Pour rechercher ou offrir de l'aide humanitaire


 

En vedette
Domaines

Emplois & Finances personnelles
Groupes d'âges & Groupe de personnes
Informatique
Juridique & Lois
Psychologie & Relations
Santé mentale
Santé physique
Sexualité
Divers

|  Rechercher  |  Connexion    

 Nouvelle Formation Humanitaire

ovidiu
139.124.148.---
24-06-2008 08:31


Né du partenariat Université de la Méditerranée/ACUNS
le diplôme de 3ème CYCLE
« AFFAIRES HUMANITAIRES ET COOPERATION INTERNATIONALE »

accueillera sa 1ère promotion à la Rentrée 2008/2009
dans les locaux de la Faculté de Médecine


Le Conseil Académique du Système des Nations Unies (ACUNS) vient de créer son Centre régional européen à Marseille autour d’un partenariat fort avec l’Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II), depuis le 21 janvier 2008.

C’est dans les locaux de la Faculté de Médecine de l’Université de la Méditerranée que le siège administratif dirigé par M. Pierre-Jean Gire a été établi. Les projets initiés par ce partenariat se répartissent autour de trois piliers : la recherche et la formation, la publication et la diffusion d’information, l’organisation de séminaires et commissions.

Le Diplôme « Affaires Humanitaires et Coopération Internationale » verra le jour dès la rentrée 2008/2009, co-réalisé par les deux partenaires et délivré par l’Université de la Méditerranée.

Les objectifs : professionnaliser les acteurs de l’humanitaire et du développement en formant des cadres agissant directement sur le terrain ou au siège des organisations coordinatrices. Dispenser un enseignement de haut niveau et pluridisciplinaire.

Les enjeux : professionnaliser l’humanitaire, donner une vision globale des problématiques actuelles, proposer des opportunités de carrière au sein d’agences gouvernementales ou non gouvernementales.

De nombreux partenariats vont se concrétiser.

Interviendront des spécialistes tels que Louise Avon, Déléguée à l'Action Humanitaire, Ministère des Affaires Étrangères, Michel Laurent, Directeur de l’Institut de Recherche pour le Développement, Jean-Eric Aubert, Directeur du Bureau de Paris et Marseille, Institut de la Banque Mondiale,
ainsi que des Professeurs de l’Université de la Méditerranée.

Actualité ACUNS Europe : http://www.acuns-europe.org/index.html www.acuns.org


Contacts press
The ACUNS European Center
Géraldine Campione, public affairs
Tél. 04 91 32 45 79




Julie Beaudet, attachée de presse
Université de la Méditerranée
Tél. O6 12 74 62 32

        
  
 jetaide
jetaide
--.jetaide.com
00-00-0000 00:00




 

dans le forum Aide Humanitaire
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums de Jetaide
  ( pour afficher de la publicité sur Jetaide, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





 
Web www.jetaide.com