" Mohammed ; Pourquoi ces enseignants ou théologiens corannique qui savent bien que la bible est venue avant le coran refusent de dire quelquechose sur des passages comme ( Math 20 : 17 - 19 = Jean 20 : 1 - 29 ) qui sont des passages contenues dans la même bible ?....Pourquoi ??

Pour ma part , je ne serais pas étonné de voir toutes ces personnes qui connaissent les vérités bibliques qui refusent de croire à JESUS comme les corannistes ; parce que DIEU avait bien prédit cela par la bouche de JESUS CHRIST comme nous lisons dans ( Jean 5 : 39 - 47 ) .

Aussi , JESUS CHRIST , mon redempteur , celui en qui je crois me reconforte par sa Parole si certaines personne refusent de reconnaître qu'il est ressusciter des morts comme je le lis comme tu peux aussi le lire dans ( 1 Corint 15 : 12 - 12 ) .

Ecoute bien , mon frère , je ne te force pas à croire en JESUS CHRIST comme celui a versé son sang et qui est mort sur la croix pour éffacer tes péchés devant DIEU ; car tu bien libres de croire à ce qui de semble bon ;

pour ma part , j'ai la ferme conviction qu'en JESUS CHRIST , je n'aurais plus à comparaître devant DIEU pour être juger , ..oui je suis désormait exempt de jugement de DIEU comme je lis dans (.. Romain 8 : 1 = Jean 3 : 17 - 18 , 35 - 36 ) .

Si tu es bien convaincu de ta foi garde la pour toi seul devant DIEU ( voir ....Romain 14 : 22 ) ; car je ne désire pas être en conflit avec toi , puisque DIEU nous jugera tous à la fin ( Romain 12 : 18 - 19 = Apoca 22 : 10 - 12 ) .

Que DIEU nous guide dans la vérité !
georgette
France
93.121.217.---
2011-08-22 20:56

Réponse à muslim:
Le coran si tu lis et que tu comprend ce que tu lis, tu verra qu le coran te demande de croire en la bible! (Dans la deuxième sourate, verset 130, on peut lire : « Tu diras : Nous croyons en Allah, et en la révélation qui nous a été donnée ainsi qu’à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux douze tribus ; nous croyons aussi à celle qui a été donnée à Moïse et Jésus et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune différence entre l’une ou l’autre d’entre elles. » Au second verset de la troisième sourate, le Coran dit ceci : « Il t’a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les Écritures qui t’ont précédé. Avant lui, il fit descendre le Pentateuque et l’Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction. »
Le verset 72 de la cinquième sourate dit encore : « Dis aux hommes des Écritures : Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n’observerez pas le Pentateuque, l’Évangile et ce que Dieu a fait descendre d’en-haut. » )

Donc tu peux apprendre par coeur, sans rien comprendre ! Suivre un mouvement sans rien comprendre, mais suivre parceque sa arrange.
Voila, Dieu ce n'est pas la religion, mais il veux notre coeur, et tous découlera après. Si tu donnes ta vie au Seigneur, ta vie change, ton caractere change, ta vision change...! Est ce pareil pour l'islam...?

Pose toi cette question : la bible dit dans Jean 15:18-20, que le monde nous hait ( les chrétiens) parceque nous ne somme pas du monde, et que nous seront persécuté. Si la bible est fausse, pourquoi cette parole s'accomplit dans la vie des chrétiens?
Partager:
Vous êtes ici:
Accueil > Domaines > Religion
Écrire un nouveau message
dans le forum Religion
Lister les autres messages
du forum Religion
Récentes discussions dans le forum Religion:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Domaines
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.