ATE est crée en Février 2007 par jeunes canadien ,Togolais et Burkinabé au Burkina-Faso. Une Association Humanitaire à but non lucratif.
Objectifs
- Lutter contre les maladies sexuellement transmissible,( MST ) et surtout le VIH/SIDA et les grossesses précoces en élaborant des séances d’information et en formant des intervenants pour œuvrer sur le terrain.
-Lutter contre la dégradation de l’environnement en promouvant la bonne gestion des ordures ménagères , en participant à des projets pour contrer le phénomène de sahélisation ou ensablement dans les régions arides de l’Afrique de l’Ouest.
-Apporter un soutien moral et scolaire aux enfants démunis et orphelins du milieu en accroissant l’accès à la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants.
-Promouvoir la culture Burkinabé à travers l’organisation de séances de rencontre avec des cinéastes, artistes et écrivains du pays.
-Apporter un soutien technique et financiers aux villages démunis en réalisant des projets de gestion des récoltes.
-Développer le tourisme équitable en Afrique noire en collaborant avec les populations locales (logement chez
l’habitant,expériences de bénévolat dans les associations,contributions aux projets de développement de l’écotourisme et en contrant le développement du tourisme sauvage.
CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRES 2007 / 2008
Camp chantier humanitaire
Tout volontaire disposé à accepter les autres sans tenir compte de leur race, culture ou conviction réligieuse, politique ou philosophique.
Qui veut connaître et apprendre des autres dans un esprit d’échange et de brassage fondé sur la réciprocité.
Qui veut réfléchir sur la situation des pauvres et leur proposer des solutions répondant aux réalités du milieu.
Qui veut aider les autres dans leur programme de développement dans un désintéressement total.
Qui aime l’Afrique dans son histoire et dans ses mystères.
Qui aime l’agriculture, l’artisanat, l’environnement et le travail communautaire à intérêt public.
Qui est envoyé(e) par une organisation humanitaire dont les objectifs répondent aux normes du développement ou accepté directement par ATE après contact.
Qui accepte nos conditions de travail et celles du milieu avec un grand respect de la structure de travail de la communauté.
Qui veut vivre dans une famille africaine et qui accepte sa condition de vie largement différente de la sienne avec une nourriture pas comme chez soi.
Qui veut aider les autres par notre organisation dans la participation active aux Activités Génératrices de Revenus des familles, des femmes et des collectivités locales et dans leurs octroie auprès des ONG, Association et Bienfaiteurs de partout.
Nous recherchons toujours pour l'année 2007 et 2008 des volontaires pour le développement de l'Afrique car il est l'espoir de nous tous .
NB : L'Afrique Terre Espoir a désormais une représentation au Mali ( Bamako ) Donc nous avons des camps chantiers humanitaires aussi dans ce pays !!! donc tous volontaires qui aimeraient partir pour des camps chantiers humanitaires au Mali , n'hésitez pas nous contacter pour plus de détails .
ATTENTION : Nous avons remarqué un systèm d'arnaque dans nos discussions par Kamar et Avecs Togo qui repondent à nos places aux volontaires.
Donc faites attention , merci pour votre compréhension .
Pour toutes informations complémentaires, écrivez nous pour avoir plus de détails sur tous les chantiers .
Merci
Bernardin
Message modifié (17-11-2007 05:38)
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
ludivine
---.w90-55.abo.wanad
09-10-2007 12:36
Bonjour, je suis a la recherche d'un chantier humanitaire au mali de préference ou au burkina, j'aimerais partir dans le mois de janvier, 1 mois et faire un chantier concernant l'environnement, reboisement, developpement durable, ecologie, tourisme equitable et plus encore...pourriez vous me donner plus d'informations sur votre association, et s'il y a des frais a payer pour participer.
je vous remercie par avance.
Ludivine
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Bernard
196.28.247.---
09-10-2007 14:10
Bonsoir Ludivine,
Bienvenue dans notre association . Nous une association humanitaire à but non lucratif. C'est une association qui est crée par des jeunes togolais, burkinabé et français . Notre but est de developper l'afrique en général dans tous ses problèmes .
Aujourd'hui en afrique les associations humanitaires n'ont pas de moyens financiers, ni de don , ni de legs etc.
Pour celà avec les droits de participations des volontaires, nous essayons de réaliser nos projets humanitaires .
Bien sûr que nous avons des droits de participation , mais ce qui nous interesse c'est la volonté du volontaire qui veut venir travaillé avec nous!!!
