Après 6 ans de dépression, mon mari a été diagnostiqué bipolaire à sa troisième tentative de suicide. Il en est à sa cinquième en décembre. J'ai demandé de rencontrer le psy de l'hôpital...Rien. Mon mari consulte un psychiatre tous les 15 jours. Il me dit que le psy considère que c'est suffisant pour un bipolaire car il change souvent de cycle.
C'est difficile pour nos 3 enfants et moi. Je reconnais les phases...Me prépare chaque fois. Mais des phases sont terribles, celles où il est abjecte, méchant avec moi, j'ai pris l'habitude, mais maintenant c'est de plus en plus avec mon dernier fils de 9 ans. Deux de mes enfants et moi-même sommes suivis par des psychiatres depuis la première TS dont mes enfants ont été témoin. Le troisième enfant de 11 ans ne veut pas en entendre parler. Je ne sais pas si on pourra tenir longtemps. On se sent seuls. Il me semble que les familles à la Réunion (où je réside) ne sont pas soutenues ni conseillées par les médecins qui s'occupent du bipolaire.Parfois je ne sais pas comment réagir car je suis en colère et je ne dois pas le montrer à mon mari qui n'est conscient de rien. J'aimerai avoir des conseils, des adresses d'associations pour les familles de bipolaires à la Réunion. Merci d'avance.
|