Forum sleeve gastrectomie


 

En vedette
Domaines

Emplois & Finances personnelles
Groupes d'âges & Groupe de personnes
Informatique
Juridique & Lois
Psychologie & Relations
Santé mentale
Santé physique
Sexualité
Divers

|  Rechercher  |  Connexion    

 sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
20-07-2008 11:54


Bonjour ghis29 et Nicole
comme je le disais c'est pas évident de choisir donc j'attends le retour de mon médecin traitant et après on verra et puis il faut que je sache si à Quimper on fait une dérivation Bilio-Pancréatique car très peu de chirurgiens la réalise.
Mardi je vais à l'hosto voir la diété, et prendre rendez-vous pour une endoscopie de l'estomac et des voies biliaires, le cardio et le psy. Le pneumo, j'attends un peu car il va gueuler j'ai repris le tabac après 5 ans d'arrêt. Vu le poids que j'avais pris j'ai un peu peur d'essayer d'arrêter maintenant et puis là je suis un peu anxieuse donc je fume plus. A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
20-07-2008 12:06


Bonjour Espoir ,comment tu va,sa na pas l'air facile pour toi en se moment ,de mon coté ,sa avance mardi le pys et lundi prochain le chirurgien , j' espere que sa va allé pour toi aussi ,je tembrasse bien fort ,courage a bientot .

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
20-07-2008 12:34

bonjour Marie-Eve,
je vois que tu tiens la forme et j'en suis bien contente, pour moi je me pose beaucoup de questions en ce moment, mais autrement çà va, je suis un peu fatigué mais c'est l'été et pour nous les futures minces c'est un peu dur encore qu'il ne fasse pas très chaud par chez nous. Je vois que tu avances vite dans tes rendez-vous et c'est bien, tiens nous au courant quand tu auras été les voir. et ton mari çà va ?
bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
20-07-2008 14:47

bonsoir espoir,
t'inquiète pas pour le pneumo, il ne doit pas gueuler, on n'est plus des gosses. je fumes beaucoup et j'ai été opérée, reste zen !!!
qui tu vas voir comme pneumo, j'ai vu le dr QUILLIEC à Quimper, je fume 20 à25 clopes par jour, mon épreuve fonctionnelle respiratoire était bonne, il n'a pas gueulé quand je lui ai dit que je fumais. il m'a dit de profiter de l'intervention pour arrêter. chose que je n'ai pas faite car on ne peut pas se priver de tout. On verra ça plus tard.
bon rdv diète . profite du soleil qui enfin, daigne nous faire un petit coucou.
à bientôt
bisous
nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
21-07-2008 11:45

Bonjour Nicole,
Je souris en lisant ton message car nous avons le même pneumo et je le voyais très bien te dire d'arrêter de fumer. J'ai l'habitude avec lui, il faut dire que j'ai des problèmes respiratoires. J'espère qu'avec toi çà va et que ce n'est pas trop dur après ton opération. est-ce que tu peux manger maintenant relativement normalement et les grammes ils continuent de descendre. A bientôt Bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
21-07-2008 18:42

bonsoir espoir, comme tu peux voir je suis tard ce soir, j'avais une amie à diner. j'ai apprécié les moules sans les frites car je n'arrive plus à les digérer (j'avais essayé la semaine dernière d'en manger deux ou trois )
sinon, ça y est - 14 kg, ça descend petit à petit et je trouve même ça rapide, je suis contente.
maintenant, j'essaye de manger normalement et je ne grignote plus. la quantité c'est mieux, environ 100g par repas. dès que je sens la pesanteur sur l'estomac, j'arrête. je n'ai pas essayé de franchir la limite car je crois que je serais malade et que je vomirais. j'ai pas envie de tester.
quand je suis occupée, j'oublie de manger. a 16h c'est quasi quotidien. voilà un peu de nouvelles.
Et toi, demain la diète!
c'est quoi ton problème pneumo? si je suis pas indiscrète.
je suis contente de t'avoir fait sourire, garde le cap.
a très bientôt. Bisous. Nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
22-07-2008 02:36

Bonjour Espoir ,moi sa va bien merci sa diminue ,aujourdhui visite chez le pys ,je te dirais quoi,mais normalement sa devrait allé ,garde courage tu va voir sa va allé pour toi aussi mème si tu a des enbuches dans ton parcours avant l'operation ,n'arrete pas surtout ,sa va etre trop bien apres ,pour mon mari ,aujourdhui il a un rdv ,ont verras ,pour le reste c'est bien comme il est a la maison il fait tout mon travail ,donc sa m'aide beaucoup ,quant je revient j'ais plus rien a faire (sauf le repassage ) sa il aime pas ,voila je t'embrasse bien fort et a bientot ,je te tient au courant pour le pys

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
22-07-2008 04:26

bonjour Nicole,
non tu n'es pas indiscrète, j'ai une insuffisance respiratoire et je fais des bronchites et crise d'asthme à répétition c'est quasiment devenu chronique mais quand j'avais arrêter de fumer c'était pareil. Ce matin, j'ai pris mon téléphone et les rendez-vous je trouve que c'est un peu loong le psy le 22/09 et le cardio le 29/09 faut dire qu'ils ont en vacances, le pneumo personne ne répond je vais essayer tout à l'heure, pour l'endoscopie il est en vacances jusqu'au 4 août et sa secrétaire ne sera là que jeudi matin donc on verra. pour les apnées du sommeil qui te l'avait fait ? à la maison ou en milieu hospitalier ? je suis curieuse n'est-ce pas ? Pour tes repas je pense que tu as raison il ne faut pas forcer. je suis contente que tu continues à perdre avais-tu beaucoup à perdre ? je pose trop de questions. Bon je te laisse, je te donnerai des nouvelles de la diété ce soir. Bisous et courage...