D'abbord arrivé , nous vous hébergerons, mais vous s'occupez vous même de la restauration .
Donce ce qui fait que nous donnons une somme pour prendre en charge en générale tout ça .
Sincèrement, ne vous inquiétez pas , vous serez la bienvenue dans notre organisation, et tout ce que vous voulez , vous trouverez!
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire!
A bientot
Vous pouvez nous contactez directement par mail si vous voulez bien
asso_ate arobase yahoo point fr
Merci
Re: DEMANDE D'AIDE
ADOKO
41.207.162.---
11-10-2007 08:36
SLT,
moi je cherche de l'aide pour continuer mes études.
je suis une jeune fille de 22 ans orphine de père pendant 10ans. Depuis la mort de notre père , seule ma mère se bat pour subvenir à nos besoins, ns sommes 3 et je suis l'ainée, mais elle aussi maintanant est attrappée par l'age ce qui fait qu'elle n'en peut plus; nous voulons tous continuer les études.
MOI, je monte en 2ème année dans un école de BTS mais les frais de scolarité de la 1ère année je n'ai pas pu les payés mais j'ai une bonne moyenne ce qui fait que le Directeur veut bien me laisser continuer mais exige une garantie comme quoi d'ici Décembre la première année sera payé et voir avec le garant comment payer la 2ème année.
Aidez-moi car jene veux pas me prostituer pour payer mes frais de scolarité et ceux de mes frères. Maman n'a plus la santé.
mes frères il y a le 1er qui monte en 3ème et le 2eme au CM2. J'ai fait un peu de commerce dans les vacances pour pouvoir nous acheter les fournitures il reste maintenant l'écolage.
nous avons bel et bien des tantes et des oncles mais ils nous ont dit "Dans le monde actuel c'est chancun pour soi".
Ayez pitié et aidez-nous.
merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Les Horizons Nouvelle Saison
---.38-240-81.adsl-d
13-10-2007 06:08
Bonjour,
Nous sommes des horizons de Ste-Walburge, à Liège, en Belgique, et nous recherchons un projet humanitaire pour un groupe d'une vingtaine de jeunes âgés de 17 à 24 ans. Nous sommes interressés par votre organisation et souhaiterions obtenir de plus amples informations sur le projet de juillet 2008. Quels types d'activivtés ferions-nous ? Combien faudrait-il payer ? Serions-nous en contact direct avec la population locale ? car un de nos souhaits est d'entrer pleinement en conatct avec les habitants...
Savez-vous combien nous coûterait le billet d'avion le moins cher ?
En espérant avoir de vos nouvelles rapidement,
Merci d'avance
Les Horizons Nouvelle Saison
PS : vous pouvez me répondre par mail, ce serait plus facile...
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Bonjour à vous!
Nous vous remercions beaucoup de nous avoir écrit!
Comme vous le savez nous sommes une association de jeune ! Et nous serons très fiers de vous accueillir parmi nous pour la réalisation d'un bon projet humanitaire .
J'aimerais que vous nous envoyer votre adresse email pour mieux échanger comme vous le désirez .
Cordialement
Représentant de l'association humanitaire au Mali
Doudou Metonou
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Aimerions que vous échanger avec nous par mail si vous le désirez toujours ! Ce message est adressé à Ludivine
Merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Les Horizons Nouvelle Saison
---.cust.tele2.be
13-10-2007 15:23
a l i x . d e f a y s @ h o t ma i l . c o m
Ce sera plus facile par mail !
Merci d'avoir répondu...
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
sophie
---.w90-8.abo.wanado
20-10-2007 08:04
bonjour je m'appelle sophie et je suis très intérressée pour effectuer un chantier humanitaire cet été au mali....
serait il possible de vous joindre par mail, ou avez vous un site internet afin de mieux découvrir votre association et ses projets....
je suis très motivé par un chantier humanitaire car j'en ai déjà effectuer un au togo l'année précédente...
j'attend de vos nouvelles avec impatience et pour ceci je vous transmet mon email ( )
a bientot
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Aude
---.w83-113.abo.wana
20-10-2007 09:47
Bonjour,
je viens de terminer mes études (Master Pro2 en environnement et développement durable) et j'aimerais en profiter pour mener à bien un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps : partir faire du bénévolat en Afrique.
Je suis donc très intéressée par le volet "lutte contre la dégradation de l'environnement" de l'association ATE. Possédez-vous un site Internet ?
Est-il possible d'avoir plus d'information sur les projets réalisés ou en cours ?
