Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Religion

Discussions sur la vie spirituelle, les valeurs religieuses, aide par la prière, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  La veriter sur eles religion
Burial
Belgique
80.201.94.---
2011-09-16 10:40

Bonjour a tous les comparatif entre les religions me fond bien rire pour moi il n'en existe aucune de veritable Dieu es tous simplement une blague inventée pour controler les gens regarder cette video et vous comprendrer http://www.dailymotion.com/video/xglbm9_la-verite-sur-la-religion-01-02_news?start=4#from=embed
  Re: La veriter sur eles religion
hichem
Algérie
41.104.219.---
2011-09-22 16:38

Désolé mon ami
vous êtes dans une crise
Comment ca il n'ya pas de dieu
regardes la création des cieux et la terre et des étoiles et des planètes
Certes, ca vient pas de vide
titounette
French Polynesia
123.50.70.---
2011-10-01 07:27

Pays: Tahiti
Aide recherchée: amitiés

Réponse à hichem:
Hichem, personne ne sait si Dieu existe ou pas.
J'aimerais qu'il existe.
S'il existe pourquoi as-t-il fait des hommes mauvais ?
Et que faîtes vous de la science qui a démontré que nos ancêtres étaient des animaux et plus avant, des microbes.
Pourquoi Dieu autorise t-il que l'on mange des êtres vivants ? Car les poules, les lapins, les vaches, les chevaux.... sont des êtres bons, qui ont leur caractère. Qui sont capable d'aimer. Qui peuvent être solidaires entre elles.
Pourquoi avons nous le droit de les torturer et de les tuer selon nos humeurs ?
Au nom de Dieu les hommes font la guerre, violent, brûlent, torturent. Et après on vous dira que Dieu est amour.
Croyez-vous qu'un Dieu Amour permettra cela ?
Si Dieu existe réellement, il comprendra nos questions.
Ce n'est pas parce que l'on doute de Dieu, que l'on l'insulte.
Bien à vous.
hichem.
Algérie
41.104.125.---
2011-10-01 11:44

Réponse à titounette:
(Hichem, personne ne sait si Dieu existe ou pas. J'aimerais qu'il existe.)

mais si dieu existe et les raisons sont déja dit en haut (la création des étoiles et des planètes ....sinon d'ous viens tous ca

(S'il existe pourquoi as-t-il fait des hommes mauvais ?)

en physique l'absence de la lumière conduit à l'obscurité ,sinon l'obscurité n'existe pas, meme chose pour les hommes mauvais

(Et que faîtes vous de la science qui a démontré que nos ancêtres étaient des animaux et plus avant, des microbes.)

se sont juste des théories et il nya pas des preuves qui les justifient , en plus la science est limité elle peu pas tous interpréter surtout les phénomènes métaphysiques

(Pourquoi Dieu autorise t-il que l'on mange des êtres vivants ? Car les poules, les lapins, les vaches, les chevaux.... sont des êtres bons, qui ont leur caractère. Qui sont capable d'aimer. Qui peuvent être solidaires entre elles.
Pourquoi avons nous le droit de les torturer et de les tuer selon nos humeurs ?)

si on raisonnant comme ca, l'homme ne mangera ni les animaux ni les plantes qui sont eux meme des etres vivant qui se nourrissent et respirent(Le processus de la photosynthèse) dans ce cas l'homme va mourir de faim
et moi je te pose 1 question pourquoi un lion mange l'homme , pourquoi un lion mange une gazelle(les deux sont des animaux)
donc ces idées n'ont pas de sens

( Au nom de Dieu les hommes font la guerre, violent, brûlent, torturent. Et après on vous dira que Dieu est amour.
Croyez-vous qu'un Dieu Amour permettra cela ?)

mais dieu n'a jamis permet ca et les gens qui font sa assument leurs responsabilité et n'importent qui peut tuer , torturer et enfin il dira au nom de dieu, c'est pour cela que dieu a créer le paradis et l'enfer
titounette
French Polynesia
203.185.177.---
2011-10-02 00:23

Réponse à hichem.:
"si on raisonnant comme ca, l'homme ne mangera ni les animaux ni les plantes qui sont eux meme des etres vivant qui se nourrissent et respirent(Le processus de la photosynthèse) dans ce cas l'homme va mourir de faim
et moi je te pose 1 question pourquoi un lion mange l'homme , pourquoi un lion mange une gazelle(les deux sont des animaux)
donc ces idées n'ont pas de sens"

Hichem bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais tu sais je ne suis pas non plus d'accord quand un lion mange l'homme ou une gazelle ou autre chose.
Je parlais bien du principe de se manger entre être vivants que je ne trouve inadmissible. Et comment penser qu'un Dieu ait créé un monde où pour survivre il faut tuer.