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
22-07-2008 04:34

coucou Marie-Eve,
moi çà va, aujourd'hui rendez-vous chez la diété, il m'en reste encore deux avec elle, le chirurgien veut que je la voie 4 fois avant l'opération. le reste des rendez-vous ce sera fin septembre. si ton mari t'aide à la maison c'est bien et çà te permet de te soulager un peu. le mien non plus n'aime pas le repassage ni moi d'ailleurs autrement il fait tout si je ne fais pas de ce côté là, pas de soucis. j'espère que pour ton psy çà va aller tiens nous au courant. courage tu tiens le bon bout. bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
22-07-2008 06:14

coucou Espoir,
en fait, je n'ai pas fait d'examen pour l'apnée du sommeil, le pneumo ne m'a rien dit et j'avoue que je n'ai même pas pensé à lui en parler. Pourtant j'étais au courant qu'il fallait faire cet examen. comme quoi! chaque cas est différent pour leur protocole.
pour le poids à perdre, j'avais 64 kg à perdre donc plus que 50. je pesais 124 pour 1m71. ( avec mes régimes successifs, j'ai déjà fait 59kg et je me sentais super bien, mais si je fais 65kg ,à mon âge, ce sera déjà vachement bien)
En fringue, je faisait du 54/56, je viens d'acheter une tenue en 50/52 super!!!!!
je fais 110 maintenant. j'achète pas beaucoup de fringues car si ça diminue comme ça, c'est jeter de l'argent par les fenêtres
Bientôt ce sera ton tour, courage, tiens bon. Je comprend ton impatience et que la lenteur pour avoir les rendez-vous est énervante. une fois que la décision est prise, on a envie que cela se fasse vite.
et toi, combien tu penses avoir à perdre?
ton insuffisance respiratoire est en lien avec ton poids ou à cause d'une maladie?
je suis essoufflée au moindre effort et je sais que c'est à cause du poids.
j'attends de tes nouvelles, bonne journée, je t'embrasse, A+;
nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
22-07-2008 10:43

coucou Nicole,
eh voilà, je reviens de chez la diété, j'ai pas perdu un gramme elle trouve que je fais quelques efforts, donc çà va prochain rendez-vous le 26 août le chirurgien veut que j'aille la voir 4 fois avant, j'ai réussi à avoir le DR Quilliec j'ai rendez-vous le 5 août, on verra ce que çà donnera, j'ai demandé à la diété qui fait pour l'apnée du sommeil, celà dépend soit le pneumo soit le cardio. Moi je fais 146 kg pour1m69, je ne m'étais pas trop posé la question de savoir combien mais le chirurgien m'ai dit que je devrai perdre au minimum la moitié et qu'ensuite c'est l'organisme qui gère. c'est vrai que çà paraît incroyable et comme dit mon mari c'est la révision des 53 ans. Moi non plus, je n'achète pas de vêtements cette année car je me dis la même chose et puis autant se régaler après déjà on paiera moins cher. et en plus comme je suis quelqu'un qui a du mal à jeter les choses j'ai de toutes les tailles dans mes armoires du 38 (eh oui moi aussi je rentrai dedans) au 54/56, je me suis promis qu'après l'opération je ferai le vide dans les armoires.
pour la respiration, j'ai toujours été sujette aux bronchites (probablement génétique) ma mère aussi a des soucis de côté là et mon petit-fils fait beaucoup de crises d'asthme, mais je pense qu'avec le poids les choses se sont aggravées.
bon là il faut que j'annonce à mon fils que je ne peux pas aller garder son petit chez eux, il est préférable qu'il me l'envoie. pour une fois je fais passer "moi" avant tout,
çà va leur changer. je t'embrasse bisous A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
22-07-2008 12:33

Bonjour les filles ,voila mon rdv chez le psy cest tres bien passé ,en 10 minute j'etais sortie ,je lui ai demander si je devait le revoir apres l'operation ,sa sa m'inquiete un peu ,car quant je lui ai dit que j'avais normalement la date de mon operation lundi prochain ,il ma repondu "ont verras ,je doit regarder votre dossier et les resultat des autres " si il pas vu que j'etais super motivé ,je comprend plus rien ,je ne pense pas a sa ,je vais essayer de passé u ne bonne semaine et lundi ,j'epere que enfin je verrait le bout de tous les rdv ,je vois que tu a changer de docteur Espoir ,tu a raison ,2 avis valent mieux que 1 courage a toute et je vous embrasse bien fort ,et surtout n'oublier pas "ont va y arriver "

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
23-07-2008 03:30

coucou Marie-Eve,
non je n'ai pas changé de docteur celui dont je parle avec Nicole c'est le pneumologue, pour l'instant je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai, j'attends le retour de vacances de mon médecin traitant. Je vois que ton moral çà va, le psy normalement çà doit aller si tu es motivée, c'est tout de même nous que çà regarde en premier lieu. Si, il n'est pas d'accord change va voir un autre. je te souhaite une bonne semaine décontractée et bonne chance pour ton rendez-vous chez le chirurgien lundi prochain. Tiens le cap et bon courage, bisous et comme tu dis "on va y arriver"