Vous pouvez me répondre à cette adresse :
D'avance merci.
Aude Pierini
veut aussi travailler avec vous
association sampana oliva
90.43.205.---
06-11-2007 12:31
bonjour,
nous sommes :l' association" sampana oliva" de madagascar , ambositra avons besoin de volontaires et d'aides pour notre association,qui s 'occupe des femmes et des enfants démunis!
nous élevons des abeilles et travaillons sur les arts comme sculpture, marequeterie, raphia,en activité
nous vous invitons de venir à madagacsar si vous aimeriez! merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
leprince sophie
---.w90-8.abo.wanado
10-11-2007 07:53
bonjour je suis très intéresser par votre association pourrait on en s'avoir plus
merci beaucoup
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
bonjour sophie,
merci pour votre message, nous aimerions que vous rentrez en contact avec nous par mail pour vous envoyer une documentation!
merci pour votre compréhension
ate.france arobase hotmail . fr
merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Bonjour à tous!!
merci pour votre message, nous aimerions que vous rentrez en contact avec nous par mail pour vous envoyer une documentation!
merci pour votre compréhension
ate.france arobase hotmail . fr
merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
mme saholy
90.43.237.---
13-11-2007 09:54
merci bp pour votre message , nous sommes contents, mais comment nous ferons pour vous envoyer notre dossier? quelle adresse? merci
association sampana oliva
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
piloute
---.219.72-86.rev.ga
13-11-2007 12:18
bonjour,
Je suis en troiseme année en ecole d'éducateur spécialisé. Je cherche un assocition pour faire du benevolat en afrique pour le mois de juillet 2008. Jaimerai partir pendant 2 mois environ.
J'aime travailler avec les enfants et chercher de nouvelles idées pour leurs apprendre différentes choses!!!
J'attends de vos nouvelles!!!
a bientot
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Ayant connaissance de votre initiative de mener des actions me comblent de joie. Surtout pour quelqu'un comme moi qui suis partager entre les pays. Mon est père originaire du Burkina Faso, ma mère malienne et moi, je suis né au Mali et a la nationalité malienne, mais sang burkinabé, en tout cas africain. Bien que je vis actuellement en France en Bretagne. J'ai beaucoup d'ambition pour l'afrique. Donc, voir des jeunes africains, porter la volonté de faire une ou de vouloir faire une autre afrique, cela me prouve que je suis seul et que je ne rêve pas. Il est temps que des jeunes comme nous se croisent, se reunissent, se donnent des idées pour batir notre cher continent qui assez souffert. Ici, en Bretagne, en tout cas là où je vis et dans ma fac à Brest, je suis souvent solliciter par des volontaires et bénévoles qui veullent apporter leur soutient aux associations d'aide à l'enfance, d'aider des les pouponnières et orphelinats, mais aussi et surtout de demandes de stages et au Mali et au Burkina Faso. Cela se comprend, pour la simple raison que je me bas avec conviction et tous en sont convaincu de mon combat. J'espère que nous fructifier nos contats. J'espere que vous me contacterez bientôt.
Malick. Lik pour les amis
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
CHRISTIAN
---.fbx.proxad.net
21-11-2007 16:44
Bonjour, pourriez-vous plus vous faire connaître (photos, où vous joindre) et faire connaissance. Nous sommes une famille française et souhaiterions vous aider.
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
ate
196.200.92.---
21-11-2007 17:40
Salut mr christian
merci pour votre message , est ce que nous pouvons échanger par mail pour mieux faire connaissance ?
A bientot
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
sophie lebon
---.191.185-89.rev.g
22-11-2007 14:43
bonjour,
je suis très intéressée par l'afrique et je voudrais faie de l'aide humanitaire, j'aimerais partir en fevrier mars pour une mission. je voudrais savoir si vous avez des missions de prévus, je suis plus intéressée pour intervenir dans des orphelinats mais je suis ouverte à toutes autres missions.
Par avance merci
sophie
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
ate
41.221.178.---
22-11-2007 16:34
Bonjour Sophie, nous vous remercions beaucoup de votre message! nous avons des missions prévus pour toute l'année, en janvier, février et mars!
nous aimerions que vous nous contactiez par mail ou échanger nos adresses pour vous envoyer notre programme!
Cordialement
MISSIONS HUMANITAIRES EN AFRIQUE et STAGES
Kamar
41.207.162.---
26-11-2007 06:42
AVECS (Association des Volontaires pour l'Echange la Culture et la
Solidarité) est une organisation apolitique et à but non lucratif,
créée
par un groupe de volontaires soucieux de la sauvegarde et du
développement des populations de base par des actions concrètes.
