Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Trouble bipolaire: Général

Forum général pour les personnes avec le trouble bipolaire

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  seroplex
elocinoc
---.fbx.proxad.net
2009-04-02 14:30

qui prend seroplex ; effet indesirable?? et pourqqoi le prener vous??
  Re: seroplex
minouche
---.w90-41.abo.wanad
2009-04-02 15:44

Pour le plaisir !
Ciao cinoque .:ermm:
bipoman
---.125.205-77.rev.g
2009-04-02 21:32

Pays: france

moi je prend durex ca fait du bien et cest a usage unique
elocinoc
---.fbx.proxad.net
2009-04-02 22:19

pas besoinnde tes commentaire bipoman:blush::blush::blush:
aleph00
France
195.83.215.---
2009-04-03 13:12

Seroplex :
Je n'en prend pas.
- A mon sens, la voie de guérison est dans la psychologie.
- D'un point de vue chimique, le magnésium, puis le Zinc, les vitamines et une bonne alimentation sans gluten aident.

e nombreux sites montrent les effets souvent catastrophiques des AD et antipsychotiques.

Copié collé trouvé sur un site de santé sur le Seroplex

Contre indications

CONTRE-INDIQUE :
- Hypersensibilité à l'escitalopram ou à l'un des excipients.
- Association avec un inhibiteur de la mono-amine-oxydase non sélectif et irréversible (voir rubrique interactions).
DECONSEILLE :
- Utilisation chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans : l'utilisation de SEROPLEX est déconseillée chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.
- Allaitement : il est probable que l'escitalopram soit excrété dans le lait maternel. Par conséquent, l'allaitement est déconseillé pendant le traitement.
- L'association de l'escitalopram avec des inhibiteurs de la MAO-A n'est généralement pas recommandée du fait d'un risque de survenue d'un syndrome sérotoninergique (voir rubrique interactions).
- Comme avec les autres psychotropes, l'association avec l'alcool est déconseillée.

Effets indésirables

- Les effets indésirables sont surtout notés durant la première ou la seconde semaine du traitement et s'estompent habituellement par la suite en intensité et en fréquence.
- Après une administration prolongée, l'arrêt brutal d'un traitement par ISRS peut être à l'origine de réactions de sevrage chez certains patients. Malgré ces éventuelles réactions de sevrage à l'arrêt du traitement, les données précliniques et cliniques n'ont pas mis en évidence de phénomène de dépendance avec les ISRS.
- Des symptômes de sevrage (sensations vertigineuses, céphalées, nausées) ont été observés chez certains patients après l'arrêt brutal du traitement par escitalopram. La plupart de ces symptômes étaient modérés et isolés. Afin d'éviter la survenue de réactions de sevrage, une diminution progressive des doses sur 1 à 2 semaines est recommandée avant l'arrêt du traitement.
- Les effets indésirables suivants ont été retrouvés plus fréquemment avec l'escitalopram qu'avec le placebo dans des études contrôlées menées en double aveugle. Les fréquences n'ont pas été corrigées comparativement au placebo.
- Troubles du métabolisme et de nutrition :
Fréquent (> 1/100, < 1/10) : Diminution de l'appétit.
- Troubles psychiatriques :
Fréquent (> 1/100, < 1/10) :
. Chez l'homme et la femme : baisse de la libido.
. Chez la femme : anorgasmie.
- Troubles du système nerveux :
. Fréquent (> 1/100, < 1/10) : Insomnie, somnolence, sensations vertigineuses.
. Peu fréquent (> 1/1000, < 1/100) : Troubles du goût, troubles du sommeil.
- Troubles respiratoires, thoraciques ou médiastinaux :
Fréquent (> 1/100, < 1/10) : Sinusite, bâillements.
- Troubles gastro-intestinaux :
. Très fréquent (> 1/10) : Nausées.
. Fréquent (> 1/100, < 1/10) : Diarrhée, constipation.
- Troubles de la peau et du tissu sous-cutané :
Fréquent (> 1/100, < 1/10) : Hypersudation.
- Troubles des organes de reproduction et du sein :
Fréquent (> 1/100, < 1/10) :
Chez l'homme : troubles de l'éjaculation, impuissance.
- Troubles généraux et accidents liés au site d'administration :
Fréquent (> 1/100, < 1/10) : Asthénie, fièvre.
ONT ETE DECRITS POUR LA CLASSE THERAPEUTIQUE DES ISRS, LES TROUBLES SUIVANTS :
- Troubles du métabolisme et de la nutrition : hyponatrémie, sécrétion inappropriée d'ADH.
- Troubles psychiatriques : hallucinations, manie, confusion, agitation, anxiété, dépersonnalisation, attaques de panique, nervosité.
- Troubles du système nerveux : convulsions, tremblements, mouvements anormaux, syndrome sérotoninergique.
- Troubles oculaires : troubles de la vision.
- Troubles vasculaires : hypotension orthostatique.
- Troubles gastro-intestinaux : nausées, vomissements, sécheresse buccale, diarrhée, anorexie.
- Troubles hépatobiliaires : perturbation des tests hépatiques.
- Troubles de la peau et du tissu sous-cutané : rash, ecchymoses, prurit, angioedèmes, hypersudation.
- Troubles musculosquelettiques et systémiques : arthralgies, myalgies.
- Troubles du rein et des voies urinaires : rétention urinaire.
- Troubles des organes de reproduction et du sein : galactorrhée, troubles sexuels dont impuissance, troubles de l'éjaculation et anorgasmie.
- Troubles généraux et accidents liés au site d'administration : insomnie, sensations vertigineuses, asthénie, somnolence, réactions anaphylactiques.
bipoman
---.125.205-77.rev.g
2009-04-04 16:18