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
23-07-2008 04:41

coucou Espoir,
les choses avancent !!!les rendez vous se précisent, c'est bien !!!
tu vois ça va passer vite, courage.
ça y est! la vie sociale reprend, je peux recevoir, mon frère et sa famille sont venu diner hier soir, et je n'étais pas trop fatiguée après.
Oui, car il faut quand même savoir qu'au début on fatigue!!!
on mange pas grand chose et on a le contre coup de l'intervention.
Il faut 3 semaines pour avoir à peu près la pêche. mais ça revient.
avec le dr FOUCAUD, il faut suivre le protocole de suivis avec la nutritionniste et toi après, comment ça se passera?
je vois le dr FOUCAUD demain après midi, rdv à un mois après l'intervention, je n'appréhende pas car tout va bien.
A+ gros bisous
nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
23-07-2008 09:29

salut Nicole,
je vois que tu vas bien et tant mieux, c'est sûr que de reprendre le cours normal de la vie çà aide. On m'a parlé du suivi diété après surtout pour reprendre une nourriture molle assez vite, mais celà je le ferai à Pont-l'Abbé avec la même diété que maintenant. Je n'appréhende pas trop le suivi après l'opération, je me dis on verra bien, je sais que j'aurai un traitement d'oligoélément pour ne pas trop fatiguer et des vitamines à vie et éviter les carences. je crois que le plus dur c'est d'attendre maintenant... Ma fille ainée vient en vacances début août avec son petit, donc çà passera plus vite avec tout ce petit monde autour de moi. Tiens moi au courant de ta visite demain chez le DR Foucaud, mais comme tu dis si tu te sens bien c'est que çà va. A+ Bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
25-07-2008 04:57

coucou espoir,
enfin un peu de temps pour te parler. j'ai eu beaucoup de visites ces jours-ci.
Chez le chir tout c'est bien passé. Je lui ai parlé de ta situation. il m'a dit qu'il fait toutes les opérations de l'anneau, la sleeve, le switch, au by pass...
tu peux le contacter.
Tu verras avec ton médecin traitant. pour le protocole avant l'intervention, je l'ai fait en un mois (ce n'est peut être pas le même qu'avec le dr TOPART) ça pourrait aller vite si tu choisis, avec ton médecin, de le faire à QUIMPER.
Je pensais en te lisant, que tu as voir la diète et que ce type de consultation n'est pas pris en charge non plus.Pour toi le financement de ces soins sont lourds.
la nutritionniste que je vois à Quimper est remboursée intégralement (avec la mutuelle)
tiens moi au courant, je pense à toi.
je ne veux pas te mettre en difficulté avec toutes ces informations et t'inquiéter encore plus. vois ça sereinement car les choses avancent.
Je t'embrasse. A bientôt.
Nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
25-07-2008 12:12

coucou Nicole,
je suis ravie de savoir que ton rendez-vous c'est bien passé avec ton chirurgien. C'est gentil de lui avoir parlé de mon cas, déjà, un bon point il fait les mêmes opérations.
Il est vrai que c'est une solution d'aller à Quimper. Mon Toubib ne rentre que début août, je le vois le 7, je lui en parlerai et je trancherai ensuite. j'irai quand même au différents rendez-vous que j'ai pris et je leur demanderai un double de leur courrier pour mon médecin traitant, ainsi je n'aurai pas perdu mon temps et le protocole sera fait si je change. En ce qui concerne la diété pour l'instant je ne paie rien elle est prise en charge vu que c'est l'endocrino qui m'a envoyé (valable pour 2 séances) et vu que le docteur TOPART demande 2 de plus je pense que ce sera la même chose sinon c'est de ma poche. Je me pose beaucoup de questions et tout çà tourne dans ma tête, à vrai dire çà me gâche la vie en ce moment, mais bon je verrai début août et d'ici là je continue. bisous A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
25-07-2008 13:56

re bonjour, espoir,
ne te gâche pas la vie car tu as toujours le choix.
le plus long c'est d'attendre et après tu feras ton bon choix en fonction de ce que tu attends de tout ça.
J'ai vu mon médecin traitant ce soir pour ma reprise de travail, lundi.
il m'a parlé de ses patientes "gastrostomisées", il est content des résultats avec ce type d'intervention.
courage, tiens bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
te prends pas la tête,
A bientôt, bisous.
Nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w81-48.abo.wanad
26-07-2008 04:55

bonjour Nicole,
je suis contente que tu puisses reprendre le travail lundi, c'est bon signe pour toi. Il ne te fait pas reprendre à mi-temps au début ? tu seras peut-être fatiguée de tout concilier. c'est sûr je me prends la tête et çà m'empêche de dormir, mais dès que j'aurai vu mon médecin, je pense que çà ira mieux. je te souhaite un bon week-end et une bonne reprise pour lundi. Grosses bises A bientôt

 

 Re: sleeve ou DBP ?

chrstine1
---.w81-50.abo.wanad
27-07-2008 12:32

bonjour a toutes dans trois semaines cela fera un an que je suis sleevee et je ne regrette pas bon courage a vous toutes