C’est une organisation constituée de compétences multidisciplinaires
soucieuse de l’aggravation du cercle vicieux de la pauvreté et des
problèmes rencontrés par la population locale surtout rurale, et qui
vise à
unir tous les volontaires de ce monde pour un développement durable.
Elle compte une équipe pluridisciplinaire de membres actifs et
sympathisants au Togo et des représentants en France qui travaillent
pour
l’appui des projets humanitaires
Si vous partagez ces objectifs, et bien, nos projets sont aussi les
vôtres.
• Proposition de stages étudiants/ Volontariat à court, moyen et long
terme
AVECS accueille des étudiants et les oriente vers des stages (01 Mois
et plus) / des volontaires à court, à moyen et à long terme dans les
domaines ci- après :
- Education (stage éducateur spécialisé)
-Enseignement des droits de l’enfant ; des droits de la femme.
- Art (Peinture, Sculpture, Batik, Percussion)
-Santé (stage infirmier ou médical)
-Agriculture (stage ingénieur agronome)
- Développement (stage pour professionnel de l’encadrement)
-Animation sociale et socioculturelle ;
Les volontaires et stagiaires peuvent découvrir le fonctionnement de
notre structure ; ils ont la possibilité d'encadrer les élèves et les
enfants dans les établissements scolaires, dans les orphelinats de la
place et ceci durant toute l’année.
Comme domaines d’activités :
- Les descentes sur le terrain ;
- Les cercles d’études ou animation de séances sur les droits humains
avec les jeunes collégiens
- Cours de soutien dans les établissements scolaires dans toutes les
matières;
- Encadrement des enfants dans les jardins d'enfants "la maternelle ",
• Les Camps chantiers internationaux
Dans le souci de promouvoir les échanges interculturels, d’aider les
jeunes des différentes races à se découvrir et à faire de leurs
différences une richesse,AVECS propose aux volontaires et aux
stagiaires des
camps chantiers internationaux . En effet AVECS organise sur toute
l’année
(de Janvier à Décembre) des camps chantiers qui offrent l’occasion aux
volontaires de travailler sur des projets d’intérêt collectif avec un
fort contact de la population locale.
Notre Contact :
Mails :
, tel: 0611133273 (FRANCE)
site
http://manue-togo.blogit.fr
adresse postale au Togo
101 Rue Totsi,
quartier Avenou
BP : 8927, Tel: 00228-937-54-24
Lomé -TOGO
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de vous donner
des informations complémentaires et surtout de vous accueillir parmi
nous .
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
sampana oliva
90.43.203.---
03-12-2007 06:05
bonjour sophie, excusons nous, nous ne savons pas connu comment vous répondre qu' aujourdui,
comme jai dit ,nous sommes une association à madagascar qui a besoin d aide !
merci bp pour votre réponse, et nous sommes pret pour vous recevoir,
nayez pas peur nous serons content de votre arrivée
mais les seules questions sont :
-quand est- ce vous viendrez nous rejoindre?
- quels sont les criteres que vous demandez pendant votre séjour chez nous ?
ne vous inquiétez pas , il y a déjà une chambre pour vous,
merci,
PLACEMENT
kone
41.202.75.---
16-04-2008 15:48
BONJOUR MR/MME,
JE SUIS MR. KONE TOURE HOMME D'AFFAIRES MALIEN PROPRIETAIRE DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS RESIDANT EN COTE D'IVOIRE.
JE DESIRE METTRE A LA DISPOSITION DE TOUS UN PRÊT QUI DEVRA SERVIR A L'ELABORATION D'UN PROJET QUELCONQUE QUI AIDERA A VOUS PRENDRE EN CHARGE FINANCIEREMENT.
JE TIENS A SIGNALER QUE C'EST UN PRÊT REMBOURSABLE SUR 26 (SIX) MOIS.
POUR TOUTES INFORMATIONS SUPLEMENTAIRES VEUILLEZ ME CONTACTER
MR KONE TOURE CEL: 00225 66 67 36 56
E-MAIL:
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
clo
---.44-177-91.adsl-d
24-04-2008 08:08
quel est l'age requis pr ces camps? (Vingt ans c bon?)
est-ce encore possible de partir en aout?
combien nous couterait un tel voyage financièrement?
bien a vous
clo
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
kamar
41.207.187.---
24-04-2008 08:18
Bonjour,
je vous ecris car vousavez laisser un post sur ce forum
noussommes une association a but humanitaire et nous organisons descamps chantier chaque été.
nous recherchons des bénévoles de toute horizon.
veuillez nousécrire à ce courriel: avecstogoarobazyahoopointfr ou
visitez le sitesuivant http://avecstogo.wifeo.com
Merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
saholy
---.w90-43.abo.wanad
25-04-2008 19:55
bonjour, etes vous intérressé avec notre association de madagascar ? vous etes la bienvenue à n'importe quel moment de l'année
merci et au revoir!