«  en plus la science est limité elle peu pas tous interpréter surtout les phénomènes métaphysiques »

Comme tu le dis la science est limitée et ne peut pas tout interpréter.

Je pense que la solution bien entendu existe puisque le monde est créé, mais que personne n'en connait le fonctionnement.

Hichem, tu es d'Algérie et je respecte ce pays comme je respecte ses habitants, mais l'on sait que les musulmans inculquent la religion musulmane dès la naissance d'un enfant. Que les gens n'ont pas le droit de contester quoi que ce soit dans ce domaine. L'on sait aussi que les musulmans sont très pratiquants aussi.
Etre très pratiquant est bien en soi, mais si l'on est trop on ne peut que rejeter les résultats de la science.
Je pense que la religion (n'importe laquelle) est un moyen pour tenir le peuple. Que c'est aussi un moyen pour des personnes malheureuses de se consoler qu'elles iront au ciel par leurs souffrances sur terre.
Bien à toi.
hichem .
Algérie
41.104.89.---
2011-10-02 13:39

Réponse à titounette:

bonjour

( Merci pour ta réponse.
Mais tu sais je ne suis pas non plus d'accord quand un lion mange l'homme ou une gazelle ou autre chose.
Je parlais bien du principe de se manger entre être vivants que je ne trouve inadmissible. Et comment penser qu'un Dieu ait créé un monde où pour survivre il faut tuer.)

mais ca s'appelle la devise de la vie , et quand un lion mange un l'homme ou autre chose il pense pas trop parceque il ne possède pas de cerveau pour raisonner ce qui est différent chez l'homme et la tu me di que l'homme n'est pas bon et je te di que la intervient la religion ,car un homme réligieux quand il tue un animal c'est juste pour manger et donc survivre parceque sa réligion ne lui permet pas de tuer pour tuer ou pour torturer ce qui n'est pas le cas chez les personnes qui n'ont pas de réligion parcequ'il n'ont pas de chose qui les interdisent, et sa c'est en générale parcequ'on peu trouver des cas spéciaux dans les deux catégories.

(Comme tu le dis la science est limitée et ne peut pas tout interpréter.
Je pense que la solution bien entendu existe puisque le monde est créé, mais que personne n'en connait le fonctionnement.)

la je suis d'accord que personne ne connait le fonctionnement du monde c'est parceque c'est la création du dieu et dieu ne nous fournit pas cette connaissance par contre il nous fourni beaucoup d'autres informations qui nous servent dans notre vie.

(Hichem, tu es d'Algérie et je respecte ce pays comme je respecte ses habitants, mais l'on sait que les musulmans inculquent la religion musulmane dès la naissance d'un enfant. Que les gens n'ont pas le droit de contester quoi que ce soit dans ce domaine. L'on sait aussi que les musulmans sont très pratiquants aussi.
Etre très pratiquant est bien en soi, mais si l'on est trop on ne peut que rejeter les résultats de la science.)

oui je suis algérien musulman de naissance mais c'est pas vrai qu'on a pas le droit de contester dans ce domaine et la preuve je suis la et je discute sans aucun soucis, et pour ma réligion personne m'a forcer d'etre musulman et moi non plus je vais pas forcer une personne a rejoindre ma réligion tous simplement nous les musulmans on a notre réligion et nous sommes convaincu d'elle et les autres réligions on les respecte et c"est tou

(Je pense que la religion (n'importe laquelle) est un moyen pour tenir le peuple. Que c'est aussi un moyen pour des personnes malheureuses de se consoler qu'elles iront au ciel par leurs souffrances sur terre.)

oui c'est vrai qu'il y a des gens qui utilise la réligion comme moyen pour tenir les peuples( des raisons politiques surtout) mais c'est pas toujours vrai, parceque tous simplement notre réligion nous montre ce qui est bon et ce qui est mauvais , ce qu'il faut faire ,et qu'il ne faut pas faire

Bien à toi
titounette
French Polynesia
123.50.84.---
2011-10-03 02:51

Réponse à hichem .:
Bonsoir Hichem,
Merci pour ta réponse et cela fait vraiment plaisir de pouvoir discuter calmement sans haine alors que nous avons des idées tout à fait opposées.
Tu vois, c'est cela l'intelligence de l'homme. Accepter les convictions de l'autre sans mépris ni moquerie.
On peut dire que si ce monde est quand même violent, quelque part il y a du progrès dans l'intelligence des personnes.
Je te souhaite une bonne soirée.
hichem..
Algérie
41.104.174.---
2011-10-03 20:00

Réponse à titounette:
merci à toi aussi et bonne chance
titounette
French Polynesia
203.185.183.---
2011-10-03 20:02

Réponse à hichem..:
Ok hichem, à + sur un autre sujet de discussion,
Bonne soirée à toi, à Burial et à ceux qui liront.
Mamee
Madagascar
41.188.20.---
2011-11-07 15:00

Bonjour, c'est pour ces questions sans réponse dans le cœur de l'homme que Dieu s'est révélé Lui même dans sa parole. Car le cœur de l'homme est aveuglé par le sentiment de culpabilité, la rébellion contre son créateur, à cause de ses péchés.