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
28-07-2008 03:38

bonjour Christine,
je vois que tu es satisfaite après 1 an, as-tu perdu beaucoup de poids ? est-ce que tu te sens mieux depuis ton opération ? a+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

christine1
---.w81-50.abo.wanad
28-07-2008 03:50

bonjour espoir, oui je suis tres contente de la sleeve et de ma perte de poids ,j'ai perdu 31 kilos, j'ai perdu tres vite au debut puis j'ai eu des paliers, mais j'ai surtout perdus des centimetres.j'aurai pu perdre davantage mais j'ai eu quelques problemes qui n'ont rien a voir avec la sleeve et qui m'a empeche de faire de la marche par exemple mais depuis le 18 juin tout est rentre dans l'ordre, j'ai ete operee de la vesicule et c'est la ou c'etait genant d'une eventration apres 1 mois de repos Je vous souhaite a toutes de bien vivre cette operation avant pendant et apres a bientotmaintenant je reprends mes activites et je vais pouvoir profiter davantage de la sleeve

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
28-07-2008 03:55

Bonjour les filles,
aujourd'hui j'ai une pensée pour Marie-Eve qui a rendez-vous avec son chirurgien pour savoir la date de son opération et pour Nicole qui reprend son travail. Allez courage, Marie-Eve tient nous au courant vite, Je vous embrasse bien fort. A bientôt

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
28-07-2008 04:01

coucou Christine,
celà paraît incroyable de voir les chiffres -31 kgs, je crois rêver et j'ai du mal à penser que peut-être moi aussi l'an prochain je pourrai dire la même chose. Comme j'ai des problèmes pour marcher j'aurai quelques soucis pour faire du sport mais j'espère pouvoir faire un peu de vélo après. OU habites-tu si ce n'est pas trop indiscret ? bisous A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

christine1
---.w81-50.abo.wanad
28-07-2008 04:23

Toi aussi Espoir tu vas perdre tes kilos et peut etre plus vite que moi car tu es plus jeune.Quand aux mal de jambes je l'ai eu aussi mais progressivement cela disparait j'ai quelques probleme encore mais j'ai de l'arthrose et ca on l'a gros ou pas gros.Je suis restee 4jours a l'hopital et j'ai perdu 9 kg je me suis pesee en arrivant chez moi et je me suis dit c'est pas possible deja en sortant de l'hopital j'ai remis les memes vetements que j'avais en rentrant et je me suis dit tiens je suis mloins serre puis 1 mois apres la visite du chirurgien moins 12 kilos il etait content puis en 4 mois je suis descendus moins 20 kilos et jusqu'a ce jour moins 31 kilos .Je n'ai pas pu faire d'activte comme la marche car je ne pouvais pas faire d'effort avec l'eventration mais maintenant je suis operee et je me suis bien reposee pendant 1 mois je vais profiter de la marche de l'aquagym a la rentree et peu etre du yoga voila du courage je vous en souhaite a toute et bonne chance

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
28-07-2008 08:15

Coucou les filles , voila je sais .........le PREMIER SEPTEMBRE , je voulais en septembre et je suis pas deçue ,le 1 ,ont pouvais pas mieux ,je peut mème conduire met enfants a l'ecole ,pour leur rentré ,ensuite direction hopital ,a jeun biensur pour 10h30 ,je serais operer l'apres midi ,petit bémol (si ont peu dire ) je vous raconte ma visite de ce matin ,j'ais deja attendu 30 minutes ,ensuite le chirurgien bien gentil ma expliquer pendant 20 bonne minutes , que comme j'avais deja eu une gastroplastie par agraffe ,j'avais plusieur choix, la mème operation qui etais restrictive mais comme je l'avais deja fait et que toute les agraffe etais partie c'etais pas idéal ,l'anneau ajustable ,mais comme je fait du diabète c'etait pas idéale non plus ,ensuite il me reparle de la sleeve et me dit que depuis mon premier rdv ,ou il men avait parler ,apres etude de plusieur cas qui avait deja etais operer une fois comme moi d'une gastro il pouvais avoir plus de chances de fuites ,je n'en pouvais plus de hocher la tète en l'ecoutent et je me dissait mais quant va t'il me dire quelque chose de possitive ,enfin il me parle du bypass et me laisse evidement le choix ,mais je lui fait confiance et si il jug que c'est mieux pour moi ,c'est pas vraiment la mème chose que la sleeve ,mais pour mon cas c'est mieux ,ils ont aussi vu apres les examen que j'ais fait que mon fois est collé au autre organe et en plus que j'ais une eventration ,donc il ma dit que il fallaisde toute façon ouvrir et que au moment ils verront ,c'est une intervention lourde ,plus lourde que la sleeve ,je vais etre ouverte completement et apres mon examen du sommeil du 18 ,si il vois que je fait de l'apné du sommeil ,je devrait surement allée en rea la premiere nuit ,donc voila pour le reste je devrait prendre des vitamine toute ma vie ,mais sa c'est un detail ,je peu maintenant voir l'avenir differament et preparer le grand jour ,pour mon travail et surtout pour la maison ,je vous embrasse bien fort toute MERCI ,MERCI pour les encouragement de Espoir et je pense moi auss bien fort a vous toute ,je vais commencer a deconté les jours de cette vie qui ne plait pas avec les kilos ,je suis super exité et j'ecrit trop ,mais sa aide de partager sa avec vous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

christine1
---.w81-50.abo.wanad
28-07-2008 09:22

du courage marie eve plus que 5 semaines a attendre si tu fais le bypass tu vas maigrir assez vite bonne chance