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
donat
---.w90-43.abo.wanad
28-04-2008 08:46
bonjour, nous sommes association de madagascar, nous avons besoin de vous si possible! merci et à bientot
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
donat
---.w80-8.abo.wanado
29-04-2008 16:14
bonjour ludivine, nous sommes une association de madagascar qui groupe surtout les femmes et les enfants démunis dans une ville à 300km de la capitale,
notre activité est l'analphabetisation, l'animation de sida ,l'envoronnemeny car nous avons besoin de protection de la foret , et de l'environnement ici! merci et à bientot
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
donat
---.w90-43.abo.wanad
30-04-2008 11:33
bonjourr ,notre mail est
nous sommes ravis de vous recueillir chez nous!
merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
donat
---.w90-43.abo.wanad
30-04-2008 11:38
bonjour, nous sommes aassociations de madagascar qui a besoin de vous tous pour nous aider avec les femmes et les enfants démuniss dans un village à 300 km de la capitale, nous sommes contents de vous accueillir, ici, notre mail est pour plus s'exprimer
nous vous recevrons à tout moment de l'année
merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
donat
---.w90-43.abo.wanad
30-04-2008 11:42
bonjour piloute, nous sommes contents de vous lire, nous avnos besoins de vous, une association de madagascar !
notre mail personnel :
meric pour pouvoir parler plus entre nous
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
kone
---.aviso.ci
30-04-2008 14:05
Bonsoir
JE TIENS A SIGNALER QUE C'EST UN PRÊT REMBOURSABLE SUR 26 (SIX) MOIS.
POUR TOUTES INFORMATIONS SUPLEMENTAIRES VEUILLEZ ME CONTACTER
MR KONE TOURE CEL: 00225 66 67 36 56
CONFIRMATION
kone
---.aviso.ci
30-04-2008 14:17
Bonsoir
Je reçu votre message,il y a pas de probléme.
Combien pour le projet
merci à Mr Kone
Donat
196.192.36.---
02-05-2008 03:21
Bonjour Monsieur Kone,
Je suis un jeune opérateur malgache qui veut se lancer dans le domaine de lapidairerie. Nous avons les compétences mais nous n'avons les moyens et les cadres favorables à notre épanoiussement. Votre prêt pourait nous resolver une partie non négligeable de nos problèmes. Nous sommes en train d'affiner nos projets et nous vous tranmettrons pour la prochaine pour que vous pouvez en apprécier. Nous sommes déjà en exploitation mais notre marché reste limité au niveau local. Si nos produits vous interesse aussi, nous restons ouvert et prêt à négocier avec vous.Nous vous envoyerons pour la prochaine les détails.
Cordialement.
mieux connaitre l'association
Donat
196.192.36.---
02-05-2008 03:54
Bonjour!
Je suis très ravis de recevoir votre message. Notre association siège dans une localité du District d' Ambositra,Région Amoron'iMania, pays Madagascar. C'est une association chrétienne oeuvrant dans le domaine biblique, sociale, humanitaire et culturelle. C'est une association des femmes engagées dans l'amélioration de ses conditions de vie et de bien être. Les membres sont pour la plupart des pauvres qui ont pourtant des talents multiples car elles sont des artisants habiles et doués. L'association cherche de partenariat pour améliorer ses conditions de travail et les conditions de vie quotidienne. Pour de plus amples informations, nous vous enverrons pour la prochaine une fiche signalétique de l'association.
Merci!
Donat, responsable technique de l'association
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Bonjour, j'ai vu votre annonce et je souhaiterai avoir des informations sur votre projet.
Quelles sont les dates exactes pour y participer?
Quelles sont les conditions?
J'ai obtenu en juin 2007 un bac littéraire et je suis en attente de préparer des concours pour mi-novembre.Je vais avoir 19 ans au mois d'août. Pourrais-je être utile dans votre projet en tant que bénévole?
