Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Bonheur et bien-être

Forum bonheur et bien-être

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS
  Culpabiliser de vivre un moment de joie
Patrickette
---.205.119-80.rev.g
2008-11-04 02:29



Messages: 7
Pays: France
Aide recherchée: aider et être aidé



Voilà je suis très mal dans ma tete depuis trop lontemps, je suis suivis pour sa...
Quand je vis un instant de bonheur je me sens très coupable dans ma tête et dans ma tête (pas des voix) sa me dit que je n'ais pas le droit de vivre des bons moments alors dans les instants qui suivent la déprime réaparé. Pour moi je n'ais pas le droit au bonheur car c'est égoïste de ma part pour ceux qui ne le sont pas ce qui fait que je suis très malheureuse car a la base les bons moments que je vis sont éphémere. pourquoi ?
  Re: Culpabiliser de vivre un moment de joie
akabaku
---.dsl.scarlet.be
2008-11-04 16:29


Messages: 122



Le bonheur totale n'existe pas . Les instants de bonheur ne dure pas eternelement , et c'est pour sa qu'il faut en profiter . Meme si les instants de bonheur sont ephemere ils reviennent rapidement .
La culpabilité peut etre un vrai poison , il faut s avoir se dire STOP , tu as le droit d etre heureuse et tu as le droit de chercher ton propre bonheur ,c'est meme essentiel .
D'ailleur quand tu es heureu tu peux partager ce bonheur a tes proches , au final sa profite a tout le monde .
C'est tellement agreable de passer des moments avec qqun de joyeux , surtout si on tien a cette personne .
Il a bcp de gens malheureux mais bcp ne savent pas ce qu'es le bonheur .
Un bonheur total ca n'existe pas , d'ailleur sa n'a pas de sens , si tu avais tout ce que tu voulais , que tu etais comblée , pour quel raison te levrais tu le matin ? si tu n'a plus de desir alor la vie n'a plus de sens ,plus de raison de se lever , plus de raison de faire quoi que se soit .
Nos manques , nos desirs , meme si ils font notre peine , sont essentiel car c'est eux qui nous permettent d'avancer dans la vie .
Je crois que le bonheur il se trouve en nous, dans la joie qu on ressent dans la vie de tout les jours , rien qu'en discutant avec qqun on peux etre heureux ou bien encor le faire de croiser qqun qu'on a plus vu depuis longtemp .
Pour eviter de deprimer , le soir je me rememore les bon moments que j'ai passé dans la journé , dans la semaine ou meme des choses qui remonte a bcp plus loin.
Sa marche tres bien pour moi , pourtant je suis seul la pluspar du temp .
J'ai aussi apris que la tristesse , la colere , la peur , tout ca fait parti de nos emotions on peu pas les faire disparaitre , et de toute facon elles ont leur raison d etre,d'ailleur sans elles la joie n existerais meme pas .
Ces emotions ils font les comprendre , les controler , les exprimer ,les evacuer sinon elles devient trop lourde a porter et nous font souffrir .
Ni la colere , ni la tristesse ,ni la peur n est imcompatible avec le bonheur .
Le bonheur n'est pas forcement ce que l'on croit , et quand on la il faut en profiter un maximum .
Alors biensur que tu as le droit d'etre heureuse , comme tout le monde .
  Re: Culpabiliser de vivre un moment de joie
Patrickette
---.205.119-80.rev.g
2008-11-04 18:51



Messages: 7
Pays: France
Aide recherchée: aider et être aidé



Mer a toi tout simplement d'avoir exprimé ton point de vue, je vais en prendre note :D
  Re: Culpabiliser de vivre un moment de joie
akabaku
---.dsl.scarlet.be
2008-11-04 22:05


Messages: 122



De rien :) Si jamais tu as besoin d'aide ou de compagnie et que tu n'en trouve pas dans ton entourage , n'hesite pas a repasser par ici .
Partager:
 
Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 
Votre adresse email
 

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
   


Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
 
Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.