Mais Dieu est amour, Il peut pardonner le péché de l’humanité pour que l'intelligence de ce dernier s'ouvre et connaitre son créateur et l'adorer.

Cordialement
titounette
French Polynesia
123.50.69.---
2011-11-07 19:00

Bonjour Mamee,
Pourquoi Dieu que l'on dit si puissant, si bon, si intelligent a créé des êtres mauvais ? Pour s'amuser ?
Pourquoi imposer des souffrances à des humains ? pour qu'ils s'améliorent ?
On nous apprend qu'un ange s'est rebellé. Qu'il voulait être aussi puissant que Dieu. C'est donc que cet ange avait été créé avec le pêché d'orgueil. Et qui l'avait créé ? Dieu.
Est-ce donc un jeu pour Dieu de nous créer mauvais pour nous voir nous améliorer ?
Comment un être d'Amour pourrait agir ainsi ?
Quand on voit que les religions servent à des fins politiques, que les assassinats se font au nom de Dieu, est-ce normal ?
A mon avis les réponses concernant Dieu sont tout autres, mais on ne les connaît pas.
As-tu une réponse plausible à ces questions ? et y a tu réfléchis ou alors tu répètes ce que l'on t'a enseigné comme on le fait tous ?
Bonne soirée.
Mamee
Madagascar
41.188.54.---
2011-11-08 15:09

Réponse à titounette: Bonjour

- Il est écrit qu' IL nous a créé à son image, donc on était très beau et bon comme lui, non pas des êtres mauvais. Et c'est à cause de son intelligence, puissance, bonté et son amour qu'il nous a créer, non pas pour s'amuser.
-Dieu n'a pas imposé de souffrance à nous mais au contraire il nous a tout donné, nous a laissé le choix de dépendre de Lui ou non, mais nous avons choisis le mauvais choix, et c'est la cause de notre souffrance.
- Cet ange avait été crée très beau et libre aussi, mais le mal qui était introduit en lui par son choix aussi et ça a engendré son orgueil de révolter contre son créateur.
- Donc Dieu n'a pas crée le mal, le mal vient de notre choix.
Comment un être d'Amour pourrait agir ainsi ?
-Donc c'est ce que nous pensons de Lui...mais d'après sa parole, Il est amour, et Il l'est toujours et il n'y a pas de méchanceté ni sadisme ni injustice en lui.
- Le problème de l'être humain c'est qu'il n'essaye pas comprendre Dieu en tant que Dieu, mais il utilise Dieu à sa manière, à sa religion, mais l'être humain est un être fini, et corrompu par le péché, donc c'est pour ça que Dieu a besoin de se révéler Lui même dans sa parole, donc la vraie religion c'est de suivre Dieu selon sa parole, non pas selon notre propre mérite on effort ou invention ou spéculation, sinon ça sert vraiment à des fins politique et assassinat comme vous avez dit.
- Oui c'est vrai c'est tout autre, mais on peut le connaitre si on a la disposition et la soif de lui connaitre, car tout est déjà révèle dans sa parole: la bible.

- Je n'ai pas la réponse mon ami, la réponse est dans sa parole, et je crois de tout mon cœur et librement et fidèlement ce qui est écrit car la vraie religion aussi n'est pas une manipulation, c'est toujours le libre arbitre, et le choix, et Dieu respecte toujours notre choix.
Bon soirée mon ami.
BlueAngel
France
90.27.108.---
2012-01-13 02:27

IL N'EXISTE AUCUNE VERITE EN RELIGIONS !!!

Par Contre existe l'intolérance !!!

Alors , Pensez ce que bon vous semble , et respectez les pensées de chacun !
Combattez les intolérances et les extrémistes de "tous camps" !!!

Une Foi , Une Religion , Une "non-croyance" ... tout ceci est personnel !!!
  Re: La veriter sur les religions
titounette
French Polynesia
123.50.75.---
2012-01-13 05:53

BlueAngel il n'existe pas sur terre que l'intolérance. Si ce n'était que cela !!!
L'homme a du bon et du mauvais. Mais on peut dire que le mauvais prend sur le bon.
L'argent nous a rendus mauvais. Peut-être que le malheur nous rendrait bons ? Mais je ne souhaite pas de malheurs pour le monde, je précise.
BlueAngel
France
90.27.105.---
2012-01-13 10:27

Réponse à titounette:
Oui, je pense que tu as tout à fait raison !
Ce n'est pas seulement l'intolérance , mais aussi (entre autres) une volonté affichée de "conquêtes" !
Pour ma part , je pense que toute religion comporte des aspects enrichissants mais d'autres beaucoup moins !

