Bonjour tous et à toutes !
Je vous propose une étude sur le livre de l'Apocalypse de Jean. Vous pourrez poser des questions et avoir des réponses, mais nous resterons seulement dans la Bible et l'histoire de l'Église, dans ce forum. Surveillez la première étude qui vous sera livrée, sous forme d'INTRODUCTION: Que Dieu vous bénisse!
Balthasar
Re: ÉTUDE DU LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN
Balthasar
---.erx01.mtlcnds.ex
06-11-2007 11:26
Salutation à tout les visiteurs de ce forum
Comme promis, vous allez avoir l'INTRODUCTION DE L'ÉTUDE DU LIVRE DE L'APOCALYPSE, mais, prions d'abord, afin que nous soyons guidés et convaincus par le Saint-Esprit seul, et non la doctrine des religions.
PRIONS: Tendre Père céleste, toi qui as envoyé ton Fils unique Jésus-Christ, pour être livré à notre place comme victime expiatoire de nos péchés, nous te prions d'envoyer ton Saint-Esprit aussi en ce moment béni, afin qu'il déclenche en nous la soif de connaître la vérité, en ce qui concerne ton amour mystérieux envers la race humaine. Nous allons ouvrir le livre de l'Apocalypse de Jean qui est une vraie révélation. Révèle-toi à nous, ô notre Dieu, pendant que nous ouvrons ce livre de la révélation, au nom de Jésus, amen.
Les versets qui seront mentionnés dans cette étude sont pris dans le livre de l'Apocalypse même.
Ouvrons notre Bible dans l'Apocalypse 1: 1-3
Le premier verset nous apprend que ce livre est une révélation de Jésus-Christ. Il l'a reçu de Dieu, il l'a donné à son serviteur Jean par l'intermediaire d'un ange. Si le livre serait écrit au 21ème siècle, il porterait la mention: TRÈS URGENT!!!. Je dis cela parce que dans ce verset, il est dit que cette révélation concerne LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTÔT. Lorsqu'on nous envoit une lettre avec la mention TRÈS URGENT!, nous commençons à agir rapidement pour faire ce qu'on nous demande. Le livre de l'Apocalypse contient aussi les messages d'urgence, concernant les choses qui doivent arriver bientôt; nous devons l'étudier avec empressement, afin d'avoir part aux sept (7) béatitudes qui y sont mentionnées.
Voici la liste des sept (7) béatitudes:
1.Chapitre 1:3: Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche
2. Chapitre 14: 13: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent
3.Chapitre 16: 15: Heureux celui qui veillent et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
4. Chapitre 19:9: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneaux!
5. Chapitre 20:6: Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
6.Chapitre 22: 7: Heureux celui qui gardent les paroles de la prophétie de ce livre
7. Chapitre 22: 14: Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes de la ville!
Ma prière est que tu sois parmi ceux qui ont part à ces sept bénébictions.
Le livre de l'Apocalypse est comme une maison fondée sur 7 colonnes solides, une histoire qui couvre sept périodes de l'église, de l'Ascencion au retour de Jésus: Vous y trouverez:
1/ sept églises: Chapitre 1:4 à 3: 14
2/ sept sceaux: Chapitre 4: 1 à 8: 5
3/ sept trompettes: Chapitre 8: 6 à 11: 19
4/ Les Bêtes: Chapitres 12: 1 à 14: 20
5/ sept plaies: Chapitre 15: 1 à 16: 21
6/ Babylonne: Chapitre 17: 1 à 18: 24
7/ Jérusalem céleste: Chapitre 19: 1 à 22:21
Le chiffre 7 reviendra souvent dans ce livre. Dans les Saintes Écritures ce livre symbolise la perfection. Exemple: Dieu fit une semaine de 7 jours: (Genèse 1: 1 - 2:3)
7 temps des prophéties de Daniel s'accomplirent sur Nebucadnetsar (Daniel 4: 28-37)
Voir aussi les songes de Pharaon: Genèse 41, tout le chapitre.
Alors, heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites. Car le temps est proche!
La prochaine étude portera sur la vision globale des 7 églises d'Asie( Apocalypse 1: 4- 20)
J'attends vos commentaires. Le forum est ouvert à tout le monde francophone! Que Dieu vous bénisse!
M. Balthasar
Re: ÉTUDE DU LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN
gen
---.ppp.tiscali.fr
11-02-2008 07:52
le début du livre de la révélation ou apocalypse nous apprend qu'il y a un seul canal pour la compréhention
il nous montre aussi que la congrégation chrétienne prend forme et que certaines congrégations sont corrigé parce qu'ils ne font pas réellement la volonté de Dieu qui est précise
Jésus a montré l'exemple en préchant cette bonne nouvelle et en donnant a ses disciples de proclamer cette bonne nouvelle jusqu'a la fin , mais certaines congrégations ne font pas leur travail de la bonne façon en étant tiède ou même mort pour ce qui est de leurs zèle a précher cette bonne nouvelle
Jésus le maitre de la congrégation donne ses instuctions et ranime le zèle pour témoigner pour son père Jéhovah
il explique que cette révélation a lieu au jours du seigneur ou parousie , (présence de Jésus) donc d'après la bilbe depuis 1914 qui pour le monde a été un tournant que l'on peut retrouver dans les pages de la bible notament dans le chapitre 24 de mathieu
et se poursuit jusqu'a la guerre du grand jour de Dieu qui aura lieu dans la même génération que les signes donné par Jésus sur sa présence
donc par conséquent non seulement nous sommes proche de la deuxième venue de Jésus mais les mmessages sont adressé aux congrégations de notre époque
Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".
Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.