Discutez de sujets en rapport aux troubles alimentaires: anorexie, boulimie, nutrition, comportement alimentaire, problème de poid, soigner la boulimie, centre pour anorexique, etc.
bonjour ne sachant pas encore si mon premier message a été lu,j'en envoie un deuxième pour vous dire que moi aussi je suis anorexique/boulimique non vomitive âgée de 30 ans et vivant cet "enfer" depuis 3 ans!!! besoin d'aide car là je ne vis plus et j'en peux plus
merci d'avance
Bonsoir Laëtitia, je me permets de te répondre, je ne suis pas anorexique, j'ai des troubles alimentaires (période de jeun puis de suralimentation) mais c'est du à la dépression.. Bref tout ça pour dire que tu n'es pas seule. Es-tu suivi par un spécialiste? Courage
Re: help
laëtitia
---.fbx.proxad.net
27-07-2008 09:34
bonjour!!!
merci pour ta réponse qui m'a fait plaisir,non je ne suis malheureusement pas suivi par 1 spécialiste,j'ai vu 1 nutritioniste mais tout ce qu'elle me disait par rapport à l'équilibre alimentaire je le savais déjà et j'ai eu 3 séances de psy qui ne m'ont pas aidé plus que ça...j'ai heureusement le soutien de certains de mes collègues ainsi que de ma soeur(je suis chanceuse de ce côté là)
fait attention à tes troubles alimentaires car on tombe très vite dans cette maladie et dur dur pour en sortir,bon courage
Re: help
jilou
---.adsl.proxad.net
04-08-2008 15:25
bonjour, je n'ai aucun problème quand à la nourriture mais je tien à vous dire que cela peut entrainer de grave dégat sur le corps et l'esprit. une amie à moi à été anorexique ensuite elle est tombé dans la boulimie' et c'est variment trés dur pour elle. elle mesure 1m 80 et est tombé a 40 kilos elle ne trouver pas de vétments à sa taille n'oser pas se mettre en maillot et été encore plus complexé qu'au départ. pourtant elle a remonter la pente grace à un psy et une nutritionniste et mon aide. sa famille et ses autres ami n'étant en aucun cas comphréhensif elle n'avait que moi. mais maintenant malgré le fait qu'elle ai atteint un poid normal (mince mais normal) elle se retrouver avec beaucoup de problème les manque de proteines et autre nutriment durant sa période de maldie on réduit ses capacité intellectuel. elle ne peut plus mangé que des fruit é des légumes car tout le reste lui provoque des remonter acide et cette alimentation de fruit et légume ont complétement détruit son système digestif. ne mangeant pas de graisse son tube diggestif n'était pas protégé et les fruit et légume quiu contiennent beaucoup d'acidité ont attaqué son tube.
alors si vous étes dans une situation d'anorexie faites le maximum pour vous en sortir même si les séances thérapeutique ne porte pas leurs fruits dans l'imédiat cela aide énormement mais il faut de la patience et de la volonté. tout le monde peut remonter dans ce moment difficile alors courage!!!!!!!!
désolé d'avoir écrit autant mais c'est un sujet que je connais bien et qui me tient à coeur.
PS: en cas de crise de boulimie appel une amie ou ta soeur qu'elle que soit l'heure j'ai maintes fois était réveiller et parler toute la nuit le lendemain j'était fatigué mais contente popur mon amie. vous n'étes pas un fardeau au contraire les gens sont là pour vous aider.
Bonne chance et bon courage pour la suite!!!!!
Re: help
laëtitia
---.fbx.proxad.net
04-08-2008 16:14
bonsoir je t'ai lu avec beaucoup d'attention et ton amie a eu beaucoup de chance de t'avoir,en effet mon tube digestif est très "fainéant" en ce moment et mon corps se fatigue même si "l'autre" me force à éliminer les calories absorbées,je sais que j'ai moins de force et suis irritable en plus alors qu'avant j'avais bon caractère.
bon courage à toutes et merci de votre soutien
Messages: 5 Pays: FRANCE Ville: Lyon Aide recherchée: Anorexie
courage! ne baisse pas les bras car même si le chemin est long et douloureux, il existe une porte de sortie dans ce cercle vicieux! toi et toi seule en a la clé.
ton corps est fatigué et ton démon intérieur te pousse à te fatiguer encore et oujours plus jusqu'où? jusqu'à la mort.
il va falloir que tu fasses de gros efforts. mais cela en vaut la peine. sache que je passée par là : anorexie et boulimie.
2 hospitalisations, une thérapie et de la souffrance.
j'ai 29 ans aujourd'hui et j'ai été touchée à l'âge de 12.
vois tu un psy pour t'aider déjà à comprendre d'où viennent tes maux?
je peux t'écouter si tu le souhaites : n'hésite pas
Re: help
laëtitia
---.fbx.proxad.net
07-08-2008 13:48
salut je viens de te lire avec beaucoup d'attention...je suis suivis par personne à l'heure actuelle suis comme ça depuis 2 ans maintenant,j'ai vu un premier psy et la 2ème était bien mais j'ai arrêté en fait c'est dû à 1 gros régime et "l 'autre" est arrivée à ce moment là,j'aimerais bien me faire hospitaliser car vivant seule c'est pas facile mais je me dis toujours qu'il y a pire que moi et ne sais pas s'il y a des structures par chez moi(angers),je te remercie vraiment de ton message et ce sera avec joie de te lire à nouveau à bientôt j'espère bisous
ceci et le lien vers un centrez qui soit disant et trè bienparler en a votre médecin (je sais sa sonne comme un publicité ) mais c'est le conseil que je vous donne. ne vous décourager pas. battez vous la vie en vaut la peine!!!!
