Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Trouble bipolaire: Général

Forum général pour les personnes avec le trouble bipolaire

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  À: pyrenees_64 - Re: Trouble bipolaire et Depakote 850
seb66
France
81.251.167.---
2010-05-05 14:00

pyrenees_64 a dit:
<< Bonjour Je souffre de trouble bipolaire et je suis sous depakote. cest au bout dun mois que jai ressenti le bienfaits de ce medicament.Je te comprends mais dans tous les cas narrete pas sans avis medical!certe je nai pas eu deffet indesirable comme tu les ressents mais il y a surement un autre medicament approprié. [...] >>

Réponse à pyrenees_64:

Bonjour, Ben moi nn plu sje n'accepte pas la maladie surtout que je sui sInfirmier Psychiatrique... Cela a commencé par des moment de baisse de moral PDt 1 semaine puis cela allait mieux. Progressivement ces"moment de baisse d emoral" sont devenues dépressive avec pleurs et repli sur moi meme. J'ai alors commencé une analyse, pensant que c'était une depression, mais aucon element le justifiant. ensuite jme rendais compte que apres mes épisodes de dépression de 1 semaine, s'enchainait de suite un cgt d humeur, d'hyper activité.Au boulot g reussi a parler a un psy qui me propose le Depakote mais d'y réfléchir avt... Jsui pret a tt maintenan pr aller mieux.Pkoi veut il que j'y réflechisse autant....?
  Re: Trouble bipolaire et Depakote 850
solei jade
France
92.147.227.---
2010-05-06 11:06

Réponse à seb66:
bonjour
En tant qu'infirmier psy tu ne connait pas des patients qui prennent ce depakot.
Si oui, sont ils vraiment bien ?
Est ce qu'il doivent aussi prendre autre chose.
En tant que bipolaire je ne prend que du lithium depuis 10 ans et auparavant des tonnes de neuroleptiques.
Résultat, j'avais l'air d'un zombie et maintenant depuis 10 ans je suis bien . je pense comme mon psy la guérison est en partie du à la thérapie.
mais chacun fait fait ce qui lui plait ......;
VIO66
France
77.202.154.---
2010-06-12 13:21

j'ai testé le depakote, pour moi nul, je suis donc restée sans traitement plusieurs mois et meme plus, puis mon medecin traitant, voyant ma souffrance, m'a dit "ça suffit" et m'a mise sous lithium, je suis ravie, je n'ai plus les douleurs que je ressentais, je crois que j'ai essayé tous les AD, là je prend athymil 60, j'ignore s'il agit mais à part la difficulté à m'endormir, je dors sans cauchemard d'ailleurs,je suis mieux et j'espère que ça va progresser
psychoplasme
France
90.11.29.---
2010-06-13 23:36

Réponse à solei jade:
Bonsoir,
Il est parfois nécessaire de "tâtonner" quelques mois voire plus pour trouver le bon traitement. c'est à dire celui qui améliore l'état de la personne avec un minimum d'inconvénients. Sachant que tous les médicaments de ce domaine ont des effets secondaires comme prise de poids, tremblements, ...etc.

mais avant il peut être nécessaire de donner un traitement pour une phase aigue avec des neuroleptiqes dont on connaît l'efficacité mais aussi les inconvénients. la prise de NLP peut être provisoire pour enfin trouver un traitement de fond. Moi je prends 1000mg de Lithium et Dépakote 1ooo aussi et je ne suis pas endormie plus que ça. j'ai pris du poids ça c'est sûr. mais je mes sens bien même si je me sens un peu "éteinte" parfois.
Et enfin (je suis pas synthétique....zut!) chacun nous réagissons différemment aux médicaments, ce qui est bon pour l'un peut ne rien faire à l'autre. sans compter les nuances à apporter à l'expression de la maladie avec ou pas de délires par exemple etc...
c'est pas trés clair mais bon. j'espère un peu utile.
Et un spécial soleiljade un coucou pour lui donner du courage et l'énergie dont j'ai des réserves , je peux t'en donner
(mes bonnes pensées pour toi. pose toutes les questions qu'il faut au psy)
meursault
Partager:

L'inscription N'EST PAS obligatoire pour écrire, EXCEPTÉ DANS CE FORUM SPÉCIFIQUEMENT!

Elle vous offre les avantages suivants:
• Ne pas avoir à taper le code de sécurité
• Aucune publicité
• Connexion automatique
• Protection de votre nom d'usager, de votre identité
• Personalisation de votre profil
• Système de rangs, augmentation de votre crédibilité
• Aucun frais pour être membre! C'est gratuit!

(Déjà membre?) Connexion membre
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Trouble bipolaire
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.