 

 Re: sleeve ou DBP ?

christine1
---.w81-50.abo.wanad
28-07-2008 09:23

marie eve tu as beaucoup de kilos a perdre

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
28-07-2008 10:37

Merci pour tes encouragement Christine ,en fait je fais 1m 57 et je pèse 115 kilos horeur ,donc je sais pas trop combien je devrait perdre ,si je perd 40 kilos je pese que cela serait pas mal ,je me vois pas avec 55 kilos ,je me rappelle pas avoir été en dessous de 85 ,alors tu vois ,je serrait deja contente ,j'ais peur du bypass ,mais je suis en obésité morbide ,merci encor ,sa fait du bien de vivre sa avec vous bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
28-07-2008 10:46

coucou Marie-Eve,
je suis super contente pour toi !!!!!! je crois que ce soir tu peux faire la fête avec ta famille. c'est sûr le by-pass est plus lourd comme opération mais je suis sûr que si ton chirurgien te préconise cette opération c'est qu'elle est la meilleure pour toi. le 1er septembre çà va venir vite maintenant. et, tu vas pouvoir enfiler un bikini l'été prochain!!!!! je suis très très contente!!!! pour toi je t'embrasse bien fort et à bientôt

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
29-07-2008 13:05

Bonjour Espoir ,merci pour tes encouragement ,tu ma fait sourire quant j'ais lu que j'allais mettre un bikini ,tu pense mème un mayon maintenant ,c'est mème pas en rève ,alors un bikini ..., a la jois d'hier ,je realise maintenant que c'est pas n'importe quoi comme operation et en plus hier ,j'en ai parler a une fille de ma famille ,tous se quel a trouver a me dire pour me rassuré ,c'est que sa voisine d'en face ,l'avait fait et quel avait des complication et etais hospitalisé depuis deux mois ,en plus avec le mème chirurgien que moi ,pour le moment je sais plus quoi pensé ,je sais que je doit le faire pour ma santé et en mème tent je me dit si il m'arrive quelque chose que vont devenir mes enfants ,mon mari est la ,mais pas la mème chose que moi ,j'en suis a me dire que je vais ecrire des lettre pour laisser des instructions si sa devait pas bien se passé ,j'espere que sa va passé et que sa iras mieux avant le grand jours ,je t'embrasse bien fort a bientot merci encore

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
29-07-2008 14:25

bonsoir marie eve,
je viens de te lire et je te comprend car j'ai eu ce genre de réaction avec des gens bien intentionnés. j'avais tellement trouille que moi aussi, j'ai pensé à écrire une lettre pour ma famille en cas où et tu vois tout c'est bien passé. chaque cas est différent et chacun exprime son vécu à sa façon.
Garde le moral, tu vas voir tout ira bien. tu es bien au courant de comment ça se passe. le risque existe pour toute opération. je suis infirmière et je sais que tout est mis en oeuvre pour que tout se passe bien.
pour la voisine de la fille de ta famille, est ce vraiment une complication de l'intervention ou une complication en lien avec son état de santé? peut être qu'elle avait des problèmes avant
vois -tu le chirurgien avant le 1er septembre? tu peux peut être lui en parler?
c'est normal d'avoir trouille, le contraire serait inquiétant.
si c'est trop angoissant, peut être que tu pourrais en parler à ton médecin traitant?
Courage, ça va le faire!!!!!!!
je pense à toi. bisous.
Nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
29-07-2008 14:34

Coucou, Espoir,
merci beaucoup pour avoir pensé à moi pour ma reprise.
En fait, hier soir, j'étais crevée. je pensais que la semaine dernière je m'étais bien activée et que la reprise ça allait le faire! En fait,il faut s'y remettre.
j'ai eu un super accueil avec mon équipe, contente de me revoir. Elles m'ont félicité de ma perte de poids qui selon elles, se voit bien. ça fait super plaisir!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que tu vas bien, que tu profites deta famille. et du peu de soleil qui daigne faire de légères apparitions
Prends soin de toi. bisous. A bientôt.
Nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
29-07-2008 19:49

bonsoir Marie-Eve,
Faut pas te laisser détruire ton moral par des gens comme çà, tu sais et tu verras il y a toujours une personne très bien intentionnée pour te renseigner même si elle ne sait pas de quoi elle parle. Il faut que tu sois un peu égoïste, pense seulement à toi et à ce bonheur de pouvoir revivre normalement après le 1er septembre. Pour tes enfants, c'est normal de t'angoisser mais comme je te l'ai déjà dit il y a un risque pour tout et il n'est pas plus important là que lorsque tu traverses une rue. Moi j'ai eu beaucoup d'opérations diverses et je n'ai pas eu ce genre de pensée très souvent, il faut aller de l'avant et comme je dis souvent aux enfants les médecins sont là pour guérir. ALLEZ COURAGE PLUS QU'UN MOIS et si tu as besoin on est là bisous A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
29-07-2008 20:02