Re: help
laëtitia
---.fbx.proxad.net
08-08-2008 05:30
merci beaucoup en fait la question que je me pose aussi c'est que je travaille et ne sais pas comment ça se passe si je dois partir quelques temps comment est-ce prit en compte??? ahhhhhhh c'est si difficile que je ne sais plus ou j'en suis...
Messages: 5 Pays: FRANCE Ville: Lyon Aide recherchée: Anorexie
bonjour
tu sais par rapport à ton job, ce n'est pas un souci . Tu seras en arrêt maladie le temps qu'il faudra. Et honnêtement, un boulot est moins important que ta propre vie.
Certes, il ne faut pas faire n'importe quoi mais c'est psychologiquement et physiquement en forme que tu seras performante professionnellement. Pense au fait que tu rates beaucoup de choses au travail de par la maladie : déjeuners entre collègues, dîners et vie sociale. Le job est important car il constitue une bonne partie de nos journée mais c'est à 100% que nous pouvons le mener.
Tu as donné 3 ans de ta vie : stop. Désormais, tu te prends par la main et tu cherches un centre adequat pour t'aider. Si tu as envie profondément de t'en sortir, fais les bons choix : ne prends pas des décisions à moitié qui ne feront que repousser ta guérison. Et si tu manques de motivation : pense à tous les dégâts que tu causes à ton corps. Tu perds du temps et le temps ne se rattrape jamais. Tu veux te marier? Avoir des enfants? Etre heureuse. Tu as le droit au bonheur alors ne reste pas dans cette vie de m..... : redresse les épaules et lève la tête. Ton regain sera long comme pour nous toutes alors c'est maintenant.
Re: help
laëtitia
---.fbx.proxad.net
08-08-2008 12:17
salut!!!
en effet la dernière fois qu'on a fait un resto il y a 3 semaines,j'étais si malheureuse,j'ai juste pris un perrier alors qu'ils étaient tous autour de moi à prendre des pizzas et les desserts super bons mais moi je n'avais pas le droit!!!en sortant me suis excusée biensûr mais bon!!! j'ai regardé les hopitaux autour de chez moi à priori il y en a merci à vous qui m'avez donné ces adresses,j'attends juste la fin de mes vacances pour faire les démarches nécessaires
merci de vos témoignages cela me fait du bien de communiquer avec des gens qui comprennent
Re: help
titia
---.fbx.proxad.net
30-08-2008 16:01
bonjour, tu n'es pas seule crois moi je vis cet enfer depuis 10 ans mais moi je me fais vomir c'est dur je ne sais pas moi memecomment faire pour m'en sortir ....
Re: help
gorky
---.106.196-77.rev.g
31-08-2008 18:37
Bonjour laëtitia,
Excuse-moi de te poser cette question, mais est-ce que tu as des problèmes de poids ? Quand on est une jeune femme, le physique est encore plus important que plus tard (j'ai dans les 50 ans...).
Les gens ne sont pas tendre avec ceux qui sont en surpoids. Si tu habites Angers, je crois que tu peux aller te renseigner au CHU, ils te donneront sûrement des adresses. Je sais qu'il y a de bons psys à Angers. Il ne faut pas aller voir un nutritioniste. Il faut aller voir un psy pour les gens qui ont des tas d'autres problèmes autres que la boulimie.
Pourquoi éprouve-tu le besoin irrépressible de manger ? Cela vient toujours d'une souffrance insurportable. C'est une drogue. Il faut que tu saches pourquoi tu souffre tant psychologiquement. Et le psy ne résoudra pas forcèment ta boulimie en premier, mais soignera plus généralement ton mal-être.
Pour moi, cela c'est passé ainssi : j'ai vu le psy 6 mois environ avant que "le déclic" se produise. J'ai senti un jour qu'il m'écoutait vraiment, sans me juger. En sortant, je me suis dis "Tient, il me semble que je ne suis plus boulimique !". Et de fait, si j'ai de temps en temps eu des rechutes, je n'ai plus jamais, à partir de ce moment, été boulimique comme avant.
Il faut se dire que tu as un tempérament boulimique, comme d'autre on un tempérament joueur, ou de prise de risque, que sais-je encore... Le tempérament addictif est une nature. La boulimie que tu portes en toi peut se transformer en une force positive (si, si, je t'assure !) cette passion incontrôlée, tu peux arriver à l'utiliser pour faire autre chose de ta vie.
La souffrance, les causes de la souffrance, ce n'est pas ça qui va disparaître. Ce qui peut disparaître, c'est le côté négatif de ton expérience de la souffrance. Il faut que tu t'interoge d'abord sur ta vie : qu'est-ce qui t'a tant fait souffrir ? La boulimie n'est qu'un symptôme d'une souffrance encore plus terrible, et c'est "cela' qu'il te faudra affronter pour guérir et dont il te faudra parler à un tiers...
Courage !
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums de Jetaide
( pour afficher de la publicité sur Jetaide, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)