Forum immigration: discutez de sujets en rapport à l'immigration


 

En vedette
Domaines

Emplois & Finances personnelles
Groupes d'âges & Groupe de personnes
Informatique
Juridique & Lois
Psychologie & Relations
Santé mentale
Santé physique
Sexualité
Divers

|  Rechercher  |  Connexion    

 immigrer ou pas? à quoi m'attendre?

petitcoeur
---.brutele.be
27-05-2008 17:32


Bonjour tout le monde,

D'abord, je tiens à me présenter.
Je suis une jeune femme belge de moins de 25 ans, je parle bien le français et l'anglais et j'ai le néerlandais comme langue maternelle. J'habite Bruxelles depuis cinq ans, je suis venue m'installer ici pour mes études (licence universitaire en droit) et je me sens bien ici et j'ai toutes les chances d'avoir une belle carrière, mais... J'ai beaucoup d'amis d'origine étranger et franchement, la belgique, ce n'est pas du gateau si on vient d'ailleurs.
Pas que tout le monde est raciste, mais les gens sont très méfiants, n'ont pas un ésprit très ouvert et sont un peu exlusive. Bref, comme je suis en couple avec une personne d'origine d'afrique noir et comme je n'ai vraiment pas envie de vivre dans pays où je vaut plus que mon partenaire à cause de nos origines (couple difficile à vivre assuré), je pense à le suivre en Quebec.
MAIS, avant de vraiment mettre la procédure en marche, je me demande à quoi je dois m'attendre.
Est-ce que le Quebec est une société ouverte, comme je le crois?
Est-ce que, au bout d'un moment, je serai acceptée comme une des vôtres?
Est-ce que je vais pouvoir faire une belle carrière chez vous, et si oui, qu'est-ce que je dois faire pour cela (de toute façon, je compte suivre des études au début, mon diplôme étant quand-même très belge)?
Est-ce que je trouvera du travail facillement au début, et si oui, quel genre de travail? Qualifier, donc avec mon diplôme de droit belge, ou non qualifier? Pendant mes études, j'ai travailler plusieurs jobs non qualifier, donc cela me dérange pas, c'est juste question de le savoir à l'avance. Que je cherche pas du boulot qualifier pendant des mois pour me rendre compte par après que je n'en trouverai pas:roll.
Et puis, la question: est-ce qu'on acceptera mon partenaire et nos eventuelles enfants à naître, malgré leur couleur?

J'espère sincèrement que vous pouvez me donner des conseils utiles, car j'ai vraiment envie de me jeter dans cette avonture, mais je préfères être préparer. Comme on dit ici: un homme averti en vaut dix.

        
  
 jetaide
jetaide
--.jetaide.com
00-00-0000 00:00




 

dans le forum Immigration & Nationalités
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums de Jetaide
  ( pour afficher de la publicité sur Jetaide, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





 
Web www.jetaide.com