bonsoir Nicole,
Je suis contente de te lire, car je me disais que çà ne devait pas être évident de reprendre si vite. On se sent toujours plus forte en convalescence. Tu devais être ravie des compliments de tes collègues hier et ce n'est pas fini çà va continuer !!!!! tu verras tu vas y prendre goût !!! Pour moi çà va, je me repose un peu avant l'arrivée de tout mon petit monde ce week-end. Je n'ai plus qu'une à la maison,( qui vaut dix en ce moment à elle toute seule) en pleine crise d'adolescence et donc pas facile à gérer. je te souhaite une bonne semaine et à bientôt. bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

audrey
---.82.170-89.rev.ga
30-07-2008 15:46

bonjour tout le monde,

je suis une tite nouvelle parmis vous;)
je mesure 1,53m pour 114 kg je suis en pleins dans les demarches pour la sleeve!
demain je vais a l'hôpital d'amiens (80) pour faire ma fibro et exams sanguins
j'ai une trouille d'enfer pour la fibro:blush:
en meme temps j'aimerai que ce soit déjà fait pour pouvoir avoir enfin cette date qua j'attends tant ... la date de l'opération!:D
est ce que c'est long apres la fibro pour etre opérer?
est ce qu'il y a des personnes qui se sont fait/ou vont etre opérer a amiens??

j'aimerais vraiment avoir des contacts!B)

bises a toutes!

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
31-07-2008 00:16

Bonjour les filles ,petit coucou en vitesse ,j'ai pas trop le tent en ce moment ,beaucoup de travail a l'hotel et la je suis en congé 4 jours ,mais mon mari et moi ont prepare le buffet de mariage de son filleul samedi , merci pour vos encouragement ,hier j'ais parler avec les filles de la dame operer du bypass et qui a l'opital depuis deux moi ,enfaite elle avait aussi eu avant comme moi la gastro avec agraffe ,donc sa me rassure pas ,demain je vais sonné au chirurgien ,en plus ils dissent que c'est 10 jour a l'hopital ,j'ais oublier de lui demander ,je vous embrasse a bientot ,merci pour vos encouragement

 

 Re: sleeve ou DBP ?

princess972
---.fbx.proxad.net
31-07-2008 05:37

Bjr le forum est vide la sleeve c'est dans quelque heure trop contente .Par contre j'ai un soucis j'ai mes truc (RE.....°qui sont arrivé après 6 mois d'absence vont til m opérer je peux pas arriver si près du but merci de me répondre c'est urgent

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
01-08-2008 03:49

coucou Marie-Eve,
Je vois que tu angoisses toujours, le fait de rester plus longtemps à l'hopital est sûrement dû à une petite complication, et c'est une mesure de précaution pour elle et les médecins. Tu ne devrais pas écouter tous ces gens, mais seulement ton chirurgien, fais lui confiance et fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucune opération n'est pareille,
le corps ne réagit pas toujours de la même façon. Une fois, je suis rentrée à l'hosto pour 2 mois au lieu de 3, j'avais fait des pieds et des mains pour celà avec mon chirurgien, vu qu'il m'avait opéré une fois avant de la hanche et là c'était l'autre côté, bilan je suis restée 10 mois, l'opération ne prenait pas et il a fallu faire des greffes osseuses, ONA et ainsi de suite... comme quoi ! et pourtant, je suis retournée avec ce chirurgien plusieurs fois après, il n'était pas responsable ni moi non plus d'ailleurs.
Alors courage et pense seulement à l'après opération. Gros bisous à Bientôt

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w81-53.abo.wanad
05-08-2008 11:50

coucou les filles,
Eh voilà ! c'est parti pour les rendez-vous, je reviens de chez le pneumo, pas super les résultats un traitement de fond pour améliorer la capacité respiratoire qui a encore diminué, une engueulade pour le tabac (mais çà je l'avais prévu d'avance) comme si j'avais 10 ans !!!! il me fait les apnées du sommeil fin août, bref il est ok pour l'opération. donc le moral est au beau fixe. Demain, l'endoscopie le pire c'est d'y aller à jeun, j'adoooooore mon café le matin!!!!!!!!!!!!!!! Marie-Eve comment vas-tu ? Nicole je suppose que tu es trop fatiguée par ton travail, donne-nous de tes nouvelles si tu peux... Bisous A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-54.abo.wanad
05-08-2008 14:40