Merci de me répondre. Cordialement
BOURLON Charlène
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
kamar
41.207.187.---
09-05-2008 05:47
Bonjour Charlene,
j'ai lu votre post sur le forum
nous acceuillons des bénévoles tout au long de l'année: alphabétisation des adultes,soutien scolaire,sensiblisation VIH-SIDA,environnement,hygiene et protection de l'enfant.
Aussi en juillet et aout nous organisons des missions de soutien scolaire aux enfants du cours primaire.
pour plus d'infos consulteez notre site internet
http://avecstogo.wifeo.com
courriel: avecstogoarobazyahoopointfr
vous pouvez aussi contactez notre responsable en France au: 0611133273
une réunion va se tenir le 18 Mai avec tous les bénévoles qui arrivent cet été,vous pourriez y participer en prenant contact avec notre responsable.
en attente de vos nouvelles ,recevez nos salutations les plus sinceres
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Carl Richard
---.36-37-24.mc.vide
09-05-2008 10:49
Bonjour a tous,
Je suis au Québec, Canada, et j'ai un emploi en informatique (reseautique). Je fais parti du Club Rotary de Sherbrooke Metropolitain, deja été dans le club de Sherbrooke pendant 3 ans, j'aide l'Association du Quebec pour Enfant avec Probleme Auditif dans mon secteur et essaie de m'impliquer le plus possible dans les organisme local visant a aider les autres. Je voudrais m'impliquer outremer, pour quelque projet que ce soit, donner de mon temps, me rendre utile sur place. J'ai un travail ici mais peut y aller pendant mes vacances (5-6 semaines) et ce, n'importe quand.
N'hésitez pas à me contacter!
Carl
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
saholy
---.w90-31.abo.wanad
09-05-2008 13:23
bonjour, Mr Carl, nous l'association de madagascar ,sommes tres contents de votre réponse! nous pouvons vous reçevoir bien sûr chez nous à madagascar!
nous sommes à la campagne ,dans un village tres calme à 300km de la capitale! si vous avez un mail ,nous pourons vous envoyer notre projet! merci!
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
saholy
---.w90-31.abo.wanad
09-05-2008 13:28
bonjour charlene, nous sommes contents de vous reçevoir chez nous à n'importe quel moment de l'année à madagascar! vous pouvez bien sûr venir nous voir si vous voulez !si vous avez un mail, nous pourons vous envoyer notre projet! merci
le notre cest
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Carl Richard
---.36-37-24.mc.vide
09-05-2008 13:37
Bonjour Saholy,
mon adresse email est Il me fera plaisr de regarder votre projet et communiquer avec vous.
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
saholy
---.w90-43.abo.wanad
11-05-2008 15:31
bonjour,Eve,jai reçu votre lettre et vous remercie beaucoup, voilà notre mail :
nous avons un projet et nous pouvons vous envoyer si vous voulez! merci encore
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
saholy
---.w90-43.abo.wanad
11-05-2008 15:44
Mr Carl, bonjour, jai essayer de vous écrire pour envoyer le projet avec l'adresse mail que vous nous envoyez mais la lettre ne peut pas partir! elle esr revenue, n'avez vous pas d'autres adresse mail sil vous plait? je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'envoyer! merci de saholy
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
kouakou chantal
41.207.194.---
19-05-2008 13:14
Bonjour,
Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra.Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre assistance et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous.Très cher , c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait.
En effet,c'est avec respect et humilité que je vous écris cette proposition suite à ma relation avec vous . je crois que ma relation avec vous me sera beaucoup utile . Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays la fortune que j'ai herritée de mon père .
Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 23 ans et la fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone.Le 6 Avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant à son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car venu me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) malle metallique à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la malle à cette société.
Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général.Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire étranger afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables.c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter leschoses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir nous installer dans votre pays.Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.
dans l'attente de vous lire.
Au plaisir de collaborer avec vous.
Bien à vous,
Mlle kouakou Chantal
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
saholy
---.w81-248.abo.wana
19-05-2008 15:30
bonjour, tres étonné par votre lettre, nous n'arrivons pas à comprendre ce que vous voulez dire !
merci
Re: BENEVOLAT EN AFRIQUE POUR ANNEE 2007 / 2008 : Burkina-Faso et Mali
marie-pier
---.248-58-74.mc.vid
20-05-2008 16:02
J'aimerai beaucoup fair du bénévolat en afrique. Sa fait un petit bout que je pense a sa. J'aimerai beaucoup d'aider les gens la-bas. Alors si un départ est prévue en 2008. J'aimerai beaucoup y participier!
Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".
Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.