Forum immigration: discutez de sujets en rapport à l'immigration


 

En vedette
Domaines

Emplois & Finances personnelles
Groupes d'âges & Groupe de personnes
Informatique
Juridique & Lois
Psychologie & Relations
Santé mentale
Santé physique
Sexualité
Divers

|  Rechercher  |  Connexion    

 Ma mère a t'elle le droit à la nationalité française ou une résidence?

ait kaci
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 05:36


Bonjour,
Je suis française par filiation de mon arrière grand père paternel ( naturalisé en 1938 par jugement), mon père a le droit a la nationalité française mais il n'a jamais fait la demande de son vivant.
Mon problème c'est que ma mère est obligée à chaque fois de faire une demande de visas pour venir nous voir ma sœur et moi qui sommes françaises et qui vivons en France.
Sachant que ma mère était mariée à un français qui n'a pas fait les démarches et qui n'a pas perdu ce droit, c'est ce qui est mentionné sur nos certificats de nationalité française, ( sachant que ma grand mère paternel est toujours vivante, a la nationalité française et vit en France ainsi que mes tantes).
Y a t'il un moyen pour qu'elle puisse avoir la nationalité française, ou bien un document qui lui permette de venir plus facilement, sans passer par le consulat français en Algérie?
Merci d'avance

        
 

 Re: Ma mère a t'elle le droit à la nationalité française ou une résidence?

houaria
41.221.16.---
17-04-2008 15:14


Bonsoir,
avec le jugement de votre père votre mère pourrait (ou du moins essayer) faire une demande une fois qu'elle est en France. Elle prépare le dossier prouvant sa filiation (fiche familiales et copie de jugement) d'ailleurs vous pouvez vous rendre au tribunal 1ère instance de Paris 30 rue des Rentiers, et vous renseigner directement. Il me semble qu'elle a le droit mais de préférence quand elle est sur place, elle dépose son dossier et attend un jugement.

        
  




 

dans le forum Immigration & Nationalités
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums de Jetaide
  ( pour afficher de la publicité sur Jetaide, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





 
Web www.jetaide.com