Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Trouble bipolaire: Général

Forum général pour les personnes avec le trouble bipolaire

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Troubles bipolaires
christiane 31
France
80.118.117.---
2010-04-14 08:37

Mon petit-fils ne veut plus embrasser ma fille depuis son hospitalisation en psychiatrie,il y a 1 an, elle s'en est sorti,travaille et redevenu comme avant avec les médicaments appropiés.
Avez-vous une connu un cas semblable et pourquoi?
  Re: Troubles bipolaires
soleil jade
France
92.155.112.---
2010-04-14 10:08

Réponse à christiane 31:
Bonjour Christiane,
Est ce que votre petit fils est allé la voir sur place lors de l'hospitalisation.
Parfois cela peut etre choquant de voir des personnes atteintes physiquement ou malades
Cela dépends de l'age de votre petit fils.
Ensuite, est ce qu'il a bien compris pourquoi sa mère a été hospitalisé.
je suis un peu touché par votre message car moi mon fils a vécu cela à peine à sa naissance et durant ces 10 premières années. On a eu beaucoup de clash entre nous mais au final on s'aime . Donnez nous plus de détails peut etre que les personnes du forum vous apporteront une aide morale et des pistes à suivre pour rétablir le contact entre votre fille et son fils.
Tenez bon les choses s'arrangent un jour ou l'autre
Christiane 31
France
80.118.117.---
2010-04-14 11:20

Réponse à soleil jade:
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Mon petit fils avait 8ans,à l'hopital ma fille ne donnait pas trop l'impression d'être malade,il faut dire que son père s'est touujours occupé de lui,d'ailleurs s'est vers lui à qui il va faire des calins.Par contre je ne sais pas si ma fille lui a bien expliqué pourquoi elle était dans cet hopital.
soleil jade
France
92.155.112.---
2010-04-14 11:32

Réponse à Christiane 31:
Bonjour Christiane,
J'ai de la peine pour votre petit fils et aussi pour votre fille. Parfois il suffit seulement d'expliquer les choses pour éviter que l'on se mette plein de fausse idées dans la tete.
Votre fille doit lui expliquer ce qui lui est arrivé n'a rien a voir avec lui. qu'il est pas responsable de sa maladie.
Vous en tant que mamie, vous ne pouvez pas intervenir à la place de votre fille. C'est a elle de prendre ces responsabilités. Je trouve aussi que son père a un role à jouer auprès de son fils pour renouer le contact avec sa mère. C'est toujours difficile en tant que mamie, ou mère de votre fille d'intervenir en restant neutre.
Je dis ça car ma mère elle malheureusement pour moi ne pas beaucoup aidé au niveau de mon fils qu'elle élevait en mon absence. Je dois dire qu'elle s'est carrément approprié mon rôle. Il y a auss des thérapies familiales pour aider à renouer le contact. je sais pas si votre fille voit un psy mais il peut lui conseiller. Maintenant comme je vous l'ai déja souligné c 'est à votre fille de faire les démarches.
Votre petit fils n'a que 8 ans mais déja il est un grand petit bohnomme et il j'en suis sure capable de comprendre les choses si on lui explique avec des mots simples.
bon courage Christiane,et c'est vraiment chouette de votre part de vous inquietez de votre petit fils et de sa maman.
Jacqueline
Christiane 31
France
80.118.117.---
2010-04-14 13:03

Réponse à soleil jade:
Je suis enore tout étonnée de voir que des personnes que je ne connais pas s' interesse à mon problème.
Mreci encore et peut être à bientôt.
soleil jade
France
92.155.112.---
2010-04-14 14:09

Réponse à Christiane 31:
C'est avec plaisir que je vous ai répondu car je sais aussi que parfois laisser un message sans réponse peut etre encore plus déprimant.
De se savoir incompris autour de nous est une chose mais en plus sur un forum c'est un peu difficile à digérer. C'est pourquoi je prends la peine de toujours répondre à tout les nouveaux et nouvelles arrivants;
Ne soyez pas étonné, vous verrez que sur ce forum il y a des personnes super qui vous apporteront aussi leur soutien.
Bon après midi Christiane.
minouche
France
90.41.18.---
2010-04-15 13:14

Réponse à soleil jade:
Bonjour Christiane , le cas que tu exposes (votre cas ) est douloureux .
Je n'ai pas ce problème (Dieu merci ) avec ma fille et c'est tant mieux .
Ma soeur est bipolaire aussi , bien plus gravement que moi , a subi moults hospitalisations et à l'heure actuelle et malgré les soins attentifs de son psy qu'elle voit régulièrement ,son état se dégrade de jour en jour .
Elle a changé de psys des dizaines de fois , sous lithium et avec de trés nombreuses séances de sismothérapie .
Son fils ( mon neveu donc ) ne prête guère attention à sa mère hélas . Quant à son fils (le petit fils de ma soeur donc ) se moque de sa grand mère et n'est pas du tout charitable à son égard .
Ca me crève le coeur d'assister à tout ça , assez impuissante malgré les remarques et la morale que je peux faire .
Comble de malheur ce gosse (12 ans ) souffre de dyslexie , de dyspraxie et maintenant de depression infantile .
Nous sommes nés sous une mauvaise étoile et je m'accroche désesperement pour essayer de ne pas sombrer aussi .
Tu vois Christiane je ne vais pas être d'une grande aide mais tout ça pour te dire que tu n'es pas seule , hélas .
Je ne peux que souhaiter que ça s"arrange , du courage et je t'embrasse amicalement .
MONY .
SYLVINETTE
France
87.89.55.---
2010-04-15 18:01

Pays: France
Occupation: Adjointe éducation nationale
Aide recherchée: bipo 2

ton petit fils a du subir l'hospitalisation de sa maman comme un abandon de sa part. Il s'est trouvé seul avec son papa mais sa maman devait lui manquer beaucoup. Je pense qu'avec le temps cela va s'arranger;
Pour ce qui est de la compréhension de l'entourage, il ne faut pas beaucoup compter dessus. mon fils (30 ans) me disait tu n'as qu'à te secouer, ne pas t'écouter. Depuis, un an il ne nous parle plus, il s'est marié sans nous le dire. J'espère que son avenir lui ouvrira les yeux, il y a toujours un revers à la médaille.
Christiane 31
France
80.118.117.---
2010-04-15 23:29

Réponse à SYLVINETTE:
Merci pour vos idées qui sont précieuses,ns n'avons pas toujours les même façons d'agir.J'ai fait le necessaire
auprès de ma fille,si je peux l'aider un tout petit peu,
moi toute seule je ne peux et ne dois pas m'en méler.
Partager:

L'inscription N'EST PAS obligatoire pour écrire, EXCEPTÉ DANS CE FORUM SPÉCIFIQUEMENT!

Elle vous offre les avantages suivants:
• Ne pas avoir à taper le code de sécurité
• Aucune publicité
• Connexion automatique
• Protection de votre nom d'usager, de votre identité
• Personalisation de votre profil
• Système de rangs, augmentation de votre crédibilité
• Aucun frais pour être membre! C'est gratuit!

(Déjà membre?) Connexion membre
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Trouble bipolaire
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.