coucou les filles, me revoilà, merci Espoir pour la demande de nouvelles. en effet, je suis crevée!!!!!!!
j'ai chopée une sinusite que je traite depuis 15 jours sous antibio et cortisone (je détesssssssssssste la cortisone car quand j'étais petite j'ai eu une maladie qui a nécessité 5 ans de cortisone et c'est ça qui m'a fait grossir en autre)
j'ai refais une radio de sinus cet AM et la radiologue veut que je fasse un scanner pour poser le diagnostic car malgré le traitement, la radio est identique à celle d' il y a quinze jours. bref j'ai mal au crane en permanence et c'est chiant!!!!!!!
sinon le boulot, c'est vraiment plus dur que je pensais. vendredi je suis rentrée, je ne sais pas comment. c'est grave!!!!!!!!!!! et dangereux.
je me suis foutue dans le canapé et plus personne.
mais le moral est bon, la balance a affichée samedi 108,5 soit 15,5 kg de perdu.
Espoir, super pour l'accord pneumo!!
ça avance.
dommage que ton insuffisance respi s'est aggravée. après la perte de poids cela va s'améliorer?
a cause de mon poids, je suis vachement essoufflée.
J'ai 46 ans dimanche et on m'offre un vélo (à ma demande), j'ai hâte de voir comment je vais me débrouiller (les jambes et la respi) je vais y aller doucement au début. je vous raconterais.
Ce soir, j'ai été bien occupée, j'ai fais 3 gateau au chocolat car mon fils fête ses 6 ans demain. Et j'ai encore plein de monde à la maison!!!!!!!!
mon mois d'aout est très chargé.
je vais au resto samedi, mes beaux parents fêtent leurs anniversaires. je vous dirais comment cela s'est passé. j'appréhende un peu.
Je pense à princesse qui doit commencer la réalimentation aujourd'hui. j'espère qu'elle va bien.
Marie Eve, je suis restée neuf jours à la clinique (en comptant la veille de l'intervention) et je pense qu'il n'y a rien de trop (c'est un moment pour soi aussi)
garde le moral, chaque cas est différent, ne pense pas qu'il va t'arriver quelquechose, sinon, tu t'en sortiras pas, positive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage, je pense à toi.
Bonne soirée les filles
A bientôt, bises à vous
nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w81-53.abo.wanad
06-08-2008 04:10

bonjour Nicole,
j'espère que ta sinusite va se calmer, c'est vrai que c'est barbant et pas agréable d'avor des maux de crâne en continu, surtout lorsqu'on travaille... bon courage pour la soirée de ton fils et un bon anniversaire à lui pour les maux de crâne c'est pas l'idéal !!!!!!! Pour les corticoïdes, je connais, je suis quasiment en traitement continu depuis 20 ans même pourun rhume ils m'en mettent, mon organisme ne répond plus aux antibiotiques et je dégénère tout. Ce matin, j'ai fait l'endoscopie pas très joyeux, il semble qu'il y a un petit souci d'environ 1 cm. il m'a fait une biopsie dans la foulée donc il faut attendre les résultats du laboratoire, il prévoit un traitement jusqu'à l'opération et ensuite vu l'emplacement il sera enlevé en même temps, donc il donne son feu vert pour l'opération. c'est bien le seul endroit ou je ne sens rien mais bon faut faire avec!!!!!!!!!!!!!!! demain je vois mon médecin traitant, il est temps car j'ai hâte de discuter avec lui des chirurgiens, hier j'en ai parlé au Dr Quilliec qui ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas emmené voir ton chirurgien. Il était sidéré du dépassement d'honoraires.
pour toi, est-ce que tu n'as pas un vélo d'appartement pour commencer ? ce serait plus facile au départ pour refaire les muscles avant d'affronter l'extérieur. j'avais vu il y a quelques temps à Cash-converter des vélos d'appart. d'occasion en Bon état, moi j'en ai un because mes hanches donc je pense l'utiliser.
sur ce je te laisse en te souhaitant Bon courage, pour la perte de poids c'est génial !!!!!!!!!!! Bisous A+

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
06-08-2008 10:11

Bonjour les filles ,coucou ESPOIR , pas trop le moral ,ce matin j'ais sonné au chirugien ,en fait je lui avait pas demander combien de tant je devrait rester a l'hopital et comme je men doutais ,il ma dit 7 a 8 jours ,je sais que sa en vaut la peine ,mais au debut quant il m'avais parler de la sleeve ,il m'avait dit 4 -5jours ,la avec le by pass et l'éventration c'est plus long ,plus 4-5 semaine sens travailler ,8 jours a l'hopital ,pour les enfants c'est une catastrophe ,comme tu sais mon mari est chef de cuisine et il travail en service coupé + les week end ,je me donne un jour ou deux pour reflechir ,je sais plus ou j'en suis ,et au travail ,sa s'arrange pas non plus ,je sais pas encore comment je vais preparer tous sa et la je suis un peu depasé ,deja j'avais peur et je pleurais beaucoup ,depuis ce matin ,j'ais encore plus le caffard ,je vois que c'est pas top pour toi non plus ,j'espere que sa va allé de ton coté ,je t'embrasse bien fort a bientot

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w86-195.abo.wana
06-08-2008 11:22

salut Marie-Eve,
je vois qu'il faut te remonter les bretelles ! perso, je pense qu'il faut d'abord que tu te poses une question essentielle veux-tu faire cette opération ? si c'est oui, et je suis sûre que c'est le cas il faut te donner les moyens d'y arriver!!!
c'est normal d'avoir peur donc il faut passer par dessus et positiver!!!!!!!!!!!
pour le travail, tu auras un arrêt donc pas de soucis tu retrouveras ton boulot après et en pleine forme!!!!!!!!!!
pour ton mari et les enfants il faut trouver une solution, les enfants auront repris l'école donc ils ne sont pas là de toute la journée (ils peuvent manger à la cantine et le soir il y a peut-être une garderie ?) pour la soirée n'as-tu pas quelqu'un pour les garder, ou peut-être qu'ils sont assez grand pour rester jusqu'au retour de ton mari.
le mercredi il y a peut-être un centre aéré pour les accueillir ? et dans ce cas il ne reste plus que le week-end (ils peuvent peut-être aller chez une mamie ou de la famille ou des amis à vous)
tu vois ce n'est pas très compliqué pour 8 jours, (sur le papier c'est plus facile) mais je crois qu'il faut que tu te poses les bonnes questions. Dis-moi ce que tu en penses.
Gros bisous et courage..........

