Bonjour à tous, voici les faits :
le 15 mars 2007, nous avons acheté à notre fils un véhicule d'occasion 5000 euros, chez un vendeur autos livraison du véhicule le 24 mars 2007, avec une garantie de 6 mois, CT : OK. Au mois d'avril nous avons reçu un courrier de la garantie refusant celle-ci pour non paiement du garage. le 16 septembre le véhicule a eu une panne grave (court circuit du faisceau moteur début d'incendie) expertisé par l'assureur, avant réparations 1960 euros de frais, conclusions : réparations sommaires du faisceau moteur-corrosion importante du passage RAVD, donc les dommages constatés sont la conséquence de réparations sommaires non pris dans la garantie incendie, cependant la mise en cause du vendeur peut être envisagée, celui-ci n'a jamais répondu à notre mise en demeure pour remboursement des frais de réparations encore sous garantie. J'ai donc pris la décision de passer devant le juge de proximité, le vendeur était là avec son avocat, et moi seule avec mon grand âge, ils ne m'ont pas laissé parler, disant que la garantie était dépassée de 3 jours en prenant la date de commande comme point de départ et non celle de livraison l'avocat m'a appostrophée me disant et en prenant à parti le juge "vous n'avez rien à faire là puisque le véhicule appartient à votre fils, de plus les dommages sont certainement la cause d'un mauvais entretien de l'acheteur". Nous avons tout payé : achat, réparations, et que nous nous sentons arnaqués, notre fils ne peu avancer de telles sommes, je pensais que je pouvais étant le principal financier et interlocuteur à l'achat, demander réparations. Mais non ! L'affaire a été jugée sans pouvoir se défendre et les dépens à ma charge pour raison :personne dépourvue du droit d'agir-irrecevable. Doit-on refaire un dossier au nom de notre fils maintenant ou laisser la malhonnêteté l'emporter encore (le temps de passage devant le juge à peine 10 mn affaire classée - suivie de 3 autres affaires avec le même vendeur qui a un bon avocat en l'occurence car toutes irrecevables. Je ne fais plus confiance à la justice en France et la juridiction de proximité qui est vraiment la pire : expéditive, sans appel ni défense, surtout si on est seul sans avocat.
Messages: 766 Pays: france Ville: lille Occupation: F.I.
Vous n'aviez pas à représenter votre fils, il aurait dû être à l'audience.
Que votre fils fasse appel de la décision. Qu'il prenne un avocat. S'il a des revenus assez faibles, il a droit à l'aide juridictionnelle.
Il contacte très rapidement un avocat, lui demande s'il accepte l'aide juridictionnelle, s'il ne trouve aucun avocat qui accepte l'AJ, qu'il aille au greffe du tribunal et demander un dossier pour faire cette demande. Un avocat lui sera désigné. Dépêchez vous, il a 30 jours pour faire appel suite au premier jugement.
Bon courage
Messages: 766 Pays: france Ville: lille Occupation: F.I.
J'ai omis de vous préciser que dans les Mairies, il y a des consultations gratuites de conseillers juridiques. Ils ont souvent avec eux les formulaires de demande d'aide juridictionnelle.
Que votre fils (et non vous) agisse très rapidement
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums de Jetaide
( pour afficher de la publicité sur Jetaide, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)