cest le proces contre les medocs ? :rip:
nelly
---.9.93-79.rev.gaol
2009-04-06 11:46

Occupation: sans profession
Aide recherchée: comprehension

moi je prends du seroplex et ca me convient aucun effet secondaire a signaler .
fannysr13
France
82.242.183.---
2010-04-28 21:14

Réponse à elocinoc:
Bonsoir, j'ai pris seroplex 20mg de novembre 2009 à avril 2010. Depuis la semaine dernière j'ai décidé avec mon psy de l'arreter mais d'un seul coup. Depuis 3 jours c'est compliqué ! vertiges, nausées plus ou moins forte, sensation de choc éléctrique, des soucis de concentration. De plus comme les vertiges ne se calment jamais, je marche très doucement, on dirait que je suis au ralenti, c'est une sensation désagréable comme si je n'étais plus maitre de moi. J'ai décidé néanmoins de tenir le choc et je ne le reprendrai pas.
fannysr13
France
82.242.183.---
2010-04-28 21:24

Réponse à fannysr13:
J'ajoute également pour conclure que j'ai mis 1 mois pour aller chercher mon traitement car j'étais contre mais que je sombrais dans une phobie sociale, je ne supportais plus le regard des autres et ça devenait tres tres compliqué...Si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait sauf que lorsqu'on est dans cet etat là, on ne pense pas comme j'ai pu lire plus haut, manger sainement, faire attention au gluten etc...On s'en fout de tout ça, on est à fond pour essayer de s'en sortir et finalement on est coincé comme un hamster dans sa roue.
Partager:

L'inscription N'EST PAS obligatoire pour écrire, EXCEPTÉ DANS CE FORUM SPÉCIFIQUEMENT!

Elle vous offre les avantages suivants:
• Ne pas avoir à taper le code de sécurité
• Aucune publicité
• Connexion automatique
• Protection de votre nom d'usager, de votre identité
• Personalisation de votre profil
• Système de rangs, augmentation de votre crédibilité
• Aucun frais pour être membre! C'est gratuit!

(Déjà membre?) Connexion membre
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Trouble bipolaire
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.