Comme principes de toute religion , sans être un "expert" , j'aimerais , ("j'aurais aimé" ) ceci :
(ce sont d'ailleurs des principes de base de toute société)

... Le respect de toutes les autres , y compris de "ne pas croire" ...
Ce n'est pas le cas !
... Informer mais sans volonté de "conquérir" des territoires d'idées ...
Ce n'est pas le cas !
... Respecter la Liberté et la Dignité des Personnes croyantes en cette religion ...
Ce n'est pas le cas !

Mais ... On peut toujours réver !!!

Concernant le "bon" et le "mauvais" ... les personnes plutôt "gentilles ou méchantes" :
Je pense qu'il ne faut jamais oublier une chose : Les "méchants" , on les entend !!!
Ce que je veux dire , c'est qu'ils ne doivent pas être si nombreux que cela ! Par contre , ils peuvent faire du mal !

Je ne sais pas si cela est de l'optimisme !!! mais je voudrais ajouter une chose :
J'ai confiance !!! car ...
il y a 6 milliards d'années que règnent les guerres et la misère !
Dans 1 milliard d'années , ce sera tout terminé !!!
(Je me base sur des estimatifs sur l'origine de l'homme et sur son extinction probable)

Ravi d'avoir échangé ces quelques propos !
Amicalement ! Joel
wilou
France
78.239.23.---
2012-01-24 16:41

mes frères et sœurs regarder cette vidéo je pense qu'elle parlera beaucoup beaucoup beaucoup mieux que moi !!

http://www.dailymotion.com/video/xkbwt6_the-signs-le-film-hd-1-2-chapitre-1-les-signes-de-l-existence-de-dieu_shortfilms
BlueAngel
France
86.202.254.---
2012-01-24 17:13

Réponse à wilou:
D'abors , je ne suis ni ton Frère ... (et ni ta soeur !)

Faire prendre conscience d'un Conditionnement un peu trop excéssif , c'est bien ! ...
Car L'homme peut ainsi prendre un peu de recul et réfléchir par lui-même ! ...

Mais si "faire prendre Conscience" a pour but de supprimer un certain conditionnement pour ... EN IMPOSER UN AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela s'appelle Quoi ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
BlueAngel
France
86.202.254.---
2012-01-24 17:37

Réponse à titounette:

Comme je viens d'ajouter un message ,
Je voudrais ajouter un "Petit Coucou pour Toi" ! Coucou Amical

Et puis ajouter aussi un simple petit avis :
Tu penses que "l'argent nous a rendus mauvais" .
Je ne suis pas trop sûr que ce soit si simple .

Depuis que l'homme existe , quel que soit les moyens d'échanges , les violences , les injustices , les "décideurs" , les opprimés ... ont toujours existé !

Que ce soit par des moyens politiques , voir même religieux dans "leur part excessive très répandue" , l'homme a été conditionné pour apprendre à "obéir pour la bonne cause" , c'est-à-dire à contribuer au bien-être des nantis !!!

Je voudrais aussi témoigner d'une autre chose : Dans ma Vie , j'ai passé des pèriodes financières "très difficiles" suite à certains évènements , et d'autres pèriodes , au contraire , "assez aisées" ... Je reconnais avoir cette chance .

Pourtant , je peux affirmer que cet argent ne m'a nullement changé ; Il m'a seulement permis , compte tenu de mon caractère , de me dire : "Chic , que vais-je pouvoir en faire" !
J'ai toujours eu les "yeux très ouverts" sur ce qui m'entoure ; je n'en ai aucun mérite ... Chacun est comme il est , je crois que l'on ne change pas vraiment .
J'ai donc pu "partager" , ce que je fais toujours , avec certaines personnes dans des situations quue j'ai connu .
Je dis bien "partager" , "être présent" ... mais surtout pas "par pitié" !!!
Je l'ai toujours fait avec mon coeur , en liant une certaine amitié ...
L'aspect "partage" est simplement devenu naturel !
Et c'est un vrai partage car beaucoup de ces Personnes m'ont vraiment enrichi par ... Des gestes , des silences , une main sur l'épaule , un mot de réconfort ! ... Les Vrais Contacts Humains , emplis de sincérité , de pureté , de gentillesse ...
Je ne critique aucune religion !!! Seulement les "doctrines excéssives" !
Et je peux témoigner aussi que partager avec d'autres ne nécessitent pas forcément d'être un "pratiquant d'une religion" . (mais ,ne l'interdit pas non plus !)
Amitiés , Joel
Partager:
Vous êtes ici:
Accueil > Domaines > Religion
Écrire un nouveau message
dans le forum Religion
Lister les autres messages
du forum Religion
Récentes discussions dans le forum Religion:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Domaines
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.