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
07-08-2008 12:01

Bonsoir les filles,
enfin, j'ai revu mon toubib après ses vacances. Pour faire bref !!!! Il ne veut pas que je change de chirurgien, car au vu des problèmes que j'ai et des antécédents il préfère Angers à Quimper car il semble que ce soit le meilleur dans la spécialité. Donc je vais suivre son avis et il ne me reste plus qu'à passer à la casserole (pour les finances) Je suis pas démoralisée, je dirai soulagée d'avoir pu discuter avec lui et d'avoir pris ma décision. maintenant, je fonce (façon de parler) et je continue les rendez-vous vivement le 17 octobre qu'on fixe une date. Gros bisous à toutes A Bientôt.

 

 Re: sleeve ou DBP ?

Nicole
---.w90-59.abo.wanad
07-08-2008 13:59

coucou Espoir, et Marie Eve
Espoir, ça y est!!!!!!!!!!
plus questions à se poser!!
bonne décision!
tu vas être plus sereine (sauf pour l'argent, il faut les avoir!).
quelques semaines et la date tant attendue sera fixée, ça devient bon.
marie eve,
je te sens en difficulté, si tu as envie de le faire, ne te mets pas de barrières, essaie de te faire aider si tu as trop de problèmes pour la garde de tes enfants. et pour le boulot, comme on dit, il y a plein de gens indispensables au cimetière. Tu n'a qu'une vie et tu dois la vivre pour toi!!
je te laisse à ta réflexion et je pense à toi. garde le cap!!!!

pour infos, j'ai fait un bilan pour ma sinusite, c'est la tuile!!!
après le rdv en urgence que m'a pris mon médecin traitant pour hier chez un ORL, nous avons découvert un polype qui bouche l'évacuation des sinus. Et cerise sur le gateau, au scanner d'aujourd'hui, il fait 15 mm. je dois passer au bloc sous anesthésie générale après le traitement antibio plus fort qu'il m'a donné. On doit voir ça en septembre.
J'ai peur des anesthésies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, faudra faire avec!
je pense à vous et vous embrasse. A bientôt.
Nicole

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w86-195.abo.wana
08-08-2008 04:33

bonjour Nicole,
pas de bol ! j'espère que celà va s'arranger pour ta sinusite et que d'ici le passage sur la table d'op tu ne souffriras pas de trop. c'est vrai que les anesthésies générales c'est pas folichon surtout le réveil mais si il faut y passer !!!!! j'ai eu des opérations sous anesthésies locales et c'est beaucoup plus facile pour se remettre, je suppose que pour le visage c'est pas possible ?
pour moi, je suis plus sereine depuis hier, j'ai enfin pu dormir normalement sans me poser des questions. pour l'argent, c'et une autre histoire mais je vais trouver une solution. Il faut dire que l'année 2008 j'accumule les tuiles financières, un peu plus un peu moins je commence à m'habituer. et comme qui dirait "plaie d'argent n'est pas pas mortelle" Je te souhaite plein de courage et à bientôt. bisous

 

 Re: sleeve ou DBP ?

princess972
---.fbx.proxad.net
08-08-2008 08:51

:lol: slt le fofo moi c'est fini je suis sortie aujourd'hui ma sleeve c'est bien passée j'ai perdu 7kg - 100kg je vous laisse faire le calcul merci pour tous les conseil à bientot

 

 Re: sleeve ou DBP ?

marie eve
78.129.107.---
08-08-2008 08:58

Bonjour les files ,super princess ,bon retour chez toi ,maintenant tous commence bon courage ,merci espoir et Nicole pour vos encouragement ,j'essaye de positiver pour mon operation et c'est pas facile ,je sais que je doit la faire ,de toute facon pas le choix ,avec l'eventration et le diabète ,si je le fait pas je risque autre chose ,alors j'essaie de me dire sa va allé et part moment quant je suis avec mais enfants ,je pleure et je me dit si sa se passe mal ,je sais il faut que je motive ,pas facile,je vous embrasse a bientot

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
08-08-2008 11:40

coucou Princesse,
bon retour, je vois quetu as laissé des "grammes" derrière toi, c'est super !!! j'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que tu nous raconteras ton séjour à l'hosto, je te souhaite bon courage mais le plus dur est derrière toi.... gros bisous Abientôt

 

 Re: sleeve ou DBP ?

espoir29
---.w83-195.abo.wana
08-08-2008 11:49

salut Marie-Eve,
arrête de pleurer, tu vas traumatiser tes enfants (lol) je savais qu'i y a de belles rivières en Belgique, mais avec toi elles vont devenir des fleuves !!!!
Pense à tous ce que tu vas pouvoir faire avec eux après ton opération.....
pense à tous les fringues que tu vas pouvoir mettre.....
Pense que tu pourras te regarder dans la glace sans dire "horreur"....
Pense tout simplement que tu vas revivre, courrir, sauter, danser, rire....
Pense qu'il te reste plus que quelques jours avant de connaître le bonheur...
je pourrais continuer ainsi longtemps, allez un peu de courage, reste zen !!! je t'embrasse bien fort. à bientôt

  




 

***
Cette
discussion
est
fermée
***


Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.
 



 
Web www.jetaide.com