|
salut Mélodie
Je suis super contente que tu ais répondu à mon message. J'ai 26 ans, et depuis mon adolescence, j'ai eu des troubles psychologiques. Ca a commencé par des insomnies à l'âge de 15 ans. Je n'arrivais pas à me faire des amies à l'école, j'étais excessivement timide, très peu sûre de moi, et j'avais arrété de faire mes devoirs à l'école, j'avais une phobie: la peur de la mort. Je pensais tout le temps à l'idée de ma propre mort, et cela me terrorisait. C'est ce qui m'empêchait de dormir le soir. Je m'entendais très mal avec mon père. J'ai commencé à voir des psychiatres, des psychologues. Ca ne changeait pas grand-chose. J'ai continué ma vie cahin, caha, en entreprenant des études que je ne finissais pas parce que je ne travaillais pas assez. J'ai commencé une prépa lettres sup, une année d'anglais, une année de lettres modernes, une année d'école d'art. Pendant les trois dernières années de mes études, j'étais partie en France (Paris) parce que je ne supportais pas mon père. la troisième année, j'ai fait une super méga dépression. du coup rapatriement en Martinique. Ici, on m'a donnée plusieurs médicaments anti-dépresseurs qui ne marchaient pas. Jusqu'au jour où on m'a donné du Zoloft qui marchait bien. J'ai commencé à sortir la tête de l'eau. Mais le Zoloft était, peut-être, surdosé, parce que c'est à ce moment là que j'ai commençé à faire des crises d'hypomanie. J'ai fait vraiment tout et n'importe quoi. du coup, j'ai été hospitalisée plusieurs fois en hopital psychiatrique, notamment aux Trois-îlets, ou pour la première fois a été évoquée la possiblilité que je souffre de troubles bipolaires. On m'a prescrit des thymorégulateurs (dépakote).Mais j'étais revenue à une période de dépression profonde. Est-il besoin de décrire ce genre de périodes? Plus envie de rien sauf de bouffer le plus possible, triste tout le temps, mouvements et pensée ralentis, négligence de l'hygiene, tentatives de suicide. Ca ne pouvait pas continuer. Le mèdecin des trois-îlets m'a envoyée faire des scèances de sismothérapie à Biarritz. Retour en Martinique: aucun changement. Or, un jour, par miracle, ma mère, qui se renseigne régulièrement sur cette maladie dont on m'avait dit que je pouvais être atteinte, est tombée sur le livre d'un psychiatre à Paris, le docteur Hantouche, sur les troubles bipolaires de l'humeur. Elle m'a reconnue dans le bouquin, et m'a pris un rendez-vous chez lui. Nous sommes repartis dare-dare pour la France, et c'est là que j'ai été suivie par lui. Pour la première fois, le diagnostique a été catégorique: j'étais bipolaire. Du coup, il m'a prescrit des sels de lithium, et depuis, ça va bien mieux. J'ai vécu en France pendant quelques mois, le temps qu'il trouve le bon dosage, et puis il faut dire qu'il était question que je reprenne mes études là-bas. Malheureusement, il semble que je ne sois pas encore prête pour ça. ALors je suis revenue en martinique il y a environ un mois. Maintenant, je cherche un nouveau psychiatre en Martinique, de préférence un qui soit au courant de ce genre de choses. J'hésite à recontacter mon ancien psychiatre ici, car j'ai peur qu'il soit vexé que je sois allé voir un autre psychiatre.
Voilà. Et toi? Quel âge as tu? Quels sont tes symptomes? comment a-ton découvert ta maladie? Comment te soignes tu? Qui te soigne? Dis moi tout